|
Posté le: Mercredi 4 Décembre 2019 18:20:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabounio (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2008 Messages : 28
Sexe :
Ville : Valence
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, j'héberge un petit serveur de mail pour le nom de domaine de ma famille depuis quelques années.
il y a environ deux semaine, mon adresse ip a été changée par Free. pas grave, je suis allé dans l'interface de gestion
Freebox et fait la demande d'adresse ip "full stock", que j'ai eue.
j'ai procédé ensuite aux changements usuels d'ip chez mon hébergeur. tout est ok.
Tout ? enfin presque, sinon je ne serais pas en train de rédiger ce post :p
Dans les options avancées, je suis allé voir l'option "Reverse DNS personnalisé" et je l'ai supprimé, puisqu"il était encore réglé par rapport a mon ancienne adresse ip.
j'ai donc eu un reverse en XXX--XXX-XXX-XXX-subs.proxad.net. ou les XXX correspondant a ma nouvelle ip full stack.
J'ai beau spécifier un nouveau reverse DNS, rien n'y fait, j'ai meme essayé l'option de reverse personnalisé en .hd.Free.fr.
dans tous les cas c'est indiqué "actif" sur le site, mais les changement ne sont pas effectifs sur la toile.
c'est assez embêtant de pas avoir un reverse DNS "correct" quand on a un serveur de mail.
A priori je ne suis pas tout seul, mais j'ai au moins un reverse DNS en .subs.proxad.net contrairement a ceux qui ont la fibre, qui n'on même pas un reverse...
Si un Gentil Corp de chez Free peut prendre un peu de sont temps, ce serait très chouette, L'assistance ne m'a pas été d'un grand secours, ils n'ont a priori pas la main sur ces réglages avancés. |
|
_________________ Freenaute depuis longtemps... |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Décembre 2019 21:08:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Aucun espoir avant "un certain temps", pouvant aller de quelques mois à quelques années.
Voir les réponses sur le bugtracker :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/29251
Citation: | Close par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 2 December, 2019 13:24:21
Raison de clôture : Ne sera pas implémenté
Commentaires supplémentaires de clôture : ne sera pas implémenté à court terme.
Il vous faudra de la patience pour le retour du reverse DNS |
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/29003
Citation: | Close par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 13 November, 2019 21:03:33
Raison de clôture : Ne sera pas implémenté
Commentaires supplémentaires de clôture : ne sera pas implémenté pour l'instant. Ce sera le cas au long terme, mais pas avant plusieurs mois voire années en fonction de l'avancée des modifications réseau.
Cdt |
Faire une recherche dans le Bugtracker avec le seul mot "reverse" pour l'état "Toutes les tâches closes" |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Décembre 2019 09:22:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabounio (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2008 Messages : 28
Sexe :
Ville : Valence
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
[quote="abel99"]Aucun espoir avant "un certain temps", pouvant aller de quelques mois à quelques années.
Voir les réponses sur le bugtracker :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/29251
Citation: | Close par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 2 December, 2019 13:24:21
Raison de clôture : Ne sera pas implémenté
Commentaires supplémentaires de clôture : ne sera pas implémenté à court terme.
Il vous faudra de la patience pour le retour du reverse DNS |
Merci, j'avais trouvé cette réponse assez "douche froide" dans le bugtracker.
J'ai aussi trouvé des témoignages d'utilisateurs ayant eu leur probleme résolu par des Corps qui se sont penchés sur leur cas.
Si c'est une fonction a l'abandon, pourquoi tout simplement ne pas la retirer de l'interface web de configuration ?
C'est quand même moyen de proposer une fonction en sachant sciemment que ça fonctionnera pas et de faire les morts pour ceux qui posent la question, ou de leur répondre que ce sera pas implémenté ! autant ne rien proposer plutôt que de faire des déçus. non ?
Alors je rêve encore.
Tout le monde sait que c'est impossible mais il y aura bien un "idiot" qui ne le saura pas et qui le fera ! |
|
_________________ Freenaute depuis longtemps... |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2019 21:21:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jyb13
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Déc 2019 Messages : 15
Sexe :
Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
L'absence de reverse, associée à la perte de réputation d'IP suite au changement, rend l'hébergement de mail plus que problématique. Mon ancienne IP était "propre" depuis 10 ans. La nouvelle est blacklistée par orange et je n'ai pas encore découvert la liste complète de gens qui ne veulent plus me parler.
Une solution partielle est de router les mails sortants par le relai SMTP de Free.
A terme, il faut considérer que l'IPv4 résidentielle est morte, car tous les FAI vont les couper en tranches.
Il est plus que temps de basculer définitivement en v6.
J'ignore si Free va garantir la stabilité des IPv6 en cas de changement de box. Voila une bonne question à poser. |
|
|
|
|
|
|