|
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2019 11:41:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fredsm (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2009 Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai une ligne ADSL (Delta S fbx23667753) dans un local professionnel neuf.
Au cours de l'aménagement, les copropriétaires avons bataillé avec le promoteur ICADE pour qu'il fasse installer la fibre.
Ce dernier a donc donné mission à Orange de fibrer tout l'immeuble, avec 2 prises (multifibres - 4 chacune) dans chaque local.
Le câblage vertical de l'immeuble est complet jusqu'au pmz au sous-sol. Orange a terminé son câblage au début de l'été.
Nous avons alors été prévenu par le syndic d'un délai de carence.
Ce dernier a expiré depuis 3 semaines, et Orange propose désormais ses offres Fibre dans l'immeuble.
La fibre Free est par ailleurs déjà présente dans le quartier (immeuble d'habitation juste en face par exemple).
J'ai contacté l'assistance technique Free par téléphone, pour leur signaler l'expiration de ce délai de carence, et bien évidemment ma volonté de pouvoir migrer au plus vite vers la fibre (le débit descendant adsl est <10 M). Ils m'ont répondu être en totale incapacité de me renseigner, et que je n'avais qu'à attendre.
Comment être sûr que Free soit au courant de la possibilité de se brancher dans l'immeuble, et faire en sorte d'avoir un suivi sur la procédure ?
Merci |
|
Dernière édition par fredsm le Mercredi 20 Novembre 2019 11:43:42; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2019 13:40:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2019 16:23:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
fredsm a écrit: | Bonjour,
J'ai une ligne ADSL (Delta S fbx23667753) dans un local professionnel neuf.
Au cours de l'aménagement, les copropriétaires avons bataillé avec le promoteur ICADE pour qu'il fasse installer la fibre.
Ce dernier a donc donné mission à Orange de fibrer tout l'immeuble, avec 2 prises (multifibres - 4 chacune) dans chaque local.
Le câblage vertical de l'immeuble est complet jusqu'au pmz au sous-sol. Orange a terminé son câblage au début de l'été.
Nous avons alors été prévenu par le syndic d'un délai de carence.
Ce dernier a expiré depuis 3 semaines, et Orange propose désormais ses offres Fibre dans l'immeuble.
La fibre Free est par ailleurs déjà présente dans le quartier (immeuble d'habitation juste en face par exemple).
J'ai contacté l'assistance technique Free par téléphone, pour leur signaler l'expiration de ce délai de carence, et bien évidemment ma volonté de pouvoir migrer au plus vite vers la fibre (le débit descendant adsl est <10 M). Ils m'ont répondu être en totale incapacité de me renseigner, et que je n'avais qu'à attendre.
Comment être sûr que Free soit au courant de la possibilité de se brancher dans l'immeuble, et faire en sorte d'avoir un suivi sur la procédure ?
Merci |
Quelle rue? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2019 16:45:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fredsm (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2009 Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | La HotLine n'est pas compétente pour la commercialisation de la fibre
As-tu essayé le 1033 ? |
Effectivement, j'ai composé le 3244.
Dans mes souvenirs, étant déjà client, ils me renvoyaient vers le 3244
Déjà fait. Aucune info de leur part. "Ils vous appelleront, il faut attendre".
Le test d'éligibilité Free me toujours en ADSL. Je voudrais justement être pro-actif pour que cela change !
Pour l'ARCEP, PM "planifié" ...
Dodgers a écrit: | Quelle rue? |
2 rue François Epailly
Identifiant immeuble IPE : IMB/67482/X/04TP
État immeuble : études réalisées
PM de rattachement : FI-67482-01SX |
|
Dernière édition par fredsm le Mercredi 20 Novembre 2019 16:50:22; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2019 09:32:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fredsm (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2009 Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | As-tu essayé le 1033 ? |
Les ai appelés.
Je pense que le 3244 m'avait transféré au même service en fait quand j'avais appelé au moment de l'expiration du délai de carence...
Même réponse : rien de nouveau, attente de confirmation de câblage complet.
