Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Les SPAM sur mon adresse Email de contact Free continuent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 17:47:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 8070
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Çà continue oui, on ne risque pas de s'ennuyer Sad

Ce n'est qu'un exemple, je dois en etre à 3 dans le journée, j'ai arrêté de compter, çà finit par me gonfler au plus haut point !

Petit rappel, je ne reçois aucun spam sur aucune de mes adresse @Free, (sauf) uniquement sur celle de contact..




EDIT

Le même mail à nouveau, mais avec un titre différent

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 24 Novembre 2019 18:19:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 23:16:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 8070
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





spam du soir



J'ai bien l'impression que là on ne va plus s'en sortir, sauf à mettre un nouveau email de contact sur le compte Freebox

Et .. de demander la suppression de celui là Crying or Very sad il est pourri complètement ? irrécupérable ?

Tous les conseils sont les bienvenus, d'autant que je ne suis pas l'unique client concerné, mais ne me demandez pas de mettre en place des filtres, ce n'est pas mon job !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 23:28:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 192
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ca n’arrête pas ...

Refaire un nouveau mail de contact ne servira a rien il sera spammer à la prochaine vague Crying or Very sad

Le pire c'est que Free s'en fiche éperdument (mais comme il se fiche déjà de pas mal d'autres choses en ce moment ...)
_________________
3535 mètres / 54db
Freebox révolution
6965 / 992 / 53db
ADSL2+ / SNR 4.8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 08:00:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 8070
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

J'ai créé un nouveau compte comme contact, avec un identifiant style "mot de passe fort"
(uniquement minuscules, chiffres et le caractère "." )
et depuis que je l'ai mis en place ( le 5/11 ) il n'a reçu aucun spam dans sa BàL..
Bonjour

Je viens moi aussi de mettre en place un nouveau mail de contact sur mon abonnement Freebox. Mail qui n'a jamais servi encore (juste pour des tests) Avec un mot de passe "fort" Il ne va servir qu'à Free.
On verra bien et j'espère moi aussi qu'il ne sera pas impacté par les spams.

C'est toujours le cas pour toi Abel ? pas de spam sur cette nouvelle Bàl ?

J'ai crée également un autre nouvel email, en remplacement de celui actuel spammé, que je pourrais communiquer à mes 3 (uniques) correspondants qui utilisaient le mail concerné par les spams, seulement voilà la migration vers Zimbra pour les nouveaux email est actuellement indisponible et donc exit le 10 G aussi.. là cela va être difficile à utiliser au quotidien sans data.

En conclusion mes email Gmail sont clean et pourtant on en dit des choses sur ce sujet.

Conclusion bis, plutôt des interrogations, inquiétudes, si les noms de mails des comptes abonnés Free sont partis dans la nature ( on est nombreux dans ce cas à subir ces spams) cela ne représente t-il pas un risque potentiel de compromission de compte par la suite ?

L'email de contact du compte abonné Freebox, permet beaucoup de choses, on a accès à des infos personnelles, confidentielles indiquées, on a des options de paiement aussi qui pourraient être utilisées frauduleusement si jamais ...

La sécurité de ce compte me parait primordiale, en tant que client Freebox, j'ose espérer qu'elle l'est également autant pour Free.

Suggestion : Pour la sécurité, ne pourrait on pas mettre en place une double authentification en cas de demande de changement de mot de passe de l'email ? Exemple réponse à une question secrète ? ou un code à recopier envoyé sur le mobile en sms.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 15:09:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 192
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est juste navrant d'en arriver la, perso hors de question de changer ma boite de contact, c'est a Free de faire en sorte quelle ne puisse être spammer de la sorte, comme des milliers voir des centaines de milliers d'autres.
_________________
3535 mètres / 54db
Freebox révolution
6965 / 992 / 53db
ADSL2+ / SNR 4.8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 16:26:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 8070
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Même spam que celui du 24/11 , seul le titre est différent !
d'autres spam entre temps ont été reçu



