Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué etape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 15:55:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sevin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : maisons-alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
il y plus d'une semaine passage de ma Freebox en étape 2. après ouverture d'un ticket d'incident, passage d'un technicien qui vérifie la liaison avec le PM situé au bout de la rue:
liaison OK. il me dit que le problème se situe au niveau du NRO(situé a 200m vol d'oiseau du PM) ou de la liaison avec celui-ci et qu'il enverra un mail au service concerné pour signaler le problème. Celui ci devant être réglé dans la journée. Depuis les seules infos reçus du 3244 sont "problème en cours de traitement"....
Comment avoir plus d'infos sur ce problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 16:04:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Sans connaitre quelqu'un qui boss chez Free, tu ne pourras pas. Il y a énormément de personnes dans le même cas que toi depuis quelques semaines/mois.A part attendre (longtemps) ou résilier / se rétracter, rien de spécial à faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 20:32:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewtWyrd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bienvenue au club camarade.
Comme le précise Florian_B, arme toi de patience parce que ça ne se réglera pas en deux jours. Et inutile de contacter le 3244 en permanence, ils te diront tous "faut patienter m'sieur".


Dernière édition par NewtWyrd le Samedi 16 Novembre 2019 20:33:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 21:22:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Je confirme.

Bloqué aussi à l'étape 2, appel mercredi du 3244 qui détecte aucun problème dans mon install à domicile, on me dit "on transfère votre dossier au niveau n+1, vous serez recontactés sous 24h", samedi matin toujours rien donc je rappelle de moi même, c'est limite s'il y avait aucune traces de mon dossier !!

Heureusement ils ont fini par retrouver mais je dois attendre encore et encore, ils ont promis de me rappeler lundi avec des nouvelles mais franchement j'attends de voir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 21:38:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgpa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Bon courage, Free est loin de faire quelque chose pour vous. Laissez tomber, le support au 3244 ont une seule mission, vous dire que votre cas a une priorité élevé et qu'ils vont résoudre en 48 heures mais il ne se passera rien.

Je suis en train de monter un dossier pour porter plainte à l'association de consommateurs pour manque au contrat car ils m'ont bien prélevé le mois de fibre + l'installation et surtout enlever ce foutu engagement qu'ils prétendent me facturer. Je vais aussi faire opposition de prélèvement.

Je me demande si on peut pas faire une association à plusieurs et amener ces manques graves directement en justice, histoire de les faire perdre des clients !

Un conseil, si vous êtes dans le temps pour faire une rétractation, n'hésitez surtout pas à le faire, cas échéant vous vous retrouverez pendant des mois sans service et avec des galères pas possibles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2019 09:51:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewtWyrd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ce qui est particulièrement balaise, c'est la politique commerciale agressive de Free à vous harceler je ne sais pas combien de fois par semaine en vous appelant pour vous annoncer que vous êtes éligibles à la fibre, qu'il faut prendre rdv pour son installation, etc.

Et au final, c'est du vent puisqu'il sont incapables de gérer la maintenance correctement par manque d'informations et de sérieux.


Etant en location et en cours de déménagement pour être proprio, je n'allais pas souscrire à la fibre immédiatement mais attendrait d'être dans mon nouvel appart pour le faire...logique.
Et dans mon nouvel appartement, pas d'ADSL mais la fibre uniquement. Ça tombait bien je voulais la fibre ! Avec le recul...je regrette, quand je lis les galères des gens sur le forum et le temps que ça peut prendre, je l'ai bien mauvaise.
Mais c'est pas bien grave, puisqu'on vous dit au 3244 que en attendant vous pouvez utiliser le partage de connexion 4G sans limite et surfer sur internet en attendant, youhou !

Enfin le pire c'est l'attente, sans avoir de nouvelles. Un beau jour ça fonctionnera ou on sera contacté...mais dans combien de temps ?


@sgpa : quel est le délai de rétractation exactement ? Free a bien connaissance de ma demande de bascule le 8/10/19 et un technicien est venu le 09/11 pour tenter d'installer la fibre sans succès.


Dernière édition par NewtWyrd le Dimanche 17 Novembre 2019 09:55:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 10:36:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





D'après les cgv c'est 15jours ouvrés depuis l'ouverture du ticket non ?

""ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours
ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription
de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un
raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.

9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la
signalisation de l’abonné."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 11:48:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewtWyrd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci, je n'avais vu que l'histoire des 30 jours sur l'accès au service.
15 jours donc, après la signalement du souci...on va attendre un peu alors.

Mais qu'attendent les gens qui attendent depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour partir ?


Dernière édition par NewtWyrd le Lundi 18 Novembre 2019 11:59:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 14:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sevin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : maisons-alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Problème résolu, j'ai repris contact avec le tech Free qui était venu initialement car j'avais conservé son numéro. il a été surpris que le problème n'est pas été résolu et a trouvé un double
???? du une manipulation malheureuse. Tout refonctionne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 16:10:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewtWyrd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Quelle chance, les miracles existent alors Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 17:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Tu as bien de la chance Smile Moi j'attends toujours Crying or Very sad

Profite bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 00:53:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgpa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Ah bah cool vous avez de la chance, je suis passé en mode recommandé avec AR avec opposition de prélèvement et tout la sauce qui va avec.

En principe je voulais avoir de la fibre hein, ce que je paye mais bon... Toujours rien...


Dernière édition par sgpa le Dimanche 24 Novembre 2019 00:54:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com