Bref, je vais attendre la mise à jour de la carte ARCEP en fin de semaine ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Novembre 2019 10:53:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Moi ,je vais chez le premier qui propose la fibre
Je n'attends des mois pour avoir cela |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Novembre 2019 17:06:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fredsm (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2009 Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Rien n'a changé sur la carte ARCEP mise à jour ...
rcoupat a écrit: | Moi ,je vais chez le premier qui propose la fibre
Je n'attends des mois pour avoir cela |
J'ai déjà souscrit à l'offre Sosh à 14,99 dans un autre local pro l'année dernière, vu qu'à l'époque Free ne proposait pas encore la Delta S. Le débit à 300 MBits peut sembler suffisant, mais franchement la Livebox 4 et la Delta S c'est le jour et la nuit en termes de routeur. Si c'est pour prendre un routeur en plus et payer les appels vers les mobiles, c'est pas d'une rentabilité monstre... Et puis les offres à réduction pendant 1 an, puis après ça double, ça me casse les pieds...
Sosh vient tout juste de ressortir sa fibre à 14,99 en promo. Vais peut-être me laisser tenter... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Décembre 2019 11:57:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fredsm (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2009 Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
fredsm a écrit: | Rien n'a changé sur la carte ARCEP mise à jour ... |
Au temps pour moi, mon immeuble est passé à l'état suivant :
État immeuble : déployé (accordable)
État PM : déployé
Est-ce de bonne augure, ou bien cela ne va-t-il rien changer au branchement de Free ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Décembre 2019 14:07:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
fredsm a écrit: | Rien n'a changé sur la carte ARCEP mise à jour ...
rcoupat a écrit: | Moi ,je vais chez le premier qui propose la fibre
Je n'attends des mois pour avoir cela |
J'ai déjà souscrit à l'offre Sosh à 14,99 dans un autre local pro l'année dernière, vu qu'à l'époque Free ne proposait pas encore la Delta S. Le débit à 300 MBits peut sembler suffisant, mais franchement la Livebox 4 et la Delta S c'est le jour et la nuit en termes de routeur. Si c'est pour prendre un routeur en plus et payer les appels vers les mobiles, c'est pas d'une rentabilité monstre... Et puis les offres à réduction pendant 1 an, puis après ça double, ça me casse les pieds...
Sosh vient tout juste de ressortir sa fibre à 14,99 en promo. Vais peut-être me laisser tenter... |
La delta S ne me conviens pas vu qu'elle a qu'n seul boitier il me faut les 2 bos Server et player |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Décembre 2019 11:58:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fredsm (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2009 Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
rcoupat a écrit: | La delta S ne me conviens pas vu qu'elle a qu'n seul boitier il me faut les 2 bos Server et player |
Tu peux aussi prendre la S et une smart TV / Apple TV ...
Mes voisins se sont tous fait livrer la fibre par Orange/Sosh. Bon, encore avec un ONT (alors que leurs box ont l'emplacement SFP !). Donne pas vraiment envie de lâcher la Delta.
J'ai rappelé le 1033 : me disent que ce n'est pas eux, qu'ils ne savent rien. Bottent en touche et disent d'appeler l'assistance technique...
J'ai vérifié avec le syndic, Free ne les a pas encore contacté pour l'accès au PM.
Un gentil corp ne pourrait-il pas me pistonner ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Décembre 2019 12:08:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
fredsm a écrit: |
Comment être sûr que Free soit au courant de la possibilité de se brancher dans l'immeuble |
Free est forcément au courant, car ce que tu appelles le délai de carence est de fait un délai de prévenance de 3 mois (gel commercial de 3 mois applicable à tous, y compris à l'opérateur d'immeuble) et ce délai sert aux autres opérateurs à être informés (ils le sont) et à venir se raccorder à l'immeuble.
Mais ils n'ont aucune obligation de le faire dans ce délai .
Quant à être tenu au courant des planning de raccordement des immeubles par Free, çà je pense que tu peux oublier, personne ne le sait à part les services spécialisés de Free.
Mais c'est quand même dans l'intérêt de Free de venir se raccorder à l'immeuble |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Décembre 2019 12:10:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
fredsm a écrit: |
J'ai vérifié avec le syndic, Free ne les a pas encore contacté pour l'accès au PM.
| là, c'est la meilleure piste que tu peux avoir |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|