Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La Fibre est enfin arrivée ! Mais toujours pas de RDV..
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 19:44:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steelskin12
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint-Avertin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous, j'ai cru comprendre qu'ici les choses avançaient plutôt bien alors je poste aussi.

La fibre a enfin traversé la rue (ça s'était arrêté à littéralement 10 mètres de chez moi depuis un moment) et semble être arrivée depuis quasiment un mois. Mon voisin du dessus a eu un RDV (avec Orange) presque aussitôt, programmé pour le 26/12, mais malgré mon appel aux services de Free, je suis toujours dans l'attente. Même ma mère (pas la même région) chez Free vient d'avoir un RDV alors qu'elle ne sait pas ce qu'est la fibre :3

En bref j'aimerais avoir des nouvelles vu que visiblement ça avance bien chez le voisinage, après la fibre étant installée par Orange dans Tours et les environs, leurs clients sont peut-être privilégiés.
Je me pose une question aussi, comment faire passer la fibre chez moi sans que ma caution ne s'envole .. ? c'est un petit appartement (25 m²) mais il faudra quand même le traverser pour aller jusqu'au coin box et prise téléphonique..

Enfin bref, merci d'avance pour quiconque m'aidera, je reste à rapide disposition si question il y a.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 22:09:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous serez contacté d'ici quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 11:09:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Steelskin12 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai cru comprendre qu'ici les choses avançaient plutôt bien alors je poste aussi.

La fibre a enfin traversé la rue (ça s'était arrêté à littéralement 10 mètres de chez moi depuis un moment) et semble être arrivée depuis quasiment un mois. Mon voisin du dessus a eu un RDV (avec Orange) presque aussitôt, programmé pour le 26/12, mais malgré mon appel aux services de Free, je suis toujours dans l'attente. Même ma mère (pas la même région) chez Free vient d'avoir un RDV alors qu'elle ne sait pas ce qu'est la fibre :3

En bref j'aimerais avoir des nouvelles vu que visiblement ça avance bien chez le voisinage, après la fibre étant installée par Orange dans Tours et les environs, leurs clients sont peut-être privilégiés.
Je me pose une question aussi, comment faire passer la fibre chez moi sans que ma caution ne s'envole .. ? c'est un petit appartement (25 m²) mais il faudra quand même le traverser pour aller jusqu'au coin box et prise téléphonique..

Enfin bref, merci d'avance pour quiconque m'aidera, je reste à rapide disposition si question il y a.


concernant votre location, cela m’étonnerait que le propriétaire soit contre l'installation de la fibre. c'est de la valeur ajouté pour son logement. au pire si c'est un casse pied, vous pourrez toujours enlever le câble et le boitier Twisted Evil et rebouchez les trous avec du mastic et recouvrir avec quelques millilitres de peinture
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 15:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steelskin12
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint-Avertin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour les réponses huh, je tiendrai au courant (peut-être mettrai-je des photos si cela peut en aider certains aussi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 12:08:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steelskin12
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint-Avertin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





La fibre est enfin bien installée, un peu laborieux par moments les techniciens mais c'est relativement propre, et le débit surtout :



Reste ce problème survenu une paire de fois déjà, de blocage en étape 9 avec impossibilité d'accès à internet, j'espère que ça ne reviendra pas trop..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 14:09:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Steelskin12 a écrit:


Reste ce problème survenu une paire de fois déjà, de blocage en étape 9 avec impossibilité d'accès à internet, j'espère que ça ne reviendra pas trop..


Bonjour

L'étape 9 c'est la téléphonie qui peine à s'initialiser.

Mais dans ce cas, internet peut fonctionner. As tu lancé le navigateur dans ce cas pour voir ce que cela fait ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 14:21:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steelskin12
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint-Avertin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour, yes j'ai tenté mais aucune co, seulement en wifi avec le tel de temps à autre via l'application Freebox. Mais ça s'est stabilisé, je vais attendre un peu avant de requérir de l'aide (c'est d'autant plus bête que je n'utilise pas de téléphone fixe).

Vous pouvez clore mon topic si jamais Surprised Merci à ceux ayant répondu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com