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[Résolu] Ligne maudite - Activation bloquée depuis deux mois
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 14:15:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nebo
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Bonjour à tous,

Je viens ici un peu désespéré, après deux mois à me battre avec une ligne maudite.

Petit historique :

1) Mon immeuble est raccordé, mais mon logement ne l'était pas.

2) Deux techniciens sont venus pour raccorder mon logement, mais n'ont pas été en mesure de le faire à cause d'une gaine bouchée.

3) J'ai réussi à obtenir l'accord de l'agence afin de faire passer la fibre par les communs.

4) Un 3ème technicien a effectué ce raccordement "extérieur", puis m'a indiqué que la ligne serait active au bout de 72h.

5) 3 jours ouvrés plus tard, j'ai contacté le support (au téléphone) car je n'avais toujours pas de signal. Ma ligne a bien été activée du côté de Free, mais le signal semble ne pas arriver jusqu'à ma box.

6) Le support m'a indiqué qu'un 4ème (!) technicien allait intervenir, afin de vérifier l'intégralité de la ligne et de corriger le problème. Il est censé s'agir d'un technicien Free (et pas un sous-traitant aléatoire qui découvre mon dossier, comme à chaque fois).

---

Cette dernière étape date du mercredi 13 novembre. Je n'ai toujours pas été recontacté afin de fixer un RDV. J'ai relancé le support (au téléphone + twitter), toujours la même réponse : "j'ai relancé le service concerné".

Que faire ? Tout n'est pas de la faute de Free (les problèmes liés à mon logement), mais à ce stade, c'est de leur côté que ça bloque... Je ne sais plus quoi faire pour faire bouger les choses.


Dernière édition par nebo le Vendredi 22 Novembre 2019 14:17:00; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 18:56:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nebo
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Petite mise à jour de mon dossier maudit :

Je n'ai jamais été recontacté par Free, et j'ai donc fini par aller directement en boutique pour essayer d'obtenir de l'aide. Je suis tombé sur quelqu'un de très sympathique, qui a halluciné en ouvrant mon dossier. Au delà de l'historique à rallonge qu'il contient, ce dernier était bloqué car en attente d'un RDV avec un installateur... RDV qui avait déjà eu lieu (un bug quoi). Mon dossier pouvait donc attendre indéfiniment.

Bref, elle a téléphoné le support interne de Free ("le centre") devant moi, afin de débloquer mon dossier. Ça été fait, et je suis censé être recontacté... Mais à nouveau, rien ne se fait. J'y suis retourné lundi, mais les employés sont bloqués face à leur support au téléphone, comme je le suis face au support clients. On a fini par me dire "si ça ne bouge pas dans les jours à venir, résiliez et changer de FAI".

Incroyable.

Bref, je n'ai pas forcément envie de relancer la machine chez un autre FAI, il ne me faut qu'une personne compétente qui prenne mon dossier en main, identifie le blocage, et s'en occupe... On arrive à trois mois d'attente, sans internet, et je désespère.

J'ai cru comprendre qu'il y avait des gens de Free sur le forum ? Je lance un gros SOS si tel est le cas...


Dernière édition par nebo le Mercredi 11 Décembre 2019 18:58:15; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2019 16:22:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nebo
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Ô miracle !

Un technicien Free (un vrai, pas un sous-traitant) m'a appelé, est venu chez moi 1h plus tard, a branché un cable dans l'immeuble d'à côté, et magie, Internet est apparu......

Comme prévu, il suffisait de quelqu'un de compétent, pfiou.

Sujet clos, et bon courage aux gens dans la même situation : n'hésitez pas à aller en magasin pour potentiellement débloquer la situation (mais restez courtois, ça n'est pas la faute des gens sur place) Smile
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MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2019 16:26:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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nebo a écrit:
Ô miracle !


Super, si l'accès fonctionne Smile
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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