Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Retour forcé à l'ADSL après 10 jours de FTTH :-(
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2019 10:47:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leManul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Marseille 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Ma petite mésaventure de fin d'année, pour ceux que ça intéressera :

  • le 11 novembre Free me propose via un SMS de prendre rendez-vous pour installer la fibre chez moi : youpi Very Happy !
  • le 16 décembre 4 techniciens Free (rien que ça !) interviennent chez moi pour installer la fibre : une bonne demi journée de boulot, pas mal de galères pur localiser le point de mutualisation (problèmes d'étiquetages), mais au final ça marche ! re-youpi Very Happy !
  • le 26 décembre au matin le téléphone branché sur ma Freebox ne fonctionne plus -> je reboot la Freebox, et elle reste bloquée en étape 6 Sad
  • j'appelle le 3244, le freehelper me dit qu'il y a un souci au niveau du "central" de mon quartier, il faut patienter quelques heures : un ticket d'incident est ouvert
  • le 26 décembre aprés-midi la Freebox affiche désormais Erreur 80 Shocked
  • le 27 décembre j'ai l'idée de débrancher la jarretière fibre pour rebrancher l'ADSL, et ça refonctionne : demi-youpi Smile !
  • je passe un appel Face to Free pour signaler ma manipulation, le freehelper me dit que j'ai bien fait de rebrancher l'ADSL, il m'invite à sortir le module GBIC de la Freebox et m'indique que dans mon "dossier" il y a eu une demande de déconnexion de mon arrivée fibre Crying or Very sad il précise ce qui ne va pas, prend mes coordonnées et m'invite à patienter en me disant que je vais être recontacté
  • le 28 décembre je reçois un email m'indiquant que ma ligne est désormais totalement opérationnelle, et confirme la fermeture du ticket d'incident. Je reconnecte le GBIC dans ma Freebox, débranche le câble ADSL, reboot... toujours erreur 80 Crying or Very sad


Côté interface abonné, voilà ce que ça donne :



Je n'ai donc pu profiter de la fibre que 10 jours au total Sad , et je promet que j'ai été sage pendant ces 10 jours : je ne sais donc à ce jour pas pourquoi Free a décidé d'un coup de déconnecter ma fibre...

J'ai ré-ouvert un ticket d'incident via l'espace abonné (la dernière ligne sur le screenshot), en précisant bien que c'est la fibre qui ne marche pas chez moi, on verra bien ce que ça donne.

Je suis cependant convaincu qu'il y a quand même des problèmes de communication en interne chez Free, il doit avoir des gens qui ne lisent en diagonale les tickets d'incident...

Et vous, vous avez eu vent de mésaventures similaires ?

Allez, bonnes fêtes de fin d'année quand même Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2019 17:25:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean77
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 96
Sexe :
Ville : dammarie les lys

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

oui c'est pas drôle, et il faut patienter qu'on nous dit.

bonne fin d'année Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2019 17:50:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans le pire des cas, tu ne te retrouves pas sans rien.......
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2019 19:27:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leManul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Marseille 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Suite des épisodes, nouveau contact via Face to Free (c'est super bien ce service, franchement à recommander Wink ).

Le freehelper ne comprend pas ce qui s'est passé, il trouve ça très bizarre. La seule information qu'il a c'est que le raccordement fibre est "incomplet". Il a aussi parlé de l'intervention d'Orange lors du raccordement de la fibre en "point à point" Rolling Eyes

Au final il me confirme que le nouveau ticket d'incident est ouvert, et demande à ce qu'on me rappelle le 2 janvier pour une prise de un rendez-vous rapide avec un technicien Free.

Bref, je ne sais toujours pas ce qui s'est passé, mais ça avance tout doucement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 18:30:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leManul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Marseille 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bien entendu, je n'ai pas été rappelé... Sad

J'ai passé un nouvel appel Face to Free, le freehelper m'a recommandé d'attendre encore quelques jours : selon lui, c'est Orange qui doit intervenir sur ma fibre, ils ont un délai de 5 jours ouvrés pour le faire, patience donc jusqu'à mardi prochain Neutral .

Et toujours pas d'explication sur ce qu'il s'est passé...

Est-ce Free qui s'est emmêlé les pinceaux en demandant que ma fibre soit déconnectée à la place de ma ligne ADSL ?

Ou alors Orange qui a débranché ma fibre parce qu'ils n'avaient pas (ou mal) été informés qu'elle devait être branchée ?

C'est pas clair toute cette histoire, et j'ai l'impression que mes interlocuteurs chez Free ne veulent pas tout me dire Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com