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Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 10:47:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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leManul (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2008 Messages : 6
Sexe :
Ville : Marseille 11eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
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Bonjour à tous,
Ma petite mésaventure de fin d'année, pour ceux que ça intéressera :
- le 11 novembre Free me propose via un SMS de prendre rendez-vous pour installer la fibre chez moi : youpi !
- le 16 décembre 4 techniciens Free (rien que ça !) interviennent chez moi pour installer la fibre : une bonne demi journée de boulot, pas mal de galères pur localiser le point de mutualisation (problèmes d'étiquetages), mais au final ça marche ! re-youpi !
- le 26 décembre au matin le téléphone branché sur ma Freebox ne fonctionne plus -> je reboot la Freebox, et elle reste bloquée en étape 6
- j'appelle le 3244, le freehelper me dit qu'il y a un souci au niveau du "central" de mon quartier, il faut patienter quelques heures : un ticket d'incident est ouvert
- le 26 décembre aprés-midi la Freebox affiche désormais Erreur 80
- le 27 décembre j'ai l'idée de débrancher la jarretière fibre pour rebrancher l'ADSL, et ça refonctionne : demi-youpi !
- je passe un appel Face to Free pour signaler ma manipulation, le freehelper me dit que j'ai bien fait de rebrancher l'ADSL, il m'invite à sortir le module GBIC de la Freebox et m'indique que dans mon "dossier" il y a eu une demande de déconnexion de mon arrivée fibre il précise ce qui ne va pas, prend mes coordonnées et m'invite à patienter en me disant que je vais être recontacté
- le 28 décembre je reçois un email m'indiquant que ma ligne est désormais totalement opérationnelle, et confirme la fermeture du ticket d'incident. Je reconnecte le GBIC dans ma Freebox, débranche le câble ADSL, reboot... toujours erreur 80
Côté interface abonné, voilà ce que ça donne :
Je n'ai donc pu profiter de la fibre que 10 jours au total , et je promet que j'ai été sage pendant ces 10 jours : je ne sais donc à ce jour pas pourquoi Free a décidé d'un coup de déconnecter ma fibre...
J'ai ré-ouvert un ticket d'incident via l'espace abonné (la dernière ligne sur le screenshot), en précisant bien que c'est la fibre qui ne marche pas chez moi, on verra bien ce que ça donne.
Je suis cependant convaincu qu'il y a quand même des problèmes de communication en interne chez Free, il doit avoir des gens qui ne lisent en diagonale les tickets d'incident...
Et vous, vous avez eu vent de mésaventures similaires ?
Allez, bonnes fêtes de fin d'année quand même |
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Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 17:25:08
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jean77
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2009 Messages : 96
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Ville : dammarie les lys
Forfait : Freebox Optique
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bonjour,
oui c'est pas drôle, et il faut patienter qu'on nous dit.
bonne fin d'année |
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Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 17:50:18
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sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
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Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Dans le pire des cas, tu ne te retrouves pas sans rien....... |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Lundi 30 Décembre 2019 19:27:40
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leManul (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 12 Mai 2008 Messages : 6
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Freebox : v6
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Suite des épisodes, nouveau contact via Face to Free (c'est super bien ce service, franchement à recommander ).
Le freehelper ne comprend pas ce qui s'est passé, il trouve ça très bizarre. La seule information qu'il a c'est que le raccordement fibre est "incomplet". Il a aussi parlé de l'intervention d'Orange lors du raccordement de la fibre en "point à point"
Au final il me confirme que le nouveau ticket d'incident est ouvert, et demande à ce qu'on me rappelle le 2 janvier pour une prise de un rendez-vous rapide avec un technicien Free.
Bref, je ne sais toujours pas ce qui s'est passé, mais ça avance tout doucement... |
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Posté le: Dimanche 5 Janvier 2020 18:30:05
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leManul (Auteur du topic)
Nouveau
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Freebox : v6
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Bien entendu, je n'ai pas été rappelé...
J'ai passé un nouvel appel Face to Free, le freehelper m'a recommandé d'attendre encore quelques jours : selon lui, c'est Orange qui doit intervenir sur ma fibre, ils ont un délai de 5 jours ouvrés pour le faire, patience donc jusqu'à mardi prochain .
Et toujours pas d'explication sur ce qu'il s'est passé...
Est-ce Free qui s'est emmêlé les pinceaux en demandant que ma fibre soit déconnectée à la place de ma ligne ADSL ?
Ou alors Orange qui a débranché ma fibre parce qu'ils n'avaient pas (ou mal) été informés qu'elle devait être branchée ?
C'est pas clair toute cette histoire, et j'ai l'impression que mes interlocuteurs chez Free ne veulent pas tout me dire |
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