Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Fibre bloquée étape 3 suite déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 10:36:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LKarma
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de déménager mon abonnement Free Fibre vers mon nouveau domicile.
Le technicien est passé raccorder la Fibre (La Fibre avait été déjà tirée par les anciens locataires).
Mais la Freebox n'a jamais pu se connecter correctement et est bloquée sur l'étape 3 Signal FTTH détecté depuis.
Le technicien dit que je dois changer de Freebox, j'ai un doute car elle fonctionnait très bien 2 jours avant dans mon domicile précédent sur Free Fibre également.
De plus bizarre ou pas lorsque je me connecte sur mon compte Free je vois ceci depuis plusieurs jours :
"ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique."

Un ticket est ouvert côté Free mais je ne me vois pas évoluer, j'ai reçu aucun email de leur part sur le sujet ni d'appel.
J'ai bien vérifié mes branchements, j'ai redémarré plusieurs fois la Freebox, j'ai changé de Freeplug, j'ai débranché rebranché la jarretière fibre.

Que puis je faire de plus ? Est ce un mauvais raccord qui ne permet pas à ma Freebox de s'authentifier sur le serveur ?

Merci beaucoup pour votre aide.


Dernière édition par LKarma le Vendredi 3 Janvier 2020 14:04:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 16:11:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





T'étais en P2P? Pon? nouvelle adresse en P2P? Pon?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 16:17:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LKarma
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je ne suis pas certain mais j'étais et étant sur Paris (NRO actuel : PIC75) donc forte densité, je dirais que Free passe par du P2P.
Sais tu si j'ai possibilité de trouver cette information quelque part ?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 16:31:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





LKarma a écrit:

Sais tu si j'ai possibilité de trouver cette information quelque part ?
Merci !


Bonjour

Oui

http://mafreebox.Freebox.fr/

Etat de la Freebox /Onglet Etat Internet

et
Type de connexion : Point à Point (P2P) ou PON

EDIT : autre indice si tu n'as pas le type de connexion .. en PON , tu dois être en IP partagée avec 1/4 des ports disponibles sur la connexion.
Exemple IP.xxx.x.x (Ports 16384 à 32767)

IP à ne pas mentionner en public sur un forum !

Et si c'est le cas pour l'IP partagée, il faut un boitier ONU intermédiaire au branchement de la Freebox .. (pour V6 et mini 4k)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 3 Janvier 2020 16:36:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 17:13:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Si t'as la révolution ou mini 4k.
PON = ONU
P2P = fibre direct dans la box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 17:39:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:

PON = ONU


Bonsoir

Et PON = ONU = IP partagée (si je ne me trompe pas)

Sur les accès en PON on n'a pas forcément l'info du type de connexion sur Freebox OS (d'où ma précision sur l' IP partagée en indice)
Moi en ZMD-Orange, je ne l'ai pas en tout cas l'info de type de connexion. Mais peut-être qu'en ZTD (Paris ici) l'info est mentionnée ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 20:01:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LKarma
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Ce n’est pas mentionné, mais ayant une Freebox v6 rev avec la fibre intégrée sans IP partagée je dois être donc en P2P.
J’ai réussis à avoir quelqu’un de chez Free, un technicien va enfin passer lundi matin vérifier la connexion.
Merci pour votre aide,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 18:02:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LKarma
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Problème résolu ! C'était une inversion des fibres directement à l'arrivé au sous sol, merci pour votre aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com