|
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 13:29:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freebozz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : louvil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma box (révolution) est bloquée depuis ce matin sur l'étape 2 alors que ça fonctionnait parfaitement hier soir.
Ma femme a débranché rebranché > idem
Un Ticket a été ouvert
je suis rentré vite fait ce midi pour vérifier les branchements, rebooter "au cas où" mais sans résultat autre que cette satanée étape 2
et quand je vais voir l'état de la fibre sur la box j'ai :
Alim : OK
SFP : présent
Laser : Absent
Signal : Absent
Lien : Down
c'est grave docteur ? vous auriez une idée ?
ça sent le souci sur la ligne non ?
Vous voyez un truc que je peux vérifier / tenter ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 14:08:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Déjà il faut indiquer ton numéro de ligne ou identifiant en fbx dans ton profil, pour avoir de l'aide de l'équipe forum
< Zone Membre
Mon profil
Sinon bien vérifier que le branchement au dos de la Freebox dans le port fibre soit bien en place.. Ensuite ouvrir un ticket incident si pas déjà fait.
Depuis le compte abonné : Assistance, déclarer un dysfonctionnement. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 15:18:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freebozz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : louvil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour
Déjà il faut indiquer ton numéro de ligne ou identifiant en fbx dans ton profil, pour avoir de l'aide de l'équipe forum
< Zone Membre
Mon profil |
Ajouté
Busyspider a écrit: | Sinon bien vérifier que le branchement au dos de la Freebox dans le port fibre soit bien en place.. Ensuite ouvrir un ticket incident si pas déjà fait.
Depuis le compte abonné : Assistance, déclarer un dysfonctionnement. |
Tout ça a été fait, je cherchais d'autres pistes (des fois on oublie des trucs évidents) car en cette période de vacances, ça tombe assez mal (enfants tout ça tout ça) et l'incident peut prendre du temps à être résolu en cette période
Ceci dit le souci est peut être plus global, je viens de voir sur FB que dans mon village un commerçant a aussi des soucis de fibre Orange depuis ce matin... à suivre donc. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 15:47:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
toufmag
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2005 Messages : 108
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai les mêmes problèmes sur Lille (voir poste)... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 18:25:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
m59780
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2019 Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je suis camphin en pevele et j'ai le même problème étape 2 en boucle
D'après les infos que j'ai ( non vérifiées)
Il y a eut vol de câble dans le nro situé à l'entrée de Bachy
Je n'en sais pas plus
@ suivre |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 22:05:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freebozz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : louvil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 22:18:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
toufmag
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2005 Messages : 108
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je me demande si ça peut aussi impacté Lille !? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 22:41:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freebozz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : louvil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ça me parait peu probable, ça explique surtout les gros soucis sur notre secteur (la pévele)
Pour Lille ça doit être autre chose, ou alors il y a des répercussions que je ne m'explique pas
Ou alors c'est la même chose mais sur ton NRO, mais j'ai du mal à croire à des actes de vandalisme sur différents NRO au même moment.
à voir si tu es un cas isolé ou si il y a d'autres cas par chez toi sur Lille |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 05:12:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
AdO_Sensei
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2019 Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Une étape 2 sur vos box signifie une perte de signal PHYSIQUE, une coupure, une cassure à une soudure OU l'ONU mal inseré (ZMD) SFP mal connecté (ZTD, j'ai même vue de la poussière me faire ce type de panne, on débranche, on souffle, on rebranche), 99% du temps, c'est ça. |
|
_________________ Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Dernière édition par AdO_Sensei le Mardi 24 Décembre 2019 05:14:04; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 08:11:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freebozz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : louvil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est résolu chez nous, merci à ceux qui sont intervenus.
C'était donc visiblement bien lié à l'acte de vandalisme
Super boulot et réactivité de la part des techniciens pur rétablir ça au plus vite !
Bon courage a celles et ceux qui sont encore bloqués en étape 2 (s'il en reste)
Question subsidiaire : y'a moyen d'annuler un ticket ouvert ? (pour pas faire perdre de temps à Free)j'ai pas vu comment faire |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 08:14:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Freebozz a écrit: |
Question subsidiaire : y'a moyen d'annuler un ticket ouvert ? (pour pas faire perdre de temps à Free)j'ai pas vu comment faire |
Bonjour,
Si rétabli et connexion détecté, il va se fermer tout seul, automatiquement.
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 09:00:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
toufmag
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2005 Messages : 108
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
On nettoie avec une bombe à air !? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 18:08:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
m59780
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2019 Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Toujours l'étape 2 sur la deltabox ce jour
Et visiblement plus d'intervenant sur le nro de bourghelles/Bachy !
Pas de camionnettes présentes
Si quelqu'un a des News ... je suis preneur
Cordialement |
|
Dernière édition par m59780 le Mercredi 25 Décembre 2019 18:09:14; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 18:14:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
m59780
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2019 Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
m59780 a écrit: | Bonsoir à tous,
Toujours l'étape 2 sur la deltabox ce jour
Et visiblement plus d'intervenant sur le nro de bourghelles/Bachy !
Pas de camionnettes présentes
Si quelqu'un a des News ... je suis preneur
Cordialement |
Édit: Question pour le support Free
Comme j'ai encore le module ADSL qui contient également une carte 4G
(Qui était utilisée pour faire de l'agrégation avec l'adsl quand la delta était fournie alors que la fibre n'était pas encore déployée)
Y a t-il un moyen de réactiver de carte pour avoir quand même un minimum de service ?
Lien sur l'incident
https://lafibre.info/cap-fibre/231219-vandalisme-sur-le-reseau-a-bourghelles/msg717489/#msg717489 |
|
Dernière édition par m59780 le Mercredi 25 Décembre 2019 19:49:27; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 14:15:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
m59780
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2019 Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Merci aux équipes intervenues
Connexion OK pour moi
Même si le débit est un peu plus bas que d'habitude pour le 10G
Ça frise le 7 Go normalement
Cordialement
[/img] |
|
|
|
|
|
|