Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement ADSL > Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2019 23:43:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
on33l
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je viens de déménager dans un logement dont l'ancien locataire avait un abonnement fibre Orange. Un test d'éligibilité sur le site de Free me dit bien que je suis éligible à la fibre.

Je ne sais pas s'il existe une ligne téléphonique classique dans le logement.

Je souhaiterais effectuer le déménagement de mon abonnement ADSL Freebox V5 vers mon nouveau logement directement en fibre optique et passer à la Freebox Mini 4K par la même occasion. Cela n'est pas proposé dans l'interface de mon compte Freebox.

Est-il possible de migrer directement en fibre ? Ce serait l'idéal pour moi.

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2019 08:26:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13429
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui on peut déménager en accès fibre optique directement si le logement est bien éligible fibre, mais par contre il faut avoir une Freebox compatible fibre ce que n'est pas ta V5.

Du coup je ne sais pas comment cela se passe, puisque ton ancien logement n'est pas éligible fibre, tu ne peux pas déjà changer de Freebox (gratuitement comme cela est le cas si migration à la fibre) et c'est pour cela aussi que tu ne vois pas de déménagement en fibre disponible sur ton interface abonné... puisque tu as encore une Feebox V5.

Là je ne vois qu'un déménagement en ADSL possible et migration à la fibre ensuite, sauf si Free peut avoir un processus très particulier (au cas par cas) pour ce type de schéma.

Tu es déjà dans le nouveau logement ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2019 10:05:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
on33l
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis déjà dans mon nouveau logement et il n'y a pas de ligne téléphonique active ainsi le déménagement de mon abonnement actuel ADSL nécessiterait une activation de ligne qui coûte près de 40¤ alors qu'il s'agirait seulement d'une étape avant de basculer sur un abonnement fibre, d'où mon souhait de passer directement à la fibre et à la Mini 4K.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com