|
Posté le: Samedi 23 Novembre 2019 10:40:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cmyot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2018 Messages : 20
Sexe :
Ville : Bagneux
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois déjà, ma box se déconnecte de façon intempestive, pendant quelques minutes, plusieurs fois par semaine.
Je m'en rends compte en général quand je suis présent chez (soir + week-ends).
Il y a quelques temps j'avais ouvert un incident chez Free, il m'avait été conseillé de changer de canal wifi...Bien évidemment cela n'a rien résolu.
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que le problème ne fait qu'empirer. Exemple hier soir entre 21h et 22h (quand tout le monde est devant sa tv, sa tablette ):
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à diagnostiquer/résoudre svp?
Merci d'avance pour toute aide qui me sera apportée.
Christophe |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Novembre 2019 11:16:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dépose plutôt les images sur un serveur en donnant le lien ici : elles seront plus lisibles
Il faudrait faire des relevés quotidiens et à la même heure des courbes sur 24h pour voir si il y a un horaire particulier
avec une éventuelle cause dans ton environnement. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Novembre 2019 11:45:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
cmyot a écrit: | Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois déjà, ma box se déconnecte de façon intempestive, pendant quelques minutes, plusieurs fois par semaine.
Je m'en rends compte en général quand je suis présent chez (soir + week-ends).
Il y a quelques temps j'avais ouvert un incident chez Free, il m'avait été conseillé de changer de canal wifi...Bien évidemment cela n'a rien résolu.
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que le problème ne fait qu'empirer. Exemple hier soir entre 21h et 22h (quand tout le monde est devant sa tv, sa tablette ):
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à diagnostiquer/résoudre svp?
Merci d'avance pour toute aide qui me sera apportée.
Christophe |
Dans l'onglet "historique", tu vois les décos ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Novembre 2019 14:37:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cmyot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2018 Messages : 20
Sexe :
Ville : Bagneux
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour et déjà merci pour les 1ères réponses,
J'essayerai de prendre des traces dans le temps mais l'échelle proposée (jour/semaine/mois) n'est pas adaptée pour révéler les autres coupures de connexion, on ne voit rien sur les 7 derniers jours alors qu'il y en a bien eu.
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas non plus ce qui, dans mon environnement, aurait changé et pourrait expliquer ces incidents.
Autre chose, l'historique de connexion ne montre pas de déconnexion/reconnexions en date du 22/11 alors que j'ai pourtant bien perdu ma liaison internet!
Pour l'instant donc, je n'ai pas d'idée d'où peuvent venir mes problèmes
Lien vers l'illustration de la courbe de débit:
Lien vers l'historique de connexions:
A vous lire,
Christophe |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2019 10:11:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cmyot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2018 Messages : 20
Sexe :
Ville : Bagneux
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Rebonjour,
Rebelote hier au soir, perte de connexion de quelques minutes en début de soirée:
Sur 24 heures glissantes ça donne ça:
Bizarrement mon historique de connexions s'est purgé: il montre la connexion, mais pas la déconnexion qui l'a précédé:
A vous lire, si vous avez des conseils je suis preneur
Christophe |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2019 17:10:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
clweb67
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2004 Messages : 96
Sexe :
Ville : Haguenau
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Si l'historique est purgé, c'est que la box a redémarré. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2019 17:53:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sur ton post du 23, on voit que le ftth ne tombe "que" une seule fois, et ensuite c'est ta co vpn3 qui déconne ? Tu montes un vpn à partir de la box ? Si oui, tu as tenté sans pour voir si tu avais toujours des problèmes ?
Pour voir si c'est un problème physique (perte du lien optique ftth) ou plutôt software (lien vpn qui déco) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2019 23:06:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cmyot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2018 Messages : 20
Sexe :
Ville : Bagneux
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
...Et c'est reparti pour un tour encore aujourd'hui...
Sinon, je n'utilise pas le Serveur VPN, en revanche le Client VPN oui.
Je le désactiverai à l'occasion pour voir si ça change quelque chose, mais j'en doute.
Christophe |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Novembre 2019 23:45:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cmyot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2018 Messages : 20
Sexe :
Ville : Bagneux
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Et enfin la chtite déco de ce jour.
J'ai craqué... j'ai appelé la hotline et fait ouvrir un incident (on me rappelle sous 5 à 7 jrs).
Christophe |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Décembre 2019 21:52:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cmyot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2018 Messages : 20
Sexe :
Ville : Bagneux
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Est-ce qu'un CORP Free peut regarder et me dire où en est mon dossier incident, svp?
Personne ne m'a recontacté. J'ai 2 ou 3 déconnexions en moyenne tous les soirs.
Merci d'avance;
Christophe |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Décembre 2019 18:37:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Argonaute
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juil 2004 Messages : 60
Sexe :
Ville : Champs sur Marne
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai le même problème sur Freebox Delta, 6 déconnexions aujourd'hui..
Quand on appel la hotline, la consigne directe est le reboot de la box avec perte de l'historique bien évidement et le diagnostic post reboot est invariablement "Je ne constate aucun dysfonctionnement sur votre ligne...", raison pour laquelle je prend une capture avant tout reboot et ça donne ça pour moi :
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Décembre 2019 21:33:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cmyot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2018 Messages : 20
Sexe :
Ville : Bagneux
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est super pénible! Impossible de regarder la télé ou Youtube tranquille le soir! J'ai tout le monde qui me tombe dessus (femme, enfant...)
Exemple voici quelques minutes:
ça intervient surtout (mais pas exclusivement) en soirée, à croire donc que le réseau de Free ne supporte pas les pics de charge
Dans mon secteur c'est la fibre mutualisée.
La bonne nouvelle du soir, c'est quand même que je suis parvenu à faire créer un ticket incident, via l'onglet Assistance du site Free. Coup de bol: j'ai réussi à le lancer et à faire constater le problème pile poil au moment opportun.
Christophe |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Décembre 2019 22:59:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phil77
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Nov 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Champs Sur Marne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
j'ai le même problème depuis quelque mois.
En général, des Freeze Tv et de temps en temps un reboot non sollicité de la Freebox, donc l’historique disparait
Mais les coupures sont de plus en plus fréquentes depuis quelques semaines.
Je suis intéressé de savoir si vous avez des retours de Free sur le sujet.
Mes dernières coupures datent de ce soir :
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Décembre 2019 12:22:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thib_dem
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2012 Messages : 33
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Un truc bête : j'ai moi aussi eu des déconnexions au début parce que le technicien avait mis la jarretière à l'envers !!! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Décembre 2019 14:01:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si on regarde ce forum, ou lafibre.info, ce genre de problème est courant. Je suis aussi impacté, c'est ridicule... Surtout si on utilise le mode bridge, où on perd la connectivité ipv4... |
|
|
|
|
|
|