Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué sur étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 19:20:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawny777
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je sollicite l'aide sur ce forum.

En effet, j'ai souscrit à l'offre Freebox mini4k le 31/08/2019.

La chronologie
31/08/2019: souscription offre Freebox révolution
13/09/2019: confirmation de "Raccordement Fibre de votre acces Free Haut Debit"
05/10/2019: rendez -vous à domicile avec technicien, il voit qu'il n'y a pas de boitier opérateur Free à la cave, impossible de raccorder
08/11/2019: le boitier opérateur Free à la cave est posé (date visible sur la fibre), attente d'un rendez-vous
18/11/2019: rendez-vous à domicile avec technicien Free expert, il se rends compte que le boitier opérateur Free qui est à la cave n'est pas référencé à la bonne adresse dans le SI Free et pas de signal, il fait remonter l'information, prends des photos etc.
23/11/2019, je contacte l'assistance Free sur twitter, réponse pour mon incident : "Le technicien Fibre a effectué une vérification du réseau au NRO, sur la voirie, au pied d'immeuble et dans l'immeuble. => Il n'a détecté aucune anomalie suite à l'intervention le 18 novembre".

Il y a donc une différence entre ce qui a été réalisé le 18/11 lors de l'intervention du technicien et la réponse que l'assistance Free m'a donné sur twitter.

Je souhaiterais votre aide afin de savoir réellement ce qu'il en ait.

Merci par avance,

Cordialement,


Dernière édition par spawny777 le Dimanche 24 Novembre 2019 12:31:57; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2019 20:13:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawny777
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Est-ce possible d'obtenir de l'aide ?
Depuis, il n'y a pas eu d'améliorations.

Merci par avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 20:10:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawny777
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Optique





Le 20/12/2019, d'après les CGV article 9.1 cela fera 30J ouvrés après la mise à disposition de "boucle locale" optique, j'envisage un signalement à l'arcep et mise en demeure.
Je trouve cela dommage d'attendre aussi longtemps pour être raccordé ... alors que tout est présent dans l'immeuble ...

(immeuble neuf, pré-cablé), Free a juste eu besoin de poser le boitier opérateur à la cave le 8/11/2019, depuis le silence radio...ou c'est en cours (quoi on ne sait pas).


Dernière édition par spawny777 le Mercredi 11 Décembre 2019 20:35:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 21:34:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewtWyrd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Orf, ça en devient fatiguant de lire ce type de message, c'est toujours la même histoire Rolling Eyes
Free bougez vous, sérieux !


Dernière édition par NewtWyrd le Mercredi 11 Décembre 2019 21:34:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2019 10:17:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawny777
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Optique





Le service client devait me rappeler vendredi 13 décembre, pas de nouvelles.
Franchement j'ai l'impression d'être laissé à l'abandon par cet opérateur (j'ai vécu la même expérience dans mon précédent logement, aussi dans le 92).

Est-ce qu'un Corp Free peut m'aider ?
Merci par avance,


Dernière édition par spawny777 le Samedi 14 Décembre 2019 10:37:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 16:46:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawny777
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Optique





Toujours en attente...
Le 3244 ne peut rien faire à partir mettre une note au service Fibre
Twitter @Freebox n'a pas accès aux informations "terrains"
J'ai recontacté le technicien Free expert, j'en serais plus demain.


Dernière édition par spawny777 le Mardi 17 Décembre 2019 17:10:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 19:44:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bhainak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique





Franchement ça fait peur, je revient chez Free après 2ans parce Free n'avait pas la fibre sur la résidence maintenant c'est OK depuis 20 mois, je me suis inscrit le 20 novembre en boutique, le vendeur me dit le jour de l'installation ça fonctionnera de suite. Cool le te tech vient branche et le dit "dans 2 heures maxi ça mache" et ça fait 23 jours que je n'ai rien et qu'au support on le dit qu'il faut patienter, que c'est en cours. De tous en tps j'en ai qui me disent ça peut prendre entre 10 et 12 semaines, une autre fois, 4 mois, ce soir 1 mois. Alors que j'avais la fibre avant. Je n'ai jamais vu un support aussi incompétent. Et des tech aussi mauvais. L'année dernière je suis passé de orange à Bouygues en 10 minutes chronos. Je vais rapeller demain matin pour tout reselier et pour qu'ils reviennent brancher le câble de Bouygues je vais tout leurs rendre en espérant pouvoir rendre aussi la devialet puisque je n'ai pas eu le service payé. On verra bien mm si je sent très fort l'enculade de Free qui ne voudra pas la reprendre.
_________________
CDT
N@kos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 12:46:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawny777
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Optique





Malheusement, j'ai connu le même problème dans mon précédent logement.

