Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Racordement fibre optique aerien sur ligne sfr
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 12:16:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdaudet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Villemoisson sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour a tous ,
Voila j explique mon probleme je suis Free depuis toujours .... j ai enmenage a villemoisson sur orge il y a 5 ans j ai garde mon abonement Free et on m a dit la fibre arrive . J etais content puis les annees passe sans rien de nouveau ca fait maintenant 5 ans
A la rentre j ai pu voir que il y avait un racordement aerien fait par sfr. Cool ... j ai eu Free plusieurs fois pour des soucis techniques et je leur ai demande a chaque fois quand pour la fibre ..et a la rentree on m a dit novembre ...
j ai beau regarder sur Free je ne suis toujours pas eligible alors que j ai ete démarche par sfr et orange plusieurs fois et que pour eux je suis eligible et racordable ...
Pourquoi Free non tourjours en adsl
Quand j appel Free j ai toujours la meme réponse «  ca arrive « tres bien mais quand «, »je ne sais pas.... »
Le pbo est sur le trotoir d en face le pmz que j ai vu est équipé Free .... il faut juste passe en aerien et apres un foureau neuf ... mais pas de nouvelle de Free niveau eligibilite et meme pour un rdv ..
Comment faire pour avoir la fibre....???
De Free!!!


Dernière édition par sdaudet le Mardi 17 Décembre 2019 15:09:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 09:47:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdaudet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Villemoisson sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,
Est que un technicien Free peut m expliquer pourquoi Free est le seul a ne pas vouloir me raccorder a la fibre
J ai eu orange sfr et j ai la possibilité d etre raccordé
ils me proposent des rendez vous le 23 decembre ...
Quand je test mon éligibilité il n y a que Free qui a une réponse nse adsl ....

Merci de votre aide
J ai meme regarder les pmz ils ont tous Free a l intérieur et beaucoup sont raccorder... certain voisins passe chez Free et seront fibre deput janvier .. franchement la fidélité sa paye pas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 10:00:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Suis pas Tech Free, mais pour apporter des pistes sur la zone fibre. Et Free raccorde bien les ZMD -SFR (et ceci activement)

Sur la zone il y a 2 opérateurs d'infrastructure Sequantic Telecom et SFR .

Pour Sequentic Telecom c'est Covage et actuellement on est plutot au point mort sur les raccordements avec cet opérateur d'infrastructure.. (le réseau d'infrastructure demande a être unifié parait -il)

Alors pour les adresses éligibles elles le sont plus je pense avec SFR en opérateur d'infra.
A terme tout le monde le sera, car Altice (SFR) a prévu de racheter le réseau Covage .. (en cours de négociations actuellement ) ben oui c'est pas si simple que cela Confused

Carte fibre ARCEP
Couverture FttH de Villemoisson-sur-Orge
Département : Essonne
Opérateurs d’infrastructure : Sequantic Telecom, SFR
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR

Mais si des PMZ dans ton quartier sont déjà activés Free, cela donne forcément de l'espoir .

Si des voisins sont éligibles fibre et pas toi, c'est que tu n'es pas sur le même PM
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 10:49:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdaudet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Villemoisson sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Merci pour cette reponse ..
Concernant le pm je suis sur d etre sur le meme
Carte de l arcep
PM de rattachement : SRO-BPI-7368970
Et le numero de mon cable fibre qui passe dans la rue est bien répertorier dans le PM

Mais je ne comprends pas que Free face le mort... pour ses anciens abonnés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 11:23:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sdaudet a écrit:

PM de rattachement : SRO-BPI-7368970

Sur la carte de l'ARCREP toute cette zone est bien répertorie éligible avec un point vert en zmd SFR (ce qui est bon signe)

Par contre il y a un point (un seul) sur ce PM en orange avec "Etat immeuble programmé"

Ton logement a bien un point Vert ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 11:51:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Voir sur le site https://cartefibre.arcep.fr/ ce qui est indiqué pour ton adresse

Si tu as un N° en bis, ter, A, ... il arrive parfois que certains N° ne soient pas "connus" par SFR (bis, ter, quater, ...)
d'où une incompatibilité avec la base de Free qui déclare les N° correspondants comme inéligibles à la fibre Crying or Very sad

Exemple pour l'av. des Gardes Messiers:
le 18 est connu de SFR et éligible à la fibre Free
alors que le 18bis et le 18 ter ne sont pas répertoriés chez SFR et du coup non éligibles à la fibre Free ou Orange Shocked
Ca semble être très courant chez SFR :
un autre exemple de bizarrerie pour le 59 / 59 bis de la rue du Fond de Calais sur le même PM que toi
on trouve 2 fois le 59 chez SFR assez loin l'un de l'autre alors qu'Orange et Free trouvent bien le 59 bis
et que sur le cadastre ils sont voisins (mais l'information pour le 59b n'indique pas le N°, seulement la rue)

Il faut arriver à faire corriger la base pour que les adresses en bis, ter, ... soient reconnues.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 20 Décembre 2019 16:14:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com