Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'adresse pour le référencement de la Fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2019 17:51:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
povroland
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'ai tenté aujourd'hui de m'abonner à une offre Free Fibre (je suis actuellement abonné Bbox).

Lorsque je rentre mon numéro de téléphone, je suis dirigé vers une page où je dois préciser mon adresse.

Le problème est qu'aucune adresse ne correspond exactement à la mienne.

J'ai contacté par téléphone le 1044 Free, mais la personne que j'ai eu au téléphone me dit deux choses :

-Mon adresse porte le numéro "0" (alors que j'habite au "595" dans une maison de village,probablement car en effet, pendant des années nous n'avons pas précisé sur notre adresse le numéro de la maison, comme beaucoup de nos voisins, du fait que seul le nom suffisait à différencier les adresses dans ce petit hameau).

-L'adresse portant le numéro "0" est prête pour recevoir la fibre (alors que sur le site Free ont me dit l'inverse).


J'ai dailleur vérifié toutes les adresses voisines qui m'étaient proposées, aucunes d'entre elles ne sont prêtes pour la fibre.

Je n'ai pas l'intention de m'abonner tant que le PM (si on l'appelle bien comme ça) n'est pas prêt. Je ne tiens pas à avoir 2 abonnements internet en même temps, dont l'un d'eux ne fonctionne pas.

Par quel moyen pourrais-je m'abonner sur le site de Free (je ne veux pas le faire par téléphone) sous ma véritable adresse (avec le numéro 595) tout en pouvant me confirmer par la suite que cette dernière est bien prête à recevoir la fibre (hors attente du technicien qui viendra m'installer les câbles, de l'intérieur du PM déja activé, vers mon domicile).



J'ai vraiment besoin de ça pour pouvoir prendre un abonnement.

Je viens du site Universfreebox qui m'a envoyé ici.


Merci


Dernière édition par povroland le Dimanche 17 Novembre 2019 17:52:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2019 18:02:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le sujet d'origine sur UF

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77198

Comme je l'indiquais sur le sujet UF, la rue n'est pas du tout éligible à la fibre optique pour le moment.

Citation:
-L'adresse portant le numéro "0" est prête pour recevoir la fibre (alors que sur le site Free ont me dit l'inverse).


Qui le dit que l'adresse est prête à recevoir la fibre ?

Si tu t'abonnes en ADSL chez Free au départ, tu n'as qu'un accès ADSL à payer, un seul abonnement.

ET ensuite le jour où la fibre est disponible, Free proposera la migration en fibre optique , viendra faire le raccordement fibre optique au domicile, et l'abonnement fibre viendra remplacer l'abonnement ADSL.
Au final on ne paye pas 2 abonnements internet en même temps, l'un remplace l'autre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2019 18:21:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
povroland
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
Bonjour

Le sujet d'origine sur UF

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77198

Comme je l'indiquais sur le sujet UF, la rue n'est pas du tout éligible à la fibre optique pour le moment.

Citation:
-L'adresse portant le numéro "0" est prête pour recevoir la fibre (alors que sur le site Free ont me dit l'inverse).


Qui le dit que l'adresse est prête à recevoir la fibre ?

Si tu t'abonnes en ADSL chez Free au départ, tu n'as qu'un accès ADSL à payer, un seul abonnement.

ET ensuite le jour où la fibre est disponible, Free proposera la migration en fibre optique , viendra faire le raccordement fibre optique au domicile, et l'abonnement fibre viendra remplacer l'abonnement ADSL.
Au final on ne paye pas 2 abonnements internet en même temps, l'un remplace l'autre.



C'est la commerciale au 1044 qui m'a affirmé que mon adresse est prête à recevoir la fibre. Elle voulais dailleurs que je m'abonne au téléphone immédiatement.

Pour l'abonnement adsl chez Free, étant donné que j'habite dans un endroit assez reculé, certains fournisseurs d'accès m'offrent des débits encore pire que mon déjà faible 3Mega. Je ne tiens pas à prendre le risque d’aggraver la situation.

Je préfère migrer lorsque je changerais de type d'offre/Technologie (toutefois je vais encore étudier cette possibilité).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2019 18:25:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
povroland
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je n'arrive pas à répondre sur le forum UF.

J'ai le message : Afin d'éviter les spams, vous pourrez poster sur le forum lorsque notre système automatisé aura vérifié que vous avez une activité respectant notre charte.

Je commence à me poser des questions. C'est le deuxième site sur lequel on m'indique que j'ai une limitation à cause de spam.... Alors qu'évidemment, je ne spam pas. J'espère que mon IP n'est pas usurpé... Bref...


Merci pour votre aide et conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2019 18:28:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





povroland a écrit:

C'est la commerciale au 1044 qui m'a affirmé que mon adresse est prête à recevoir la fibre. Elle voulais d'ailleurs que je m'abonne au téléphone immédiatement.
.


La carte Free qui donne les infos sur les zones éligibles prochainement .. la zone est grise , même pas à l'étude. Sad
https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html
Citation:

Adresse ELIGIBLE
Adresse EN COURS DE DEPLOIEMENT
Adresse A L'ETUDE
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2019 18:29:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





povroland a écrit:
Je n'arrive pas à répondre sur le forum UF.

J'ai le message : Afin d'éviter les spams, vous pourrez poster sur le forum lorsque notre système automatisé aura vérifié que vous avez une activité respectant notre charte.

C'est "normal," c'est une protection, l'inscription va etre validée, aucun souci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2019 18:42:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
povroland
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
povroland a écrit:

C'est la commerciale au 1044 qui m'a affirmé que mon adresse est prête à recevoir la fibre. Elle voulais d'ailleurs que je m'abonne au téléphone immédiatement.
.


La carte Free qui donne les infos sur les zones éligibles prochainement .. la zone est grise , même pas à l'étude. Sad
https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html
Citation:

Adresse ELIGIBLE
Adresse EN COURS DE DEPLOIEMENT
Adresse A L'ETUDE


J'ai plusieurs fois regardé la carte de l'Arcep qui m'indique la présence de PM toujours pas prêts. Mais étant donné qu'elle date de Septembre, je me disais que depuis ça avait peut-être évolué.

J'étais vraiment étonné au téléphone quand elle m'affirmait que je pouvais m'abonner à la Fibre Free (elle m'a dit clairement que je pouvais me raccorder à la Fibre, deux ou trois fois tellement j'en doutais).
D'autant plus que c'est SFR qui se charge de ma région il me semble et que ni SFR ni Orange ni Bouygues ne m'indiquait sur leur site que je pouvais être fibré.

Elle devait me rappeler à 18h pour l'abonnement. Mais jusqu'à présent... rien...

S'est-t-elle aperçue de son erreur ? Elle était tellement sûre d'elle. Je n'ai jamais vu quelqu'un autant insister pour me vendre quelque chose. Elle me répétais des choses que je savais déjà sur le plan technique, les offres et leurs options, le débit que je pourrais avoir (et ce n'était pas un débit adsl...). C'était bien au 1044, j'ai revérifié par sécurité Wink

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un peut enregistrer ma véritable adresse. Comme ça je serais prêt le moment venu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2019 18:47:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est une ZMD Orange à l'origine qui a été reprise par SFR (selon des accords avec l' ARCEP)

Citation:
Opérateurs d’infrastructure : Orange, SFR
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR


Certaines zones d'origine peuvent donc avoir été déployées par Orange.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com