|
Posté le: Mardi 10 Décembre 2019 16:26:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sweteee (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2019 Messages : 3
Sexe :
Ville : Angers
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
En septembre, j'ai commandé pour une Freebox One sur Angers, dans un immeuble équipé de fibre, mais le logement pas encore.
Fin septembre, une équipe Free est venue afin d'installer le boîtier fibre dans mon logement. Ils ont alors découvert que la fibre m'étant dédié est tout simplement cassée, et ce, depuis son installation dans l'immeuble par France Télécom. On me dit alors que Free n'a pas le droit de réparer la ligne, celle-ci étant la propriété de France Télécom. Et on m'apprend aussi que l'ADSL est désactivée, et qu'il est impossible de la remettre en place, car l'immeuble est fibré. Début novembre, au vu de l'attente que j'ai déjà subi, on m'informe qu'il est possible de me remettre l'ADSL en attendant que la fibre soit réparée. On me parle de 15 jours maximum pour enfin avoir une connexion chez moi. Arrive fin novembre, toujours pas de nouvelles de l'ADSL, mais je reçois un mail m'informant tout simplement que ma demande de fibre est refusée, fermant donc mon ticket incident. J'ai beau les recontacter, on me dis juste que l'ADSL va être remise en place, et qu'il faut attendre. On m'a aussi précisé que changer d'opérateur ne réglerait pas le problème.
Ça fait donc bientôt 100 jours que je suis en attente d'un résultat, que je n'ai aucune connexion chez moi (pas de freewifi dans le coin et partage de connexion très difficile, car je reçois mal le signal..) et je ne sais pas quoi faire.
Existe-t-il des recours ? Qui puis-je contacter pour obtenir de l'aide et débloquer la situation?
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2019 06:45:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jaco67
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mar 2005 Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sweteee a écrit: | Bonjour à tous,
En septembre, j'ai commandé pour une Freebox One sur Angers, dans un immeuble équipé de fibre, mais le logement pas encore.
Fin septembre, une équipe Free est venue afin d'installer le boîtier fibre dans mon logement. Ils ont alors découvert que la fibre m'étant dédié est tout simplement cassée, et ce, depuis son installation dans l'immeuble par France Télécom. On me dit alors que Free n'a pas le droit de réparer la ligne, celle-ci étant la propriété de France Télécom. Et on m'apprend aussi que l'ADSL est désactivée, et qu'il est impossible de la remettre en place, car l'immeuble est fibré. Début novembre, au vu de l'attente que j'ai déjà subi, on m'informe qu'il est possible de me remettre l'ADSL en attendant que la fibre soit réparée. On me parle de 15 jours maximum pour enfin avoir une connexion chez moi. Arrive fin novembre, toujours pas de nouvelles de l'ADSL, mais je reçois un mail m'informant tout simplement que ma demande de fibre est refusée, fermant donc mon ticket incident. J'ai beau les recontacter, on me dis juste que l'ADSL va être remise en place, et qu'il faut attendre. On m'a aussi précisé que changer d'opérateur ne réglerait pas le problème.
Ça fait donc bientôt 100 jours que je suis en attente d'un résultat, que je n'ai aucune connexion chez moi (pas de freewifi dans le coin et partage de connexion très difficile, car je reçois mal le signal..) et je ne sais pas quoi faire.
Existe-t-il des recours ? Qui puis-je contacter pour obtenir de l'aide et débloquer la situation?
Merci d'avance |
Comme c'est Orange qui a fibré l'immeuble, et déconné dans la pose du cablage, je prendrais, à ta place, une abonnement fibre chez Orange. Ainsi ils constateront le soucis de cablage. Et comme tu demandes à être abonné Orange, ils vont solutionner ton soucis de cablage.
Et lorsque une nouvelle fibre sera tirée et opérationnelle, tu pourras migrer chez Free. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2019 06:54:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean77
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2009 Messages : 96
Sexe :
Ville : dammarie les lys
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
ok, mais le contrat signé chez Orange n'est pas pour une année ?avant de revenir chez Free.
bonne journée
ps. toujours en attente de ma demande de migration par le 3244 |
|
Dernière édition par jean77 le Mercredi 11 Décembre 2019 06:56:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2019 07:53:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mibob
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2018 Messages : 66
Sexe :
Ville : Lieusaint 77
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ou alors aller chez Sosh abo sans engagement jusqu'a il y a peu c'etait 15 ¤ mais la apparemment c'est repassé à 30¤
jusqu’à 300Mbit/s en téléchargement
jusqu’à 300Mbit/s en envoi |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2019 15:27:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sweteee (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2019 Messages : 3
Sexe :
Ville : Angers
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'avais déjà envisagé de passer par Orange, mais ça me gène de passer par eux alors qu'ils sont à l'origine de mon problème, en plus leurs offres ne m'intéressent pas du tout ( plus chers et moins bonnes que ce que j'ai avec la Freebox One). J'ai toujours été client Free sans aucuns problèmes avant et j'ai pas envie que ça change. De plus rien ne me garantie que j'aurai pas encore plusieurs mois d'attente, sachant que je n'ai toujours meme pas l'ADSL pour m'occuper en attendant.
L'idéal pour moi serait d'avoir un moyen pour faire remonter mon cas et qu'on puisse au moins me mettre l'ADSL, je verrais pour la fibre plus tard.
Si fin décembre je n'ai toujours pas d'évolution je contacterais Orange pour voir ce qu'ils me proposent mais je voudrais vraiment pas en arriver la. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2019 18:33:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sweteee a écrit: |
L'idéal pour moi serait d'avoir un moyen pour faire remonter mon cas et qu'on puisse au moins me mettre l'ADSL, je verrais pour la fibre plus tard. |
Bonsoir
Si cela est encore possible, car si les lignes cuivre ont été démontées (ce qui est formellement interdit, mais cela arrive quand même) lors de la mise en place des accès fibre, çà va être difficile d'activer une ligne en ADSL si plus aucun câble cuivre n'arrive dans les logements. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|