Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ecrasement de ligne (?), que faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2019 20:34:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir à tous,

je suis depuis 2014 chez Free (Freebox V6 fibre Optique) dans l'appartement que j'occupe. jusqu'à ce vendredi 20 décembre tout allait bien.

le vendredi matin je m’aperçois que la tele n'affiche pas les chaines, je fais un reboot du player et du server.

- je me retrouve bloqué en étape 6 jusqu'à environ 12h ou 13h

- à partir de 13h je suis bloqué en étape 3.

aujourd'hui samedi après midi je vois que c'est toujours bloqué en étape 3, j'appelle le 3244, et là le technicien me demande si je n'ai pas changé d’opérateur, je lui répond qu’évidemment non. et il m'annonce que j'ai surement été victime d'un écrasement de ligne par un voisin. il me dit qu'il vient d'envoyer un message pour qu'on répare la ligne. il m'a aussi dit que ça mettrait entre 5 et 8 jours.

je ne comprends pas comment des voisins qui n'ont pas le numéro de boitier (commençant par A00.....) peuvent écraser ma ligne ? ou alors est ce une simple erreur de branchement d'un technicien ?

De plus en allant sur mon espace abonné Free.fr, je vois qu'aucun ticket incident n'est ouvert, est ce que c'est normal ?

Merci et bonne soirée
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2019 23:07:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

j'ai lancé un nouveau raccordement.

Vous serez contacté pour un RDV, prenez le. Si jamais cela refonctionne avant le RDV, signalez le moi, je ferais le nécessaire pour valider le raccordement sans RDV.

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2019 23:19:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonsoir,

j'ai lancé un nouveau raccordement.

Vous serez contacté pour un RDV, prenez le. Si jamais cela refonctionne avant le RDV, signalez le moi, je ferais le nécessaire pour valider le raccordement sans RDV.

Merci,


wow !! Merci beaucoup.

(juste une question, par nouveau raccordement, vous voulez dire qu'il va y avoir installation d'un nouveau boitier blanc PTO ?)
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 00:16:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, on ne vous remettra pas une prise vu que vous en avez déjà une
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 00:17:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Non, on ne vous remettra pas une prise vu que vous en avez déjà une


ah d'accord. dès qu'on me proposera un rdv je le prendrais.
merci encore
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 11:25:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Ça avance, ce matin j'ai reçu un coup de fil pour un rdv mardi 31 au matin.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2019 09:34:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Hier soir je reçois un sms et un mail me prévenant que le technicien passera entre 8h et 10h ce matin.

Ce matin au réveil, je vois que l'heure sur la v6 est apparu !, et puis quelques minutes après je reçois le coup de fil du technicien me demandant de lui ouvrir la porte de l'immeuble. il monte et je lui montre que l'heure est apparu !!! il me dit que cela voulait dire que c'était certainement un problème de validation au niveau de Free. il fait ses test avec sa machine pour vérifier le signal optique, c'est ok, et la télé marche. il me dit que le téléphone marchera d'ici quelque heures que c'est normal. (à la minute où j'écris c'est bon le téléphone marche bien). il sort de chez moi puis revient 2 minutes après en me disant que sur le logiciel de son téléphone il voit que l'état de ma Freebox est "non OK", il change le module SFP de ma Freebox , puis attend que l'heure apparaissent, puis remet l'ancien module SFP et pareil , il attend que l'heure apparaisse et la sur son logiciel de son téléphone , il me dit : "c'est bon , votre Freebox apparaît en OK chez moi" et il repart.

Du coup je ne comprends pas ce qui s'est passé. une idée ?
_________________
Freebox V6


Dernière édition par oliv101 le Mardi 31 Décembre 2019 09:35:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com