C'est sur l'ancienne adresse de contact, qui a l'évidence est en perdition Sad
La nouvelle adresse mise en place, est clean (pour le moment)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 18:45:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 192
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai reçu le même aujourd'hui ....
Par contre par principe je refuse de créer une autre boite mail de contact, qui de toute façon si Free ne change rien, sera spammer a son tour dans quelques jours ou semaines Rolling Eyes
_________________
3535 mètres / 54db
Freebox révolution
6965 / 992 / 53db
ADSL2+ / SNR 4.8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 19:02:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 8070
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Enfin là vu la similitude du Spam ... si Free avait voulu faire qq chose, il l'aurait fait
C'est désolant Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 20:49:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 28153
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai eu 5 comptes impactés
2 n'ont pas reçu de spams ces jours-ci (dont l'ancien mail de contact)
les 3 autres n'ont pas plus de 1 ou 2 indésirables par jour, qui sont récupérés par mes filtres

Tant que ce ne sont pas des dizaines de spams/jour, ça ne me gêne pas.

Il y a quelques indésirbales qui passent quand même alors que je retrouve les ingrédients qui devraient les bloquer.
Je n'ai pas encore approfondi la question.

Le nouveau compte de contact n'est pas (encore ? ) concerné.
Le précédent ressemblait trop à mon compte le plus utilisé : pas difficile de le prendre comme cible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 20:52:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 192
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





De toutes façons on reçois tous les même spams, juste a des heures différentes, j'ai vu ca avec d'autres compte Free de la famille et pareil, ce sont les mêmes mails qui polluent toutes les boites et Free.... s'en tape

D’ailleurs ce soir j'ai eu un appel du service commercial pour une enquête, une personne très sympa

J'ai parler de mon souci de remboursement du mois d’août et des spams des boites mails

Sa réponse a été très claire, pour les remboursements ou n'importe quel problème qui n'avance pas la solution est le service résiliation, eux ont les moyens de "pousser violemment les dossiers dans le bon sens" que ce soit du coté commercial ou technique.

Concernant les spam, réponse tout aussi claire: "je ne pense pas que ce soit la priorité actuelle de Free, surtout que beaucoup d'adresses mails Free ne sont pas détenues par des abonnés actuels Free ..."

Donc inutile de s'attendre a un arrêt des spams, pire il m'a conseiller de prendre des adresses gmail Wink
_________________
3535 mètres / 54db
Freebox révolution
6965 / 992 / 53db
ADSL2+ / SNR 4.8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 23:05:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 8070
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:

Concernant les spam, réponse tout aussi claire: "je ne pense pas que ce soit la priorité actuelle de Free, surtout que beaucoup d'adresses mails Free ne sont pas détenues par des abonnés actuels Free ...":

Là c'est quand même facile de reconnaître des emails rattachés à un compte Freebox actif ! Non ? alors je ne comprends plus rien.

Y'a peut-être rien du tout à comprendre, je vais arrêter de râler, apparemment cela ne sert strictement à rien ( là aussi)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 08:28:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 28153
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense que par "beaucoup d'adresses mails Free ne sont pas détenues par des abonnés actuels Free" l'interlocuteur parlait des utilisateurs non abonnés Freebox.

Pour les spams, Free utilise probablement les paramètres des filtres fournis par les site de signalement des spams, encore faut-il que les utilisateurs signalent les spams pour alimenter ces listes.
Plus il y aura de signalements convergents, plus vite un filtre sera mis en place.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 08:42:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 8070
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

Plus il y aura de signalements convergents, plus vite un filtre sera mis en place.


Bonjour Abel

Je pensais -sans doute naïvement- que Free nous lisait ici Embarassé

Je n'utilise pas les webmail pour ma part .. donc je ne peux pas signaler via ce biais.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 12:23:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 28153
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
abel99 a écrit:

Plus il y aura de signalements convergents, plus vite un filtre sera mis en place.


Bonjour Abel

Je pensais -sans doute naïvement- que Free nous lisait ici Embarassé

Je n'utilise pas les webmail pour ma part .. donc je ne peux pas signaler via ce biais.

Dans Thunderbird et Firefox, j'utilise l'extension de "Signal Spam" mais il y en a d'autres.

https://www.signal-spam.fr/tous-les-modules/

Le signalement comme spam est possible depuis zimbrafree.fr : il y a un bouton "Spam",
Depuis webmail.Free.fr, il y a bien une option pour marquer un message comme "Signalé" mais je ne sais pas si c'est bien pour déclarer les spams à Free..
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2019 19:59:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 8070
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La suite



_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com