Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fourreau bouché domaine public - 4 ieme passage de technicie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 20:15:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cco78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Conflans Ste Honorine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Ayant enfin la possibilité d'avoir la fibre, fin septembre 2019, Free a pris rendez vous pour le passage d'un technicien.
Ils sont venus à deux et nous avons pu passer l'aiguille de mon sous sol jusqu'à la sortie côté rue.
Par contre, impossible de passer de la sortie de chez moi jusqu'à la trappe France télécom. Ca coince à 2 mètres de chez moi et ça coince aussi à 1 mètre au départ de la trappe télécom. Il y a une vingtaine de mètres entre la trappe et l'entrée de mon jardin (je suis en pavillon).
Verdict: le fourreau est bouché, le fil adsl ne bouge pas du tout quand on essaye de le tirer côté rue.
Le problème se situant dans le domaine publique, les techniciens ont appelé leur responsable pour leur expliquer, ont pris des photos et m'ont dit que Free devait contacter le génie civil pour effectuer le nécessaire et que Free reviendrait vers moi.
Jusque là, tout va bien. Mais....
La semaine suivante, un appel de chez Free pour me donner un nouveau rendez vous. Je leur dis que le fourreau est bouché dans le domaine publique mais ils insistent en disant que le technicien qui va venir peut y arriver.
Le technicien vient, constate la même chose, appelle Free et dit la même chose que le technicien précédent.
Un semaine se passe, rebelote... Un nouvel appel, un nouveau technicien...
Une nouvelle semaine se passe. Nouvel appel. Alors j'essaye de garder mon calme, j'explique l'historique à la personne au téléphone qui me dit que l'équipe qui va venir a les capacités d'intervenir. Je lui précise qu'il faudra ouvrir le trottoir et que seul le génie civil peut le faire avec l'accord de la mairie.
Il me prend de haut en me disant que Free n'a pas intérêt à ce que mon dossier traîne, qu'il connait son métier.
Jeudi dernier (7 novembre), deux techniciens se présentent avec deux voitures. Et constatent bien sûr de nouveau la même chose.
Ils comprennent mon problème, m'assurent que mon dossier est certainement déjà en cours pour la demande de génie civil et ils s'en vont.
Ce soir, un appel de Free qui me demande quand planifier un rendez vous...Là, je me permets de lui rappeler tout l'historique en lui disant que vu le nombre de techniciens venus pour rien, ça doit coûter une fortune à Free du fait de leur incompétence totale en terme de communication interne!
Il comprend le problème, est d'accord avec moi et dit qu'il va voir avec son référent qui doit me rappeler. Par contre, après m'avoir demandé quand je comptais faire les travaux sur le trottoir (???), je lui ai précisé que ce n'était pas à moi de le faire et je lui ai demandé de vérifier si la demande avait été faite auprès des personnes concernées. Il a été incapable de me donner la réponse.
Donc pour résumer, ça fait depuis fin septembre que la plaisanterie dure, j'ai dû réserver mon temps pour trois rendez vous inutiles (seul le premier était nécessaire) et je n'ai toujours aucune idée de l'avance de mon dossier.
Quelle solution me reste-t-il?
Merci pour vos conseils éclairés!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 17:56:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cco78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Conflans Ste Honorine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,
il y a-t-il quelqu'un qui a déjà eu besoin d'une intervention du génie civil pour repasser un fourreau quand le fourreau existant est écrasé?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com