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Technicien Fibre parti sans raccorder mon domicile
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 12:32:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,
la semaine dernière un technicien fibre devait passer pour raccorder notre domicile mais nous a dis qu'il ne pouvait le faire (j'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs),et est donc reparti.
Il nous a dis que Free allait nous recontacter mais a ce jour aucune démarche de la part de Free.
J'aimerais savoir quand Free va nous recontacter car j'aimerais vraiment passer la Fibre sachant que note ligne ADSL déconne ?
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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 14:14:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Les soucis de ce type sont légion malheureusement.
Le technicien repart sans résultat; soit il manque une info de chez Free, soit il manque une info de chez Orange pour le raccordement.

Free devrait ouvrir un ticket d'incident votre problème et s'en suivra une période plus ou moins longue d'attente pour qu'un technicien vous rappelle et fixe un nouveau rdv.
Ne tentez pas d'appeler sans fin le 3244 pour connaître l'état d'avancement de votre dossier, il vous sera répondu de patienter quoiqu'il arrive et ça vous évitera une série d'énervements Mad

Je suis actuellement dans votre cas.


Bon courage.
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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 14:27:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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NewtWyrd a écrit:
Bonjour,

Les soucis de ce type sont légion malheureusement.
Le technicien repart sans résultat; soit il manque une info de chez Free, soit il manque une info de chez Orange pour le raccordement.

Free devrait ouvrir un ticket d'incident votre problème et s'en suivra une période plus ou moins longue d'attente pour qu'un technicien vous rappelle et fixe un nouveau rdv.
Ne tentez pas d'appeler sans fin le 3244 pour connaître l'état d'avancement de votre dossier, il vous sera répondu de patienter quoiqu'il arrive et ça vous évitera une série d'énervements Mad

Je suis actuellement dans votre cas.


Bon courage.


Merci pour votre réponse,

Dans ma ville c'est SFR qui installe la fibre, faudrait que je me renseigne avec d'autre Freenaute de ma ville (si je réussi a en trouver) pour voir si ils ont eu le même souci.
En tout cas ça embêterait beaucoup de changer d’opérateur pour une chose aussi futile (même si les offres alléchantes continu d'affluer vers ma boîte mail.
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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 14:36:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewtWyrd
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Free reste, selon moi, le FAI le plus compétitif.
La concurrence est plus élevée et pas certain que le service client soit meilleur.

Je n'ai jamais eu de souci chez Free avant, la faute à pas de bol...pour beaucoup de monde on dirait.
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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2019 11:49:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est ce que le technicien de ma fiabilisation contradictoire m'a dis,

Je vais essayer d'envoyer une lettre a Free
En temps normal ce petit problème de fibre ne m'aurait pas dérangé mais comme j'ai des gros problème d'ADSL...
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 17:49:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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UPDATE :

J'ai contacté Free pour leur expliqué une n ieme fois la situation (j'ai de l'espoir) et il me dise qu'un ticket d'incident a été ouvert mais jsp si c'est en rapport a mon problème de Fibre ou a mon ticket d'incident déjà ouvert pour ma connexion ADSL
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 18:19:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est tentant en effet, mais l'appel au 3244 ne servira à rien. Le discours sera toujours le même et les freehelpers à l'autre bout du fil ne sont pas décisionnaires, ils sont juste présents pour tenter de vous faire patienter mais ne vous garantirons aucun délai.

Pour rappel, si votre situation s'éternise et que vous souhaitez partir à la concurrence, dans les CGV on trouve ceci :


"ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours
ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription
de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un
raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.

9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la
signalisation de l’abonné."


Est-ce valable dans tous les cas ? Le votre, le mien et tous ceux qui n'ont pas d'accès internet depuis des semaines ?
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2019 08:16:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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NewtWyrd a écrit:
C'est tentant en effet, mais l'appel au 3244 ne servira à rien. Le discours sera toujours le même et les freehelpers à l'autre bout du fil ne sont pas décisionnaires, ils sont juste présents pour tenter de vous faire patienter mais ne vous garantirons aucun délai.

Pour rappel, si votre situation s'éternise et que vous souhaitez partir à la concurrence, dans les CGV on trouve ceci :


"ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours
ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription
de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un
raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.

9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la
signalisation de l’abonné."


Est-ce valable dans tous les cas ? Le votre, le mien et tous ceux qui n'ont pas d'accès internet depuis des semaines ?


pour ce qui du raccordement fibre je prefere attendre un peu (mais pour ma connexion adsl j'ai ouvert un ticket le 5 octobre qui n'est toujours pas résolu, mais ce n,'est pas le sujet de ce topic)
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MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 10:59:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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PETIT UPDATE :

J'avais réussi a faire ouvrir ticket d'incident chez Free des techniciens sont venu aujourd'hui mais n'ont pas pu installer car une nacelle est nécessaire pour le raccordement, et reviendront le mois prochain car ils doivent bloquer la route. Cette fois le raccordement ne se fera pas avec un sous-traitant mais avec des techniciens de chez Free.
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