Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Facturation mensuelle fibre Free après portage, engrenages
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2019 14:58:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berthelot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Rapidement les faits :
J'étais à la fibre Free depuis 2011, 37.99¤ par mois.
J'ai choisi un autre opérateur fibre avec portage de numéro le 25/09/2019
Le changement physique par la visite du technicien a été faite le 01/10/2019, date de résiliation par l'autre opérateur.
Le 04/10/2019, émission automatique d'un prélèvement de 37.99¤ par Free pour le mois d'octobre.
L'assistance Free m'a confirmé par écrit (Facebook Messenger), que ce n'est pas grave, ce sera corrigé prorata temporis sur la facture de résiliation.
Ma banque me propose de suspendre les prélèvement et m'offre de refuser celui d'octobre (si si c'est possible, demandez à votre banque, c'est parfois payant, parfois gratuit).
Renvoi du matériel le 02/10, "égaré" par UPS pendant quelques semaines, il a fallu que je contacte UPS puis Free pour qu'ils fassent une "enquête" selon les termes d'UPS. Finalement, aucun problème à ce jour.
Affacturage de la facture d'octobre par une société de recouvrement avant la facture de résiliation rectificative.
Au mois de novembre, Free émet la facture de résiliation avec une déduction forfaitaire et des intérêts de retard (et non prorata temporis, pour quelques heures d'utilisation le 01/10).
Facture réctificative émise le 02/11, reçue par mail le 08/11 (6 jours pour un PDF par mail ??)
Je me fends d'une LRAR le 12/11/2019 au "service abonnés" (réclamations) expliquant que Free émet une facture mensuelle APRES résiliation effective par l'autre opérateur, ça aurait du être la facture de résiliation et copie de la confirmation de leur service client que ce serait prorata temporis (par écrit via Facebook Messenger). De plus la déduction forfaitaire ne correspond pas à la durée non consommée pour le mois d'octobre. Je demande à payer les frais de résiliation, une journée max de consommation, pas octobre, pas des intérêts de retard. J'ai bien un avis de réception avec une date imprimée par une machine mais aucune réponse.
Maintenant je reçois un email "mise en demeure" de Free avec menaces.

Je ne refuse pas de payer la résiliation mais pas un mois entier avec une déduction forfaitaire de leur bon vouloir alors que la résiliation était effective avant la facturation mensuelle automatique et que le service client m'a confirmé par écrit que je devais attendre le correctif pour la journée du 01/10.

Une résiliation doit simplement arrêter la facturation et émettre une facture de résiliation, sans engendrer cette dérive inutile de : 1 mois de plus facturé après résiliation, réponse du service client d'attendre la facture de résiliation, intérêts de retard, déduction sans respect de la réponse du service client, affacturage et menaces.
Il n'y a pas un stock infini de nouveaux clients pour remplacer les clients floués lors d'une résiliation normale.

Citation:
LRAR du 12/11/2019 à Free:

J'ai changé d'opérateur le 01/10/2019 avec portage de numéro et attente de la facture Free de résiliation. A la place je reçois une facture pour TOUT le mois d'octobre émise le 04/10, donc après la résiliation effective, alors que j'aurais dû recevoir la facture de résiliation. J'ai renvoyé tout le matériel le 02/10. Confirmation UPS du colis 1Z31..1.
J'ai contacté le service client Free par écrit pour demander une nouvelle facture prorata temporis (37.99¤/31) qui m'a répondu que ce sera sur la facture de régulation. Je reçois maintenant à la fois une relance pour TOUT le mois d'octobre et la facture de résiliation ne mentionnant qu'une réduction de 29.99¤ et des intérêts de retard de 7.5¤ malgré la demande de vos services d'attendre.
Je vous demande d'annuler les factures et relances automatiques et d'établir une facture rectificative de 50,22¤ (49+1.22) pour la résiliation et la consommation des quelques heures le 01/10/19, jour du basculement.
A défaut, je devrais saisir le médiateur.
Ci-joint une copie de la conversation avec votre sevice client.


Est-ce que Free préfère tenter d'extorquer ses clients (même ceux fidèles depuis plus de 8 ans) et laisser pourrir leur service abonnés alors que les faits sont facilement vérifiables et que l'erreur est facilement corrigeable ?
Que fait le "service abonnés" ?

Sans réponse, presque un mois après la réception de ma LRAR, et cette mise en demeure "dématérialisée" (menace sans respect de la procédure), je ne vois plus que le médiateur comme solution, ce qui va leur coûter les frais de la médiation (~400¤ je crois).
Un retour d'expérience d'une médiation avec Free ?

Et dire qu'au départ, j'étais parti en me disant que je reviendrai chez Free lors d'une promo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com