|
Posté le: Vendredi 3 Janvier 2020 19:16:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mamoule (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2019 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Il faut tester avec une connexion en ethernet.
Mais ça ressemble visiblement une saturation du réseau. De plus tu es en bout de réseau donc pas évident d'avoir une qualité de réseau irréprochable. |
Saturation?
Hier j'ai testé à minuit, un seul appareil était branché, le débit était très mauvais. Je voulais regarder un film, pas la peine, j'ai du éteindre l'ordi.
Par contre en plein jour avec 7 appareils connectés en wifi on peut avoir un très bon débit.
Si s'est la saturation il faut p.ê changer le canal... Par défaut c'est le 11. |
|
Dernière édition par mamoule le Vendredi 3 Janvier 2020 19:17:31; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Janvier 2020 19:36:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mamoule (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2019 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Voilà actuellement c'est bon, plusieurs appareilles connectés pourtant.
PING ms
52
DOWNLOAD Mbps
4.25
UPLOAD Mbps
0.89 |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Janvier 2020 23:11:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Plutôt que le résultat de test de débits,
donne les caractéristiques de la connexion, quand la connexion est OK et quand elle est mauvaise.:
http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début du txte jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Janvier 2020 09:14:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mamoule (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2019 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.26
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4976 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 5.30 dB 7.60 dB
Atténuation 54.00 dB 30.70 dB
FEC 583619 49977
CRC 30169 0
HEC 1478 29
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 4976 / 1025
Mise en route Déconnexion |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Janvier 2020 09:56:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | FEC 583619 49977
CRC 30169 0
HEC 1478 29 |
Il y a beaoucoup d'erreurs en Down, mais il manque le "Temps depuis la mise en route " pour savoir si c'est "normal" ou pas.
Si c'est sur une courte durée, ça pourrait être le signe d'une ligne très parasitée. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Janvier 2020 10:17:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mamoule (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2019 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.26
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 14 jours, 18 heures, 26 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4976 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 5.40 dB 7.60 dB
Atténuation 54.00 dB 30.70 dB
FEC 584589 50215
CRC 30176 0
HEC 1478 29
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 4976 / 1025
Mise en route Déconnexion |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Janvier 2020 10:20:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mamoule (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2019 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Citation: | FEC 583619 49977
CRC 30169 0
HEC 1478 29 |
Il y a beaoucoup d'erreurs en Down, mais il manque le "Temps depuis la mise en route " pour savoir si c'est "normal" ou pas.
Si c'est sur une courte durée, ça pourrait être le signe d'une ligne très parasitée. |
C'est quoi "une ligne parasitée"? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Janvier 2020 11:26:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
En ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait brancher ta Freebox directement sur l'arrivée Orange (prise DTI) et voir si c'est pareil.
Tu as des CRC et des HEC, la ligne est brouillée (parasité) par un élément extérieur, chargeur téléphone défectueuse, ça peut être n'importe quel appareil électrique. Ce qui peut être aussi chez ton voisin.
Pour être sur que ça ne vient pas de chez toi, il faut tout débrancher électriquement tes appareils, rebooter la Freebox et voir si c'est pareil.
le câblage ou la prise chez toi qui est peut être ancien, voir oxydé peut aussi être la cause.
C'est très complexe la téléphonie, pour cela que je t'ai dit de brancher sur le DTI si tu en as un. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 4 Janvier 2020 11:28:18; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Janvier 2020 11:42:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mamoule (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2019 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Il faudrait brancher ta Freebox directement sur l'arrivée Orange (prise DTI) et voir si c'est pareil.
Tu as des CRC et des HEC, la ligne est brouillée (parasité) par un élément extérieur, chargeur téléphone défectueuse, ça peut être n'importe quel appareil électrique. Ce qui peut être aussi chez ton voisin.
Pour être sur que ça ne vient pas de chez toi, il faut tout débrancher électriquement tes appareils, rebooter la Freebox et voir si c'est pareil.
le câblage ou la prise chez toi qui est peut être ancien, voir oxydé peut aussi être la cause.
C'est très complexe la téléphonie, pour cela que je t'ai dit de brancher sur le DTI si tu en as un. |
On a eu les problèmes avec l'ancien opérateur. Le technicien venait souvent mais il n'a jamais rien trouvé. Tous les câbles ont été refaits à l'intérieur. Les appareils électriques? Il n'y a pas d'appareils à proximité. A quelle distance? Nous sommes dans un village, pas de murs mitoyens avec les voisins. Quel chargeur de téléphone?
Pour brancher sur l'arrivée d'orange il faut une prise spécifique, on n'en a pas.
Et surtout pourquoi des fois l'internet est super et des fois pas terrible? Est-ce que les parasites peuvent n'agir que de temps en temps? |
|
Dernière édition par mamoule le Samedi 4 Janvier 2020 11:46:20; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Janvier 2020 12:38:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
En ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est donc pas d'aujourd'hui. Si ça venait de chez toi, le technicien l'aurait détecté. Il faut redémarrer ta Freebox tous les 8 jours toi même , ce qui a pour but de remettre les compteurs à zéro.
Pour information le bruitage de la ligne peut venir d'une maison qui est à plusieurs dizaine de mètre de chez toi. Et dans ce cas c'est une équipe spéciale qui s'occupe de ça.
Maintenant le souci de wifi certainement qu'à une certaine heure le réseau sature.
En comparaison, des amis qui sont à presque 6km du Nra, box allumée et connectée depuis 37 jours les compteurs des FEC sont à 48199, CRC et HEC 0 |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 4 Janvier 2020 12:43:03; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Janvier 2020 12:46:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mamoule (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2019 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
On ne peut pas vérifier chez les voisins.
Saturé à certaines heures d'accord, mais à minuit?
Passer à un autre canal changera qq chose? |
|
Dernière édition par mamoule le Samedi 4 Janvier 2020 12:47:20; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Janvier 2020 12:50:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
En ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La solution, c'est d'essayer tous les canaux et voir celui qui passe le mieux.
Tu changes de canal et tu rebootes ta box. Le soir il y'a plus de monde que tu penses, il y'a aussi ceux qui jouent en réseau.... |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|