|
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 20:43:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
J'ai depuis quelques semaine la fibre à la maison.
J'avais, même le soir, un débit constant à environs 900Mbps et 400Mbps en upload sur un speed test.
Testé sur la box ainsi que sur 2 pc différents branchés à 2 endroits différents dans la maison.
C'était vraiment stable, je testai tout le temps tout fière des prouesses de Free
Et puis là tout est tombé à environ 150Mbps (en down comme en updload)
J'ai testé plusieurs sources speedtest, j'ai aussi testé un téléchargement de fichier et je reste dans ces valeurs ... 110-150... pas plus.
En revanche j'ai un ping constant à 3ms
Dans un excès de folie ça peut monter à 200-300 mais ça dure quelques secondes.
Merci d'avance pour votre aide |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique
Dernière édition par vincentnabet le Lundi 23 Décembre 2019 21:44:45; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 21:53:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
oliv101
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2010 Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
comment avez vous testez directement sur la box ? et pour les deux PC ils etaient relié par un cable ethernet à la box ? |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 22:32:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
oliv101 a écrit: | comment avez vous testez directement sur la box ? et pour les deux PC ils etaient relié par un cable ethernet à la box ? |
- Directement à la box: pc branché sur la box en ethernet
- Oui tout est relié en ethernet, pas de wifi ou de CPL
Je n'ai fait aucune modification dans cette installation. Je constate juste que je suis passé de 900 stable à 150. |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 22:50:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
oliv101
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2010 Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
et que dit le Freebox OS > dans Etat de la Freebox >onglet Etat internet ? |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 07:17:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
oliv101 a écrit: | et que dit le Freebox OS > dans Etat de la Freebox >onglet Etat internet ? |
En info max j'ai bien 1gpbs et 600Mbps
Je viens de faire un test au aurores, il est 7h du mat histoire d'éviter le trafic.
J'arrive avec du mal à 250Mbps en download et je monte pourtant à 550Mbps en updload. |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 18:36:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La jarretière optique n'a pas été pliée ou courbée trop fort ?
Le rayon de courbure ne doit pas descendre en dessous de 6 cm (soit 12 cm de diamètre = diamètre d'un CD)
Que dit la HotLine ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 18:37:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bon ça ne s’arrange pas, tout comme jcd59, je viens de me rendre compte que ma connexion avait déjà sautée 3 fois aujourd’hui. (C’est là box tv qui a vendu la mèche)
Pas de redémarrage juste la connexion qui saute et reviens. Problème que je n’avais pas non plus au début de la fibre. |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 10:08:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
vincentnabet a écrit: | Bon ça ne s’arrange pas, tout comme jcd59, je viens de me rendre compte que ma connexion avait déjà sautée 3 fois aujourd’hui. (C’est là box tv qui a vendu la mèche)
Pas de redémarrage juste la connexion qui saute et reviens. Problème que je n’avais pas non plus au début de la fibre. |
L'Historique montre bien ces déconnexions ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 18:56:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | L'Historique montre bien ces déconnexions ? |
Oui tout à fait, c'est visible sur l'histo.
Et c'est assez décourageant quand on voit les posts qui remontent avec le même souci. (ici et là)
Que peut on faire ?
Ça fait 3 semaines que j'ai la fibre et encore une fois tout fonctionnait vraiment correctement. Et là entre cette perte de débit et ce soucis qui m'oblige à redémarre à chaque fois la box TV car elle me dit qu'il n'y a pas de réseau (elle ne doit pas arriver à se resynchro à chacune de ces mini coupures), comme dirait Zorg, je suis très désappointé
abel99 a écrit: | La jarretière optique n'a pas été pliée ou courbée trop fort ?
Le rayon de courbure ne doit pas descendre en dessous de 6 cm (soit 12 cm de diamètre = diamètre d'un CD)
Que dit la HotLine ? |
Non la jarretière ne subis pas de contrainte. C'était d'ailleurs une des préco de bases que m'on laissé les gars qui ont posé la fibre. Donc j'évite effectivement d'y toucher.
