Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Technicien fibre pas technique du tout...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 18:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wismerhill59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : BELLIGNIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Voila la fibre est enfin là et le RdV pour le raccordement est pris pour le 21/10/2019...
Aprés 1h a tenter de passer un tire-fil dans le fourreau, le technicien déclare forfait et dit "fourreau bouché"( j'ai quelques doutes car sur les 10m qui séparent le poteau PTT du puisard, il a réussi à passer 15m d'un coté puis 15m de l'autre sans faire ressortir le tire-fil ...??? ou alors lors de l'installation FT avait un surplus de gaine et a posé 30m pour traverser la rue...). En partant, il me dit que je serais recontacté par Free pour intervention des services techniques suite à la création d'un ticket incident de sa part...

Le lendemain, je me suis procuré un "VRAI" tire-fil et en 1/4h, il ressortait de l'autre coté de la route ... (que penser de ce technicien... ll ne voulait que faire une installation à la va vite, en aérien et facturer une intervention de 2h à Free, puisque prestataire).
J'ai rappelé le 3244 pour signaler que l'intitulé du ticket et le contenu n’étaient pas valable (il n'y a pas besoin d'ouvrir la route...!!!) et depuis RIEN...

Enfin pas tout a fait puisque je commence à connaitre toutes les personnes du 3244 à force de les appeler... Dans la majorité ils sont trés sympathiques (dans la majorité car il y en a quand même un qui m'a dit que puisque j'avais su passer un tire-fil je n'avais qu'a passer la fibre moi même...). mais j'attends un peu plus d'un service technique que d'être sympathique...
On m'a répondu tout et n'importe quoi, on m'a même déclaré des incidents sur l'ADSL alors que heureusement il fonctionne bien... Je ne sais combien de fois on m'a dit qu'on mettait mon dossier en priorité, que sous 1 semaine je serais contacté ...
Dur de garder son calme ...

Bref si quelqu'un a une idée pour moi débloquer la situation...

Merci et désolé pour le roman Wink
_________________
"Rien n'est jamais facile ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 19:10:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour

Vu l'accélération du déploiement de la fibre Free ce genre de problème risque de se reproduire souvent et comme les entreprises font de plus en plus n importe quoi pour capter des marchés porteurs comme la fibre sans avoir le personnel qualifié pour, là ça va c'est juste un fourreau quand en sera-t-il sur la partie plus technique soudure etc.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 19:49:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewtWyrd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Alors le coup du dossier mis en priorité, le coup du "dans 48h ou 72h on vous contacte", le ticket d'incident qui reste dans l'état sans changement depuis son ouverture, les gars du support client complaisants qui t'explique le temps qu'il fait chez eux, le "monsieur, comme je vous comprends, moi aussi j'ai eu des soucis avec la fibre mais vous inquiétez pas, y'a de fortes chances pour qu'on vous appelle demain !"...des grands classiques. Je crois que je n'oublie rien dans la panoplie des combines pour faire mariner le phoque.

Depuis le 21/10 voila, vous macérez bien dans votre jus. Vous allez bien encore reprendre une petite louche de patience m'sieur ?
Je suis, nous sommes, dans votre cas depuis un moment. Mon histoire d'amour avec le 3244 ou le 1033 a commencé le 26/10, puis le 9/11 à la venue du technicien qui n'a pas pu me raccorder fibre.
Résultats des courses, la semaine prochaine je résilie et vais voir ailleurs.


Bon courage à vous, parce que les choses ne vont pas avancer de si tôt.



Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 22:58:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wismerhill59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : BELLIGNIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,
Petit Up du sujet ...
_________________
"Rien n'est jamais facile ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 18:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wismerhill59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : BELLIGNIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Derniere nouvelle de mon installation...
Apres de multiples appels au 1033, samedi 14 la personne me fixe enfin un RdV pour ce mercredi 18 (entre 15h et 17h). Heureux, je pose une demi-journée de congés afin d'etre présent...
18h toujours personne, je recontacte donc le 1033 ou on me repond qu'aucun RdV n'est prévu, qu'ils n'ont pas acces au planning des techniciens...que bien évidemment l'information est remontée aux responsable, qu'un ticket de 58j ca n'est pas normal et que je vais être recontacté rapidement... . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Help_me..., un Corp Free pourrait il m'aider à faire avancer mon dossier ?
merci
_________________
"Rien n'est jamais facile ..."


Dernière édition par wismerhill59 le Mercredi 18 Décembre 2019 18:55:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com