Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de signal fibre et silence radio chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 12:19:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ccarrez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un technicien Free est passé chez moi il y a près de 3 semaines pour me raccorder à la fibre (suite à un déménagement).
Il m'a indiqué que tout était bon de son côté et qu'il ne manquait plus que "le signal". Il a ouvert un ticket incident. Et depuis, rien.
A chacun de mes appels au 3244, Free me dit qu'il n'y a rien d'autre à faire que de patienter. Et "qu'on ne sait pas quand le problème sera résolu".
Je trouve ça assez étrange. Faut-il résilier et aller chez la concurrence ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 12:22:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faudrait remplir ton profil pour avoir de l'aide de l'équipe forum.

Sinon si tu peux indiquer ta ville, cela donne des pistes ... Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 12:29:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ccarrez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox Optique





Pardon, je viens de m'inscrire.
Je vais regarder pour remplir mon profil correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 16:44:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewtWyrd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





ccarrez a écrit:
Bonjour,

Un technicien Free est passé chez moi il y a près de 3 semaines pour me raccorder à la fibre (suite à un déménagement).
Il m'a indiqué que tout était bon de son côté et qu'il ne manquait plus que "le signal". Il a ouvert un ticket incident. Et depuis, rien.
A chacun de mes appels au 3244, Free me dit qu'il n'y a rien d'autre à faire que de patienter. Et "qu'on ne sait pas quand le problème sera résolu".
Je trouve ça assez étrange. Faut-il résilier et aller chez la concurrence ??



Contacter le 3244 régulièrement ne servira à rien surtout. Les membres du support ne sont pas décisionnaires et ne peuvent donner aucun délai, il prennent simplement les appels et tentent de faire patienter au mieux le client et prier pour ne pas se faire incendier au téléphone...ils n'ont pas le boulot le plus simple faut dire, jouer les tampons toute la journée c'est un calvaire.
Je sais qu'on espère toujours en téléphonant avoir une bonne nouvelle de leur part, une info qui va faire que tout se débloquera rapidement, mais ça ne fonctionne pas comme ça.
Beaucoup de client dans votre situation depuis des semaines, des mois même !
La résolution du ticket peut tarder parce qu'il n'est peut-être plus à la main des équipes Free mais entre celles d'un partenaire extérieur comme Orange, par exemple, qui doit intervenir de son côté pour maintenance sur la ligne. Et si j'étais Orange, je ne me presserais pas pour faire avancer les choses aux bénéfices de la concurrence; ça reste une hypothèse évidemment mais travaillant dans le domaine informatique, ce genre de situation se produit.

Patientez ou attendez le délai max de résolution d'incident pour partir en dénonçant le non respect des délais prévus par les CGV si cela devient trop long pour vous.


Info : si vous souhaitez tout de même les appeler, préférez le 1033 qui est le numéro support dédié à la fibre. Le temps d'attente y est, par retour d'expérience, beaucoup plus court que le 3244.


Dernière édition par NewtWyrd le Lundi 25 Novembre 2019 16:46:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 17:36:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ccarrez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox Optique





Merci pour l'info !
je vais appeler ce numéro là. Même si j'ai bien compris qu'il n'y avait pas d'autre issue que de (longuement) patienter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 13:20:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ccarrez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

toujours aucune nouvelle de Free sur l'activation de la fibre.
Un technicien est passé le 8/11. Tout était ok. Ne manquait plus que le signal. Un ticket incident est ouvert depuis cette date. Et depuis rien.
Un gentil membre de Free pourrait-il m'aider ?
J'ai correctement indiqué mon identifiant fbx sur mon profil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com