En ce qui concerne la hotline, je suis passé par le chat et j'ai eu cette réponse... En revanche quand je retourne dans "mon assistance", je ne vois aucun ticket d'ouvert, contrairement à ce qui m'a été annoncé dans la suite de la discussion
|
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique
Dernière édition par vincentnabet le Mercredi 25 Décembre 2019 21:26:00; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 10:04:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai été contacté par un technicien local Free au saut du lit au téléphone.
Il m'a demandé si j'avais toujours des problèmes.
Après vérification de l'historique je lui ai confirmé que ça avait encore coupé dans la 1/2 heure qui précédait.
J'ai donc expliqué de façon concise:
- Coupure (mais pas un redémarrage de la box) de ma liaison fibre. C'est aléatoire mais toujours à minute fixe dans une journée (aujourd'hui c'est xxH01, yyH21, zzH41)
- Ça dure une dizaine de secondes à chaque fois
- Quelle que soit l'heure, baisse de mon débit par 2 voire plus en download. Débit en upload OK.
Il m'a logiquement évoqué le problème d'alimentation.
Problème que j’avais effectivement eu au début mais que j'ai rapidement corrigé.
Il a conclu que ça ne servait à rien de venir chez moi, que ça doit venir du "central" et qu'il allait faire remonter mes éléments.
Donc à suivre... mais je vois venir se profiler une fermeture de ticket par les gens au dessus :'(
Quoi qu'il en soit grand merci à ce technicien qui m'a contacté rapidement. Personnellement je n'ai jamais été déçu par mes techniciens Free dans ma ville. |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique
Dernière édition par vincentnabet le Jeudi 26 Décembre 2019 10:07:22; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 20:59:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Voici quelques infos supplémentaire si ça peut aider.
Le technicien m'avais demander d'essayer de voir ce qui se passait au niveau de la box quand les coupures arrivent. Difficile à voir quand ça ne dure 10 secondes.
Alors on a tout de même réussi.
Le routeur passe en étape 3 puis en 4 et l'heure se ré-affiche.
j'imagine qu'il passe par l'étape 2 mais on a pas été assez rapide.
En revanche, le temps qu'on a pu l'observer, le convertisseur optique n'avait pas l'air de broncher. La lumière était bien en orange fixe. |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 10:10:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
astrolabe
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Avr 2018 Messages : 17
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Là aussi, c'est quoi, dans l'onglet Etat Internet, la puissance Reçue et Transmise ? Quand je vois signal dégradé, je me dis qu'il peut y avoir un souci à ce niveau là. La Puissance reçus doit être en dessous de -19 dbm (en valeur absolue), la puissance Transmise de plus de ~2 dbm. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 10:22:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
astrolabe a écrit: | Là aussi, c'est quoi, dans l'onglet Etat Internet, la puissance Reçue et Transmise ? Quand je vois signal dégradé, je me dis qu'il peut y avoir un souci à ce niveau là. La Puissance reçus doit être en dessous de -19 dbm (en valeur absolue), la puissance Transmise de plus de ~2 dbm. |
Du coup je viens de regarder :
Ces deux puissances sont renseignées N/A pour moi .
Alors cela veut dire quoi ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 10:36:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
astrolabe
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Avr 2018 Messages : 17
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
C'est peut-être normal, en fait. Moi, j'ai une Delta S, donc la fibre arrivé jusqu'au module fibre dans la Delta, et la puissance reçue et transmise peut être mesurée par la box. Tu a s probablement une Freebox Revolution ou 4K en zone 10G-EPON, avec un module ONT de conversion 10G/1G (noir) ? La box ne reçoit pas directement dans ce cas le signal optique ne peut pas mesurer la puissance reçue et transmise. Cela manque.
Mais donc, il y a peut-être un souci à ce niveau, qui a été relevé de son côté par Free. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 11:32:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
astrolabe a écrit: | C'est peut-être normal, en fait. Moi, j'ai une Delta S, donc la fibre arrivé jusqu'au module fibre dans la Delta, et la puissance reçue et transmise peut être mesurée par la box. Tu a s probablement une Freebox Revolution ou 4K en zone 10G-EPON, avec un module ONT de conversion 10G/1G (noir) ? La box ne reçoit pas directement dans ce cas le signal optique ne peut pas mesurer la puissance reçue et transmise. Cela manque.. |
Bonjour
Boitier convertisseur ONU pas ONT pour Free
Je sais cela ne change pas grand chose au souci |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|