|
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 20:19:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bigDave (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Déc 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Conflans Sainte Honorine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'habite une maison à Conflans (78700), et je ne suis PAS éligible à la fibre Free (https://drive.google.com/file/d/1NkM8Yg5ueceu5QC_4NxpkDa7HJFgnhUQ/view?usp=sharing).
La carte de Free (https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html) montre clairement une zone de couverture qui s'arrête 30m avant chez moi /. Free indique que mon domicile devrait être éligible dans les prochaines semaines.
MAIS comme certains voisins sont déjà fibrés depuis 4 mois, j'ai vérifié sur le site de Free l'éligibilité des 80 voisins les plus proches dans ma rue (https://drive.google.com/file/d/187DhmI28aUiE3EELrwObDCnMOEnzqfrp/view?usp=sharing) (200m à gauche, 200m à droite) : 80% sont éligibles. Mais sur les adresses en bis/ter/quater le taux tombe à 44% contre 90% pour les adresses "normales".
Par exemple, mon voisin direct est éligible, alors qu'il est "plus loin" que moi de la zone de déploiement, et que le poteau d'où descend la fibre est plus proche de chez moi que de chez lui (distance : 80cm vs 1,30m). Son terrain est de plus beaucoup plus ancien que le mien (aménagé il y a 60 ans vs 7 ans) et plus loin de la rue (20m vs. 7m).
Alors, j'ai l'impression que les opérateurs ont des difficulté liée aux adresses en BIS, TER, QUATER, ou aux terrains un peu trop récents (cadastre) et j'ai peur qu'ils ne reviennent jamais terminer le déploiement sur des zones déjà déployées.
Quelqu'un a connaissance de tels problèmes / politiques de déploiement de la fibre ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 07:48:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34110
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Décembre 2019 23:17:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44837
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
êtes vous déjà abonné chez Free ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2019 16:22:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bigDave (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Déc 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Conflans Sainte Honorine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Oui, j'aurais aimé qu'ils me promettent la fibre à court terme, mais ils m'ont indiqué que mon quartier serait fibré dans les prochaines semaines. Alors qu'il est déjà fibré depuis 6 mois... je crois que je me suis fait avoir. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2019 16:31:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Il faudrait compléter ton profil pour avoir de l'aide de l'équipe forum
Citation: | Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil |
Indique ton numéro géographique de ligne ou l'identifiant en fbx ... (uniquement dans le profil)
< Zone Membre
Mon profil |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2019 19:05:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bigDave (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Déc 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Conflans Sainte Honorine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 08:44:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bigDave (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Déc 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Conflans Sainte Honorine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que je dois me retourner vers SFR pour qu'ils gèrent au coup-par-coup les adresses bis, ter... ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 09:13:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34110
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Attends le passage de Boïl
Depuis ton premier message, j'ai pu voir que SFR oublie assez souvent de signaler à l'Arcep les N° en bis, ter, A, B, ...
Un moyen pour se garder une réserve de clients ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 08:54:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bigDave (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Déc 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Conflans Sainte Honorine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Boïl Telecom, ou la tempête Boïl ?
A mon avis, il s'agit plutôt d'un référentiel des parcelles équipables datant de 19xx, qu'ils rechignent à mettre à jour dans leur système informatique. |
|
|
|
|
|
|