|
Posté le: Vendredi 3 Janvier 2020 23:47:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gritche74 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2008 Messages : 19
Sexe :
Ville : Seynod
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Orange vient d'annoncer la disponibilité de la fibre pour mon logement et celui de mes voisins à compter du 29 décembre 2019.
Nous sommes 4 abonnés Free intéressés par la fibre.
Est-il possible de connaitre la date de disponibilité de la fibre chez Free pour nos logements ?
On souhaiterait tous rester chez Free plutôt que de basculer chez Orange, mais la tentation du haut débit est grande ...
J'ai testé mon adresse et mon numéro inactif sur la page d'éligibilité Free, mais cela ne donne aucune visibilité sur une quelconque date de disponibilité de la fibre.
Voici les infos récupérées sur la carte de déploiement de l'Arcep.
Identifiant immeuble IPE : IMB/74268/X/01EA
PM de rattachement : FI-74268-000E
Merci pour votre aide, |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Janvier 2020 06:13:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Free communique rarement sur cela
Je vois pour moi, Free a été disponible environ 6 mois après qu'orange ai installé câbles et PM
il est possible qu'un Corp qui se connecte ici vous donne date ou délai |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Janvier 2020 00:29:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gritche74 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2008 Messages : 19
Sexe :
Ville : Seynod
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
OK,
Merci pour l'info,
En espérant que ce sera plus rapide pour nous. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Janvier 2020 07:02:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
gritche74 a écrit: |
J'ai testé mon adresse et mon numéro inactif sur la page d'éligibilité Free, mais cela ne donne aucune visibilité sur une quelconque date de disponibilité de la fibre.
|
Bonjour
Seynod de fait c'est Annecy et il y a déjà plein de raccordements fibre sur cette ville par Free, si on regarde le site (participatif) FreePON
https://freepon.lafibre.info/
Pour ton numéro il est forcément actif puisque tu as un abonnement ADSL actif.
Regarde dans ton espace abonné si tu retrouves les 2 lignes : ADSL et fibre (ce sera un bon indice)
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne
Le site de l'ARCEP n'a pas forcément les dernières informations la dernière mise à jour date de sep 2019.
Les 6 mois évoqués par rcoupat ne sont qu'un témoignage personnel, j'ai vu pour ma part Free arriver le lendemain de l'ouverture à la commercialisation par Orange sur une petite ville de province.. on ne peut pas comparer. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Janvier 2020 08:33:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui je sais que c'est variable le délai
Mais des fois que Free fait comme pour le dégrouopage en ADSL ,il commence par les villes ou il y a le plus d'abonnés pour être rentable rapidement |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Janvier 2020 10:06:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gritche74 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2008 Messages : 19
Sexe :
Ville : Seynod
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour les infos.
Je ne trouve aucune info relative à la fibre dans mon espace abonné. Il n'y a qu'une ligne ADSL dans la rubrique "caractéristiques de ma ligne".
Si j'essaie de faire le parcours d'un nouvel abonné qui chercherait à s'abonner chez Free, on ne me propose que l'ADSL, que ce soit avec mon numéro de tel en 04 ou mon adresse.
Ce qui est sûr, c'est que la fibre est disponible pour mon logement et celui de mes voisins, puisque nous avons vu les techniciens tirer la fibre dans la rue il y a déjà plusieurs semaines, et que j'ai reçu un e-mail d'Orange me confirmant la disponibilité de la fibre au 29/12, ce que confirme un test d'éligibilité sur le site d'Orange.
On pourrait donc tous s'abonner chez Orange dès maintenant.
Si je comprends bien, il faut attendre que Free installe ses équipements pour notre PM de rattachement.
C'est là que c'est le flou total. Dans combien de temps ?
Il est clair que si ça doit prendre des mois, on risque d'aller tous faire un tour à la concurrence...mais je préfèrerai éviter.
Je vais attendre quelques jours pour voir si l'un de nous a des nouvelles de Free.
Est ce que ça vaut le coup d'appeler le service commercial de Free ou de passer en boutique pour essayer d'obtenir un délai ?
Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Janvier 2020 10:33:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Moi ,comme environ 3 mois après l'installation de la Fibre Orange et vu que Free n'avait pas bougé ,je suis passé chez Orange
Et pour le moment aucun problème,juste que j'ai l'abonnement qui bloque a 400 Mégas de débit
Mais aussi y suis gagnant niveau prix ,la je paie 23,50 ¤ au lieu de 41 avec la révolution
Je verrais une fois l'engagement terminé ,ce que je fais |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Janvier 2020 19:01:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gritche74 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2008 Messages : 19
Sexe :
Ville : Seynod
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement, c'est une solution que j'envisage.
C'est dommage que Free ne communique pas davantage sur son planning de déploiement.
Orange m'a contacté dès le lendemain de l'activation de la Fibre.
De ton côté, tu pourrais être Free fibre maintenant ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Janvier 2020 20:28:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui maintenant la fibre Free est disponible, je verrais en mai quand l'engagement Orange sera terminé |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Janvier 2020 20:34:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gritche74 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2008 Messages : 19
Sexe :
Ville : Seynod
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Donc, Orange = engagement 12 mois ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Janvier 2020 20:53:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mibob
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2018 Messages : 66
Sexe :
Ville : Lieusaint 77
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Janvier 2020 22:37:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
gritche74 a écrit: | Donc, Orange = engagement 12 mois ? |
Oui c'est 12 mois, mais avec le tarif promo pendant 1 an, je suis gagnant
Ce qui me fait faire un peu de soucis pour retourner chez Free, c'est le nombre de messages indiquant des problèmes lors de l'installation de la fibre Free, car quand le technicien Orange est intervenu, cela a été réglé en 1h30, installation du câble et du PTO et activation de la ligne, arrivée a 16h30 et a 18h00, je me connectais |
|
_________________ Freebox pop
Dernière édition par rcoupat le Dimanche 5 Janvier 2020 22:38:29; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Janvier 2020 22:53:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rcoupat a écrit: | gritche74 a écrit: | Donc, Orange = engagement 12 mois ? |
Ce qui me fait faire un peu de soucis pour retourner chez Free, c'est le nombre de messages indiquant des problèmes lors de l'installation de la fibre Free, car quand le technicien Orange est intervenu, cela a été réglé en 1h30, installation du câble et du PTO et activation de la ligne, arrivée a 16h30 et a 18h00, je me connectais |
Bonsoir
Mais quand il y a déjà un branchement de fait, il n'est pas refait au changement d'opérateur suivant, tout reste en l"état, juste à refaire l’activation au Point de Mutualisation = changement de place de la Jarretière. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Janvier 2020 07:49:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui mais quand je vois la dizaine de messages sur Univers Freebox que même avec le PTO installé cela marche pas suite a problème au niveau du PM |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Janvier 2020 08:43:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rcoupat a écrit: | Oui mais quand je vois la dizaine de messages sur Univers Freebox que même avec le PTO installé cela marche pas suite a problème au niveau du PM |
Oui mais les posts sont créé pour se plaindre ou parce qu'il y a un problème. J'ai jamais vu quelqu'un s'inscrire pour seulement poster "mon installation a été faite en 40 min, tout est OK" |
|
|
|
|
|
|