Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation fibre, premier RDV echec, attente du second
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 15:44:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomtom2478
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour à tous

Voici ma petite histoire/aventure pour l'installation de la fibre.

J'habite dans une grande maison assimilée à un immeuble, vu qu'il y as plusieurs appartements.

Nous sommes deux propriétaires à vouloir faire installer la fibre, et pour ce faire nous avons pris les devants en réalisant les différents travaux de passage de gaines du grenier vers les appartements, ainsi qu'en faisant un maximum de place le long du cheminement du câble, pour que le technicien soit le plus à l'aise possible pour intervenir.

Nous avons pris RDV via l'adresse envoyé par mail pour nous proposer la fibre, et nous avons fait un sorte de prendre la même date et des horaires qui se suivent (pour éviter au technicien de revenir une 2eme fois au même endroit).

- RDV pris le 16 Octobre à 8h

- Jour J, présentation au technicien du grenier et du cheminement du câble souhaité (il est surpris que l'on ai tout préparer en avance !)

- Le technicien veux passer par la cave, sachant que l'on as aucune arrivée, tout passe par le toit en aérien.

- Présence d'une chambre à 2m de la maison, mais pas d'arriver de FO...

- Une autre chambre est présente à 70m de la maison, et là, il y as bien arrivé de la FO

- Souci, le technicien découvre que tout passe en aérien (nous sommes 3 maison en fin de route dans ce cas)

- Il n'as pas de matériel pour un travail en hauteur (et surtout pas d’échelle pour un travail entre 6-8m de haut !) d'ou nécessité d'une nacelle.

- Il part en disant qu'il va chercher un collègue (il est environ 10h)

- Début d’après-midi je le contact pour savoir ou il en est, mais bien sur, il avais d'autres RDV à honorer (tout à fait logique)

- J'ai pu échanger avec lui sur la suite à tenir, et il m'as conseillé de contacter le 3244 en précisant le besoin d'une nacelle (merci à lui pour sa dispo, il faut le souligner)

- Appel au 3244 le 17 Octobre, je raconte mon histoire, le besoin d'une nacelle et on me répond que je serai contacté par un technicien pour une prise de RDV.

- Appel au 3244 le 21 Octobre, pour avoir des infos, et là on me dit qu'il faut attendre 10-15j, car ils essayent de mutualiser la location d'une nacelle pour plusieurs interventions dans la même zone, ce que je comprend tout à fait (j'ai un peu plus de mal à savoir comment ils vont faire pour caler un même RDV avec nacelle à plusieurs endroits sans connaitre les dispo des personnes...)

Pour le moment j'attend, je comprend que cela prenne un peu de temps, mais je suis quand même un peu inquiet sur la durée que cela pourrais prendre, si je suis le seul dans la zone à nécessiter une nacelle...

A noter que je n'ai pas de soucis de connexion ADSL, donc il n'y as pas urgence, c'est simplement un peu frustrant de se dire que ça y est, la fibre est là on va l'avoir...et puis en fait non, ce seras pour plus tard Confused

Je vous tiens au courant de la suite lorsque j'en saurai plus.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 06:42:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





C'est quand même très mal organisé ce passage à la fibre! Combien de rendez-vous loupés à cause d'un manque de matériel, de compétences ou d'informations? C'est dingue car en croyant faire des économies en sous-traitant, ils perdent de l'argent et nous, notre temps.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 07:56:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





eddyhagneré a écrit:
C'est quand même très mal organisé ce passage à la fibre! Combien de rendez-vous loupés à cause d'un manque de matériel, de compétences ou d'informations? C'est dingue car en croyant faire des économies en sous-traitant, ils perdent de l'argent et nous, notre temps.


Surement un problème provenaant du sous -traitant
car je puis passé chez Orange pour la fibre et pour l'installation ;la socièté qui est intervenue avait un fourgon ateler avec une nacelle cela a été installé en 1 heure environ
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 05:04:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je confirme. Plus de problème avec les techs de Free. Ils vont te faire ça sérieusement.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2019 09:51:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomtom2478
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour

Pour faire suite à mon aventure, j'ai enfin été contacté par le service technique de Free, a qui j'ai pu donner des dates de disponibilité pour intervention du technicien avec une nacelle.

J'attend le retour du chef de secteur pour caler la date définitive.

Cela avance tout de même avec un peu de patience.

La suite au prochain numéro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 22:14:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomtom2478
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir

Appel cet après midi du service technique fibre, après lui avoir rappeler mes demandes et redonné mes dispo, un rdv est calé pour le 20 décembre.

Cela parait loin, mais ça avance, en espérant que tout se passe bien le jour J.


Dernière édition par tomtom2478 le Jeudi 21 Novembre 2019 22:15:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 21:20:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ça serait un beau cadeau de Noël !
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 08:54:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomtom2478
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour

La suite des aventures de l'installation fibre.

Intervention prévu ce matin du technicien, j'ai vu arriver la nacelle vers 6h45, pour un RDV prévu à 8h, c'est déjà bon signe.

Le technicien devait être reçu par mon beau-père à 8h (ne pouvant prendre congés).

Appel du technicien vers 7h45, pour me prévenir qu'il est là et avoir 2-3 renseignements.

Lorsque je précise le tout, et surtout qu'il faut faire 2 lignes dans 2 appartements, il me répond que ce ne sera pas possible, il viens pour une ligne et n'auras pas le temps d'en faire deux...
Pourtant, lors de tous les contacts que j'ai eut avec les différents service de Free, j'ai toujours précisé l'ensemble de ce qu'il fallait prévoir et notamment qu'il faut faire 2 lignes (pour leur éviter de revenir X fois au même endroit, la mutualisation de déplacement, c'est pas mal quand même).

Du coup un peu en rogne (même si le technicien n'y peux rien), mais surtout furieux envers les différents interlocuteurs qui n'ont pas donnés toutes les infos !

Il va falloir une fois de plus que je les appels, et une fois de plus attendre pour avoir un nouveau RDV pour le 2eme appartement....

L'installation dans un appartement c'est bien passé, tout fonctionne, c'est déjà ça.

Maintenant va falloir patienter pour le 2eme....


Dernière édition par tomtom2478 le Samedi 21 Décembre 2019 17:56:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com