Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attente contact migration adsl / fibre Freebox Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 15:54:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylmass
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : 78500 Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis à Sartrouville, en zone ZMD, éligible à la fibre Orange sur leur site, c'est eux qui ont fait l'installation dans l'immeuble le mois dernier.
Sur mon compte Free, la ligne fibre apparaît et je suis aussi éligible sur le site de Free.

Mais je n'ai toujours pas reçu ni de mail, ni d'appel concernant un éventuel rendez vous, si quelqu'un peux m'aider ! Smile (Je suis freelance Motion designer et avec 8Mb c'est compliqué de travailler...)


Merci d'avance !

P.S : J'ai la Freebox Delta avec le module ADSL, comment cela se passe pour avoir le module optique ? Le technicien lors du rendez-vous apporte directement le module ou Free l'envoi pas la poste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 16:31:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylmass
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : 78500 Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Appel de Free reçu ce jour !!
+ Mail confirmation de rendez-vous !!
Smile

Pour donner une idée de délai :
Zone ZMD Orange - Co-financé Free
21/10/2019 - 26/10/2019 Travaux dans l'immeuble et plaque Orange le 26
05/10/2019 - Éligible sur le site d'Orange Fibre
16/11/2019 - Éligible sur le site de Free
18/11/2019 - Appel au 3244 pour annoncer mon intérêt
21/11/2019 - Appel reçu du service Fibre ! Numéro en 06 standard.
RDV technicien le 26/11/2019 a 8h.

Donc en gros 1 mois de délai entre la fin des travaux Orange et le rendez-vous avec le technicien Free

D'après la conseillère au téléphone c'est le technicien qui va apporter le module Fibre Optique à insérer dans la Delta (Je trouve ca un peu bizarre, mais bon ...)

Encore Merci !
En espérant que tout se passe bien le jour J !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 16:58:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sylmass a écrit:


D'après la conseillère au téléphone c'est le technicien qui va apporter le module Fibre Optique à insérer dans la Delta (Je trouve ca un peu bizarre, mais bon ...)


Bonjour

Sauf si cela a changé récemment, mais non, le module fibre pour la Delta va être envoyé indépendamment par Free..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 17:05:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylmass
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : 78500 Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
sylmass a écrit:


D'après la conseillère au téléphone c'est le technicien qui va apporter le module Fibre Optique à insérer dans la Delta (Je trouve ca un peu bizarre, mais bon ...)


Bonjour

Sauf si cela a changé récemment, mais non, le module fibre pour la Delta va être envoyé indépendamment par Free..


Bon bah en espérant que le module fibre arrive rapidement alors car mine de rien avec le rendez-vous mardi ca ne laisse que 5 jours pour envoyer et recevoir le module :/
Ah moins de pouvoir le récupérer dans une boutique Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 09:33:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylmass
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : 78500 Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour information, Mail de confirmation de rendez-vous et mail indiquant que le module fibre allait m'être envoyé par la poste reçu hier soir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 09:48:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sylmass a écrit:
Pour information, Mail de confirmation de rendez-vous et mail indiquant que le module fibre allait m'être envoyé par la poste reçu hier soir Wink


Bonjour

Ahh une belle confirmation sur l'envoi séparé du module fibre pour la Delta Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 10:24:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylmass
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : 78500 Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
sylmass a écrit:
Pour information, Mail de confirmation de rendez-vous et mail indiquant que le module fibre allait m'être envoyé par la poste reçu hier soir Wink


Bonjour

Ahh une belle confirmation sur l'envoi séparé du module fibre pour la Delta Wink




Dernière édition par sylmass le Vendredi 22 Novembre 2019 10:26:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 10:37:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ton image, je vais pouvoir rajouter l'info sur mes tutos, cela peut aider d'autres abonnés Free dans un cas similaire.
Very Happy merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 14:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylmass
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : 78500 Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour retour d'infos,

J'ai bien reçu le module par Chronopost la veille de l'intervention du technicien (Lundi) et étant en ZMD en G-PPON je suis éligible 10Gbits, j'ai donc reçu un module fibre compatible 10 Gbits/s (Référence : F-XXXXX 0-AN).

Le technicien a passé la prise dans mon ancienne prise rj11 de l'appartement. Aucun fil apparent, super propre ! Pour info c'est un PTO mono fibre. Raccordement ensuite sur le palier et brassage au PMZ dans la rue.

Résultat en 1Gibts/s : 950Mbit/s en DL et 550 Mbit/s en UP
Et ce soir je reçoit le cable DAC spf+ 10G, Hâte de voir les résultats !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 14:37:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sylmass a écrit:


Résultat en 1Gibts/s : 950Mbit/s en DL et 550 Mbit/s en UP


Very Happy super débit déjà, Félicitations
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com