Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligible à la Fibre?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 14:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannstmalo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : ST MALO

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour tout le monde,

Je viens d'apprendre l’existence de ce forum et j'espère que, grâce à vous, mon problème pourra être résolu.

Je suis cliente chez Free depuis 2016 (Box et mobile), ma box est la mini 4k en Adsl.
Orange et Bouygues me proposent des offres avec la fibre puisque je suis éligible chez eux (je viens de passer un test d’éligibilité et je suis bien éligible) par contre chez mon opérateur Free il ne me propose rien pour la fibre, je ne suis ni contacté ni par mail ni tél.
Il n’y a aucune information sur mon espace Freebox (Ma Freebox et les caractéristiques) concernant la fibre.

Quelqu'un pourrait regarder d'après les infos sur mon profil s’il est possible de faire accélérer le processus ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 11:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie sur la carte https://cartefibre.arcep.fr (qui a pas mal de retard ...)
en mode "avancé" et avec "Vue des zones arrière de PM"
dans quelle zone se trouve ton adresse et avec quel Point de Mutualisation (PM)

Si Free a installé ses équipement au PM de la zone, une adresse éligible chez Orange sera aussi éligible chez Free
(sauf cas particuliers)

Si Free n'a pas encore installé ses équipements, aucune adresse de la zone ne sera éligible à la fibre Free pour l'instant.

En pratique, si une adresse a une icône verte (ou parfois noire), faire le test d'éligibilité chez Free
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
par exemple, 6 rue du Sillon => PM : FI-35288-002E => éligible à la fibre Free
Alors que les autres N° pairs jusqu'au 16 ne le sont pas,
Dans la zone suivante, PM FI-35288-001X, sont OK : le 18, 34, 36

Beaucoup plus loin, le 11 impasse des forts est éligible, ainsi que le 9 ou le 27 (en cours d'après la carte ...)

Quelle est ta localisation ?
(la rue suffit)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 11:56:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgpa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Bonjour

Je me permets de vous donner un conseil.

J'étais dans le même cas que vous il y a un mois et demi et j'ai choisi Free...

A partir de ce jour là non seulement je ne dispose pas du service que je paye bien sur, (pour ça aucun problème) sinon qu'on veut me facturer 200 euros d'engagement plus résiliation.

Mon vieux adsl tout pourri à 5mb au prix de la fibre depuis 1 mois et demi, cest pas beau ça ?

Mon conseil : ne tombez pas dans le piège du moins cher comme moi sauf si vous êtes masochiste et vous aimez appeler le 3244 tous les 3 jours sans résultat.

Allez vers Orange, certes plus cher mais au moins vous n'aurez pas à aller en justice avec Free.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 15:49:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannstmalo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : ST MALO

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
Merci pour votre réponse.



Que pensez vous?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 16:23:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Votre PM n'est pas encore éligible à la fibre Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 16:31:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannstmalo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : ST MALO

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
Merci bien pour votre réponse, du coup je suis éligible pour la fibre chez Orange?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 13:40:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannstmalo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : ST MALO

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Une réponse? merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 22:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgpa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Bonsoir,

Même si le site internet d'Orange le dis, appelez quand même leur service client pour qu'ils vérifient directement la éligibilité. Etant ancien client chez eux, je n'ai jamais eu de souci particulier en appartements fibrés, ils sont bien plus réactifs que Free.

Bonne soirée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 23:22:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'adresse est éligible chez Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
(c'est un pré-requis en ZMD Orange avant que la fibre Free puisse être disponible)
Après, aucune idée de quand Free viendra mettre en place ses équipements dans le PM qui couvre ton logement :
il faut tester de temps en temps ou choisir un autre fournisseur en attendant.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 16 Novembre 2019 23:24:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com