Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation fibre : 4 RDV avec 4 échecs, et sans doute 5...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 09:57:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2004
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Vieux client de Free en ADSL "lent" dans un pavillon, j'ai patiemment attendu que Free me propose la fibre pour accepter et me préparer: échange de box pour une Mini 4K, préparation du cheminement de la fibre chez moi, etc...

Tous les RDV ont été pris sur proposition de Free!

Premier RDV fin juin 2019 : le technicien n'est pas sûr de la chambre qui dessert mon habitation: il y en a 2 de chaque côté de la rue à environ 30m de chez moi. Sur mon terrain, le fourreau d'arrivée téléphonique est accessible mais l'aiguille est bloquée au bout de cinq à six mètres donc sous le trottoir, domaine public. Il s'en va en indiquant qu'il fera un rapport pour que le second RDV résolve le problème.

Second RDV le 12/09 : le technicien est seul, sans aucune info sur le problème : j'avais fait une tranchée dans mon jardin pour vérifier le cheminement du fourreau jusqu'au trottoir. Il prend une photo et repart sans rien dire.

Troisième RDV le 8/10 : deux techniciens sympathiques mais sans info nouvelle. Ont constaté le blocage de l'aiguille comme au premier RDV sans être sûrs de la chambre qui me concernait. Partis en disant qu'ils feraient un rapport.

Quatrième RDV le 14/11 : deux techniciens fort sympathiques qui découvraient le problème. Oh miracle! Ils étaient équipés d'un testeur de câble et ont pu constater la continuité de mon câble ADSL vers un boîtier ex-PTT à une vingtaine de mètres de chez-moi proche d'une des 2 chambres. Mais cela n'a pas été plus loin : ils feront un rapport...

Et Free me propose un cinquième RDV en décembre, que j'ai accepté mais pour lequel je n'ai guère la possibilité d'exposer mon point de vue.
Lors de la prise de RDV, il est à peu près impossible d'exposer la situation : par téléphone, le correspondant 3244 ne comprends pas et indique que tout sera bien fait (!!) et par Internet, il n'y a aucune case de prévue pour ajouter des commentaires utiles à Free.

Dès le premier RDV, Free devrait avoir compris que c'était un problème de fourreau bouché sur le domaine public géré par Covage92 et que tant qu'il n'y aurait pas de débouchage demandé par Free, les RDV sont des échecs et on a même l'impression que Free encourage à aller chez "l'agrume"!

Que de temps perdu pour tout le monde et sans résultat pour l'instant...

Désolé d'avoir été si long.

Bonne journée et merci de m'avoir lu,

Pitot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com