Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mini 4K bloquée en étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 13:39:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toufmag
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 108
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ma box est bloquée depuis la fin de matinée en etape 2.

Quand je vais voir l'état de la fibre sur la box j'ai :
Alim : OK
SFP : présent
Laser : Absent
Signal : Absent
Lien : Down

Ça a l'air de coïncider avec le changement de téléphone qui y est relié alors que je n'est pas touché à la box !?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 14:11:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Bien vérifier que le branchement sur le port fibre soit bien en place.

Le fil est court et peut facilement se décaler.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 14:18:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toufmag
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 108
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Le SFP ?
Il n'y a pzs de voyant orange sur le petit boitier d'où arrive la jarretiere....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 14:22:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je voulais dire comme ici sur l'arrière de la Freebox (port fibre)
https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_verif_branchements

Mais s'il n'y a pas de LED Orange allumée, c'est que le signal fibre n'arrive pas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 13:02:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toufmag
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 108
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





J'ai eu un coup de fil pour un rdv que j'ai loupé ce matin. J'attends qu'on me rappelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 08:16:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toufmag
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 108
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Le côté vert de la jarretiere se débranche aussi facilement que le bleu (côté boite blanche)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 08:49:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il me semble que oui, voir les croquis de l'Assistance Free

https://Free.fr/assistance/5099.html
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 10:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toufmag
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 108
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2019 09:23:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toufmag
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 108
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Problème réglé : intervention du technicien, jarretière écrasée au niveau de l'arrivée de la fibre dans la résidence...

Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com