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[Résolu] (fibre)- fbx bloqué étape 2 - problème liaison PM vers NRO GRU92
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2019 08:53:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlexJ
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Bonjour

Installation de la fibre sur Rueil Malmaison (GRU92), plusieurs RDV pour boucler l'installation car une des premieres connections sur le PM dans mon quartier, difficulté pour trouver le le PBO etc...

Résultat des courses : continuité optique ok depuis PTO jusqu'au PM. Par contre détection d'une rupture entre le PM et le NRO GRU92 (à 1000m en amont environ)

Les techs m'avaient dit que sous 2/3 jours ce serait réparé, mais là j'en suis à presque 2 semaines et pas moyen d'avoir de l'info et le ticket tjrs ouvert chez Free Infra. Des appels chez Free Infra, mais voicemail la plupart du temps.

Bref, si qqu'un chez Free Infra peut me contacter en PM pour faire avancer le dossier, je suis preneur.

Si ça dure, je switche sur Orange ou Bouygues, tant pis pour le 10G...

Merci !


Dernière édition par AlexJ le Mardi 24 Septembre 2019 17:55:20; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2019 21:02:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlexJ
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up, j'ai renseigné mon numero d'abonné fax dans mon profil Smile
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MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2019 14:50:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlexJ
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Up, si un Corp peux me renseigner sur le délai prévisionnel de réparation
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MessagePosté le: Lundi 30 Septembre 2019 10:28:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tin
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AlexJ a écrit:
Up, si un Corp peux me renseigner sur le délai prévisionnel de réparation


S'il a été constaté des problèmes de liaison, "malheureusement" le délai sera plus ou moins long en fonction des acteurs concernés.

Pour mon cas, des techniciens étaient venus pour raccorder / vérifier le branchement de la fibre du PM vers l'appartement (en 1h c'était fait).
Mais la "blague" était que le signal Free n'arrivait pas au PM de l'immeuble Smile Smile .

Il a fallu attendre plus d'un mois pour qu'enfin le signale arrive "enfin". Et personne n'avait pu me renseigner sur le délai. J'avais juste reçu un SMS le jour où c'était raccordé et qu'un Tech allait venir pour boucler le dossier.
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MessagePosté le: Lundi 30 Septembre 2019 10:59:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mala92
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Bonjour,

Ce n'est pas pour te découragé.

Je suis dans la même situation que toi, et j 'attends depuis 3 mois...
Plusieurs visites et toujours absence de signal
Je suis sur le NRO MOU92.
Je crois que Free a de gros soucis avec ses installations dans le 92.

Mais comme toujours aucun délai et la réponse laconique " il faut patienter"

Alors que la très grande majorité des installations se font sans problème.

Par contre, lorsqu'il y a un problème, c'est la galère.

Bon courage à toi
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MessagePosté le: Vendredi 4 Octobre 2019 07:57:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlexJ
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Appel au 1033, ticket escaladé au back office, mais toujours pas de visibilité.

aucun corp ne peut me donner une fenêtre de résolution ? A priori j'ai des voisins au PM connectés chez bouygues sans soucis, je vais peut être devoir tout simplement résilier avant même d'avoir jamais pu tester le service, c'est un comble.
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MessagePosté le: Vendredi 4 Octobre 2019 11:10:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anung
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Forfait : Non abonné à Free





C'est ce que j'ai fini par faire. Free incapable de communiquer sur ses soucis de raccordement. SFR en boutique qui me dit qu'ils ont un soucis de raccordement au NRO et que ça peut prendre 1 semaine comme 1 an. Au bout d'un mois, pas envie d'apprendre que Free a les mêmes soucis mais n'est pas foutu de l'annoncer à ses clients, espérant peut-être que ça s'arrange d'ici là.
Donc résiliation et départ pour Sosh.
On verra d'ici un an s'ils ont enfin finalisé leur connexion.

Donc, concernant le 1033, c'est juste le service commercial, ou il y a une vrai compétence technique ? (ou alors comme le 3244, ils se contentent de "remonter l'information" ?)


Dernière édition par Anung le Vendredi 4 Octobre 2019 11:41:08; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2019 13:26:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlexJ
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UP !

toujours aucun retour, enfin si j'ai quand même le service fibre qui m'a rappelé pour planifier l'intervention d'une nacelle pour l'installation, alors que celle ci a été finalisée il y a presque un mois.

toujours aucun corp pour me donner un retour ?
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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 07:54:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlexJ
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UP !

appel au service client qui m'a dit que le service infrastructure devait me rappeler le 14/11 pour me donner un délai.

Toujours aucune nouvelle. Bref le non respect le plus total pour les clients (malgré toute la bonne volonté des téléconseillers).

Pour un raccordement demandé le 20 aout, avec un début d'install en septembre, je crois que là on commence à tenir un record...
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