Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox révolution en mode BRIDGE - incident en cours !?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 15:45:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerome4242
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : RIVE DE GIER

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Depuis le 20/10/2019, je n'ai plus d'internet.

Ma config :
Freebox révolution en mode BRIDGE.
Un routeur synology RT2600AC derrière.

Tout est fonctionnel (console Freebox, TV, téléphone, ligne ADSL synchronisée, ...)
MAIS internet n'arrive plus sur le routeur et n'est donc plus distribué via mon routeur.

Au 3244, en forçant un peu mon interlocuteur à se renseigner, après une longue attente, il m'a indiqué qu'il y avait un incident en cours avec le mode BRIDGE.

Sinon, en mode routeur, internet arrive bien.

Suis je le seul avec le mode bridge qui ne marche plus ?
Cela fait 3 jours !
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 14:21:12 NRA : EZT06 (Eze) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4347 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gdlmfr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Je fais face au même problème que le votre. Un peu plus récemment que vous, cependant.
Mon problème identique date des environs du 20 novembre.

Etant à ce moment à l'étranger, Free à de son coté passé ma Freebox en mode routeur.
Comme vous, tout fonctionne OK, mais (maintenant rentré en FR) si je repasse en mode bridge,
mon routeur (Netgear) n'est pas reconnu. Pire, cela met le kk sur tout le réseau LAN, routeur non
reconnu et inaccessible, carte Ethernet déprogrammée, etc,

Avez vous depuis reçu une solution de Free ou autre expert?

Merci pour le suivi.

Joyeux Noël @ tous.

-= GDLM =-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 14:44:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour gdlmfr

Si les équipements de Free sont récemment passés en IPv6 (et il y a eu de nombreuses migrations ces temps ci) le mode bridge ne fonctionne plus sur la Freebox , c'est un constat fait par pas mal d'abonnés Free.

Il faut donc laisser la Freebox en mode routeur et mettre le Netgear derrière la Freebox.
Actuellement pas d'autres solutions.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 15:43:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerome4242
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : RIVE DE GIER

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai donc retravaillé toute ma config réseau.

Ma Freebox est maintenant en mode routeur.
Elle route un réseau 168.0.X.X sur lequel il n'y a que le Freebox player
Elle est en mode DMZ en dirigeant tout vers mon routeur.

Mon routeur est derrière ma Freebox.
Il route un réseau 168.1.X.X sur lequel il y a tous mes équipements filaires + wifi.

Comme ceci :
- ma TV marche
- mes enregistrements marchent
- mon réseau local est routé bien plus efficacement que quand c'est le routeur de la Freebox qui s'en occupe.
- le wifi pour des échanges sur le réseau local marche incroyablement plus vite : quand mon PC est à proximité de mon routeur : accès wifi à mon nas : 60 Mo/s !
- j'ai par contre perdu de DLNA
- j'ai perdu les services comme youtube via la Freebox.

Pour compenser le DLNA, j'ai dans un premier temps mi une chromecast sur ma TV.
Je déconseille, car dans le principe, ça marche. En pratique, ce n'est pas du tout ergonomique, ça génère des problèmes avec les films multilangues, ..., ...
Exit donc le chromecast.

Bonjour le NVIDIASHIELD 2019.
J'ai testé que quelques jours seulement, car je l'ai depuis emballée pour me l'offrir sous le sapin.
Le peu que j'ai testé, branchée en ethernet :
- J'ai installé KODI.
- La petite télécommande avec rétroéclairage est très bien foutu. C'est une merveille.
- KODI me permet de lire mes photos, mes vidéos, mes divx de tout poil. La navigation dans les répertoires et entre les fichiers est hyper rapide. (je m’aperçois que le client DLNA de la Freebox est complètement dépassé).
- C'est donc extrêmement rapide et très très convainquant.


Il n'y a donc plus que le service TV + programme TV + enregistreur qui me retient chez Free.
Car pour tout le reste, Free n'est plus ce que c'était.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com