|
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 21:14:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dnoreht (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : 63310
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, j'ai contacter l'assistance Free par tchat il y a 2 jours, je leurs est exposé mon problème et ils mon fais faire une série de manipulation pour vérifier mon matériels.
Suite a ceci, il mon dit que je devrai payer 200€ (150€ Freebox, 50€ freeplug) car il sont hs a cause de l'orage. Il mais déjà arriver que ma Freebox est grillé, est je n'est eu aucun fraît.
J'aurai aimer savoir si il été possible d'éviter de payer 200€. Je vais quand même avertir mon assureur pour voir s'il couvre ce genre d'imprevue.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 21:20:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Etant donné que tu es responsable du matériel qui t'a été confieé par Free, tu devras effectivement payer la somme citée. Ensuite à toi de voir si ton assureur couvre ce dégat. |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 21:22:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dnoreht (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : 63310
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
alors pourquoi la première fois je n'ai rien payer ? j'aurai du verser 150€.
Je pense que sa dépend sur qui ont tombe a l'assistance. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 21:41:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Quelle premier fois ? la premiere fois ou ta Freebox à grillé ? si ce n'était pas du à un orage et que ta responsabilité n'était pas en cause c'était normal. |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 21:45:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dnoreht (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : 63310
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
le premier cas été aussi du a un orage. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 21:50:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ben on dira que vous aviez eu de la chance cette fois-ci. |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 22:08:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
le probleme c est que ont peux pas protégé les Freebox si on utilise les freeplug par des prises parafoutre.cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 22:20:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Quand on se fait avoir une fois, en cas d'orage, on débranche la prise electrique et la prise téléphonique. |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 22:33:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
plus facile a dire et comme l orage c est un élément imprévisible cela devrai dire qu il faudra débranché la Freebox a chaque fois que on quitte son domicile donc la solution la plus viable c est l onduleur d ailleurs Free doit préconisé cette solution.cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2019 09:08:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dnoreht (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : 63310
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2019 18:57:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 582
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2019 21:24:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3748
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est bien souvent le côté électrique qui prend...
Donc on peut aussi mettre un onduleur qui régule et maintien le secteur sur une courte durée.
Maintenant as tu fait des essais avec un autre plug ?
Qu'affiche le server ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 19 Décembre 2019 21:26:05; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2019 07:11:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 582
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | C'est bien souvent le côté électrique qui prend...
Donc on peut aussi mettre un onduleur qui régule et maintien le secteur sur une courte durée. |
Tout dépend des endroits et de ce qui est en enterré ou en aérien, dans mon secteur c'est systématiquement les lignes téléphoniques qui prennent ...
Ensuite un onduleur seul n'a aucun intérêt pour ce type de protection y compris même en cas de foudre sur secteur (sauf a détruire l'onduleur lui même s'il n'est pas protéger contre la foudre)
Il faudra impérativement un onduleur muni de parafoudre, ce qui reviens a mettre une prise parafoudre et un onduleur simple derrière, mais les tarif ne sont plus les meme, il faut compter une centaine d'euro minimum, contre une trentaine pour 2 prises parafoudre secteur + TV + Ligne téléphonique, sans compter que la box n'est généralement pas a coté du player (ou des ordinateurs) donc on protège moins de chose sauf a tirer des rallonges de partout
https://www.amazon.fr/APC-Back-UPS-ES-BE700G-FR-Onduleur/dp/B002TANS0I/ref=sr_1_3?keywords=onduleur+parafoudre&qid=1576821861&sr=8-3 |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP
Dernière édition par snoopy38 le Vendredi 20 Décembre 2019 07:25:17; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2019 19:19:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3748
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est ce que j'ai chez moi et j'ai branché dessus le plus important.
Maintenant le souci des Freebox qui grillent suite à des orages c'est ni plus ni moins que des surtensions liées aux éclairs. Mais ne peut être assimilé à la foudre qui détruit tout sur son passage.
Dans le cas présent on ne peut dire qu'elle a pris la foudre, car j'ai eu le cas 3 fois ou la foudre est tombée sur la maison, là on a du mal a reconnaître l'appareil.
Donc je ne vois pas à distance comment on peut dire que l'appareil a pris la foudre sans l'avoir expertisé. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2019 21:26:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 582
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | C'est ce que j'ai chez moi et j'ai branché dessus le plus important.
Maintenant le souci des Freebox qui grillent suite à des orages c'est ni plus ni moins que des surtensions liées aux éclairs. Mais ne peut être assimilé à la foudre qui détruit tout sur son passage.
Dans le cas présent on ne peut dire qu'elle a pris la foudre, car j'ai eu le cas 3 fois ou la foudre est tombée sur la maison, là on a du mal a reconnaître l'appareil.
Donc je ne vois pas à distance comment on peut dire que l'appareil a pris la foudre sans l'avoir expertisé. |
"des surtensions liées aux éclairs" c'est ce qu'on appel la foudre indirecte, qui remonte soit via les réseaux électrique, soit via les réseaux téléphonique, soit via les réseaux câblés, voir par les antennes.
Les onduleurs avec parafoudre évitent les remontés de foudre via le secteur, mais ne protègent pas les autres réseaux
Ils est par contre certain que contre la foudre directe il n’existe aucune protection hors mis le parafoudre pour la dirigée vers la terre, ce qui n’empêchera pas pour autant les remontés de foudre indirecte via les différent réseaux enterrés ou aériens a proximité (jusqu’à plusieurs kilomètres aux alentours)
Par contre les traces visible sur une carte électronique par exemple, peut être ou non visible et cela en rapport a la distance du point d'impact, de la remonté via les différents réseaux et la puissance de la foudre lors de l'impact.
Quand a déterminer si un appareil a été toucher par la foudre, c'est quasiment impossible dans les cas de foudre indirect, sauf a avoir des relevés d'impact Météo France et a en savoir la puissance et le rayonnement (ce qui est utilisé de plus en plus par les assureurs).
Quand a la foudre directe ou a proximité immédiate (une centaine de mètres environ) la oui ca laisse des traces sur les cartes
Donc effectivement aucun SAV ne pourra dire a distance, sans voir l'appareil ou sans avoir consulté les cartes d'impact de foudre de Météo France, si celui-ci a pris la foudre ou non, sauf si le client dit qu'il y avait de l'orage au moment de la panne ... |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
|
|