Dès que je suis le premier abonné Free FTTH dans l'immeuble, tu subis les désagréments.
Exemple : je suis éligible, le tech vient, et constate que la Free n'a pas aducté jusq'au PM de l'immeuble... Pareil ensuite entre le PM de l'immeuble et le NRO.
Sur mes 2 derniers raccordements j'ai constaté ce cas.

Toujours pas de nouvelles du technicien expert, ça sent le sapin...
Dès lundi, courrier recommandé au Service Consomateur.

Tout cela car le PM de l'immeuble est au numéro 26 (dans le garage de l'immeuble) de ma rue et les 2 immeubles ou sont les logements sont au 24, 24 BIS, TER et Quatter.
Orange/Sosh a su gérer ce cas, Free pas .... et en plus Free s'est trompé sur la définition de l'adresse du PM de mon immeuble, il a été déclaré à 1 rue d'ici....

Cerise sur le gâteau, le service client Free n'arrête pas de me dire : M. vous n'êtes pas éligibles à votre adresse (24T) alors que le PM de l'immeuble est au 26. ==> alors que le dernier technicien expert a fait des photos, appeler son supérieur pour signaler cela.

Bref je pense que l'on est sur un dialogue de sourd :/
Et je vois que je ne suis pas le seul.


Dernière édition par spawny777 le Jeudi 19 Décembre 2019 12:54:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 08:29:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bhainak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique





on a surtout l'impression même la certitude que le support est incompétent dans ce domaine et à les points liés et ne peut rien faire que compatir et que de l'autre côté il y a des technicien de terrain encore plus incompétents qui ne font rien on se demande s'ils ne travaille pas à la RATP ( un peu d'humour pour se détendre) .
j'attends depuis 4 jours maintenant qu'un tech me rappelle pour une intervention alors que pour me faire l'installation j'ai eu un RDV sous 2 jours, c'est du cauchemar. Free se fout de ses clients, vous arriver au magasin Free en râlant , la seule chose qu'ils font pour vous aider est de vous donner le formulaire de résiliation, quelle bandes de branleurs.
_________________
CDT
N@kos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 09:13:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawny777
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Optique





Je partage totalement ton point de vue. Courage à toi aussi.

Breaking news dans mon espace abonné - incident : Les dernières actions font suite à l'incident collectif détecté. Informez l'abonné que nous nous efforçons de résoudre l'anomalie dans les plus brefs délais et invitez-le à patienter.

J'adore la dernière phrase...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 09:23:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bhainak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique





le souci est que je n'arrive pas à expliquer que la fibre qui fonctionnait très bien depuis 2 ans , 1 an chez Orange , mis en oeuvre avec la cablage et la mise en place du coffret en 1 heures, la bascule l'année dernière chez Bouygues en 15 minute chrono, et là, la bascule chez Free et c'est l'ENFER, le gars passe plus d'1 heure en me disant que Orange n'avait pas fait le travail correctement ( bizarre Bouygues ne m'en a pas parlé à l'époque) la mec se barre en me disant que ça fonctionnerai dans 2 heures parce que le commercial Free non plus n'avait pas fait son job... au final, on voit bien que le tech Free à mon avait à bien merdé l'install et que Free derrière est aussi incompétent pour rattraper le merdier qu'ils ont mis en place.
et le client, bah on s'en fou il va attendre, bine sur ils compatissent au téléphone , mais nous en on a rien à foutre on veut surtout qu'ils se bougent le cul pour faire fonctionner cette putain de ligne .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
CDT
N@kos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 13:38:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawny777
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Si un corp Free peut m'aider, cela serait fortement apprécié.
Le délai mentionné dans l'article 9.1 des CGV est dépassé depuis le 23/12/2019.
(Toujours pas de signal en le PMI et le NRO).

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 15:02:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawny777
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Toujours non fonctionnel, J+8 ouvrés après délai article 9.1 des CGV.
Je suis assez étonné de voir que je suis sur le NRO REB92 (d'après espace client) et sur l'étiquette du câble fibre venant de la rue au PMI, c'est indiqué CAD_PLA92_....) Etonnant.

J'ai tout essayé, le 3244, ADUF, rappeler le technicien Free expert qui était venu la deuxième fois.
L'aide d'un corp Free serait fortement apprécié ;D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com