Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème installation fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2019 10:27:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerome76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





J'ai ete contacté par sms par Free pour passer à la fibre optique.

La date est bien respectée, et le technicien vient à la maison le 24 décembre.

Et là ... problèmes en cascade!

Il casse une partie du boîtier présent dans le garage permettant d'avoir accès aux câbles électriques et téléphoniques en l'arrachant sans enlever les vis visibles!

Dans ma salle où se trouve mon serveur, il me parle de faire courir un cable du garage jusqu'à la salle en faisant des trous ...

Je lui indique alors que la prise téléphonique est existante, qu'un cable en cuivre est présent dans une gaine qui arrive jusqu'au garage.

Il tente alors de faire passer la fibre en partant de la gaine de la salle et me demande de vérifier qu'elle arrive bien dans le garage ...

Rien ne se passe ... Je retourne dans la salle et là .... La prise TV relié à mon antenne de toit est retiré car il a tenté d'y faire passer la fibre!

Je lui indique alors que ce n'est pas possible, et je lui ai demandé de tout remettre en place et de partir.

Résultat des courses, pas de fibre, un couvercle de boîtier électrique cassé.

J'appelle le 3244, on me dit que l'on me rappellera pour faire venir un artisan pour réparer mon couvercle, mais on ne me dit pas si je pourrai être fibré ...

Je ne sais plus quoi penser, car étant attaché à Free jusque là irréprochable pour sa box et sa maintenance et son suivi ...

Je vous remercie par avance de me faire partager vos expériences,

Jérôme Petit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 06:34:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il est courant qu'un technicien essai de passer par la gaine cuivre ou par la gaine de la prise TV, le tout allant directement au garage, dans un boitier de répartition ou de communication.

Le plus simple à faire, attendre qu'une équipe de Free, généralement un Binôme, passe chez vous, essaient toute possibilité pour effectuer le raccordement.
Si celui-ci n'est pas effectif, le conseil que je vous donnes et qui vous sera automatiquement donné par les techniciens qui viendront chez vous, c'est tout simplement de faire intervenir un électricien pour la pose d'une nouvelle gaine ou, vue qu'ils sont bien équipé, d'essayer de faire passer une aiguille dans le fourreau cuivre existant, le top serai dans un délai inférieur à 45 jours après le 2eme passage.

Si la 2éme équipe arrive à faire votre raccordement, ce serai parfait !

Je remarques également que le technicien vous à proposé de l'apparent avant même d'avoir essayé le fourreau cuivre, c'st une fausse bonne idée, il aurait dû vous le proposer après avoir constaté que le passage en fourreau était impossible (j'aurais fais dans cet ordre la en tout cas) .

Bon courage pour la suite, donné nous des nouvelles Smile
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline


Dernière édition par AdO_Sensei le Jeudi 26 Décembre 2019 06:37:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com