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[Résolu] Débit bridé à 100Mb/s avec fibre optique
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2018 10:13:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tcl2
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2018
Messages : 3
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Free vient de m'installer la fibre optique, mais le débit semble être bridé à 100 Mb:/s.
J'ai fait bien entendu pas mal de recherche avant de poster, mais rien ne semble fonctionner..
Branchement de la Freebox Revolution directement en Ethernet, sans CPL, câble 5e, carte gigabit...
J'ai tenté de forcer le serveur en 1000 full duplex avec Freebox os, mais là la connexion est coupée
et il faut que je relance la box...
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait avec plaisir, merci...
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MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2018 13:50:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
Intéressé
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Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Si tu as eu besoin de forcer le débit sur ta Freebox Server en 1000 full duplex c'est donc surement que le mode "automatique" affichait un débit inférieur ? Si c'est bien le cas ton soucis semble bien localisé sur ton lien ethernet.

Tu peux déjà tester sur un autre port ethernet de ta Freebox (dés fois que tu aies un port ethernet défaillant sur la Freebox Server).
Et aussi vérifier :
- la configuration du port ethernet de ton PC
- si ton câble est OK (tu peux tester avec un autre câble ou bien tester ton câble entre 2 équipements dont tu es sûr qu'ils se connectent en 1 Gb/s.

Bonne journée

PS : quelquefois rien que le fait de débrancher / rebrancher le câble ethernet permet de récupérer le lien à 1Gb/s


Dernière édition par Laurent-Nice le Vendredi 1 Juin 2018 14:05:14; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2018 16:09:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Comment as-tu mesuré le débit utile ?

Vérifie les caractéristique de la connexion depuis Freebox OS :
http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox / Etat Internet / Débit Ethernet max

Autres informations dans Paramètres de la Freebox / Réseau local / Switch

Effectue un test de débit utile ici :

https://testdebit.info/ en sélectionnant le serveur de Bouygues 40 Gb/s si ik n'est pas par défaut

ou bien
http://www.speedtest.net/fr en utilisant le serveur de Online à Vitry
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2018 16:57:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tcl2
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2018
Messages : 3
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Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses...
En fait le câble Ethernet soi disant "5e" (c'est écrit dessus) n'était pas si "e" que ça puisqu'il limitait
ma connexion à 100 Mb/s...
J'ai essayé avec un autre câble et là ça fonctionne parfaitement.
Merci encore
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MessagePosté le: Mercredi 1 Janvier 2020 13:15:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
Habitué
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Inscrit le : 16 Juin 2005
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et meilleurs v½ux pour 2020,
Je relance ce sujet, j'ai bien l'impression que le câble ethernet jaune fourni par Free est bridé à 100mb, je testerai avec un autre.
Edit: finalement, débranché, soufflé, rebranché et OK base 1000.


Dernière édition par nodirt le Mercredi 1 Janvier 2020 13:52:53; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 1 Janvier 2020 22:29:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Inscrit le : 18 Jan 2005
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Forfait : Freebox Optique





tcl2 a écrit:
Merci pour vos réponses...
En fait le câble Ethernet soi disant "5e" (c'est écrit dessus) n'était pas si "e" que ça puisqu'il limitait
ma connexion à 100 Mb/s...
J'ai essayé avec un autre câble et là ça fonctionne parfaitement.
Merci encore

Il suffit d'un seul fil coupé ou mal relié pour que seules 2 paires fonctionnent Sad
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