Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je suis éligible Orange, mais pas Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 08:55:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JP77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : dammarie les lys

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonne nouvelle, après mon intervention sur le site de l'ARCEP, ceux-ci ont indiqué à ORANGE le bon numéro de mon pavillon. Du coup je suis éligible chez ORANGE mais toujours pas chez Free ???
Qui peu m'expliquer ce mystère ?
Merci pour votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 09:11:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Aucun mystère : si Free n'a pas encore équipé le Point de mutualisation qui dessert ton adresse, c'est normal.

Tu as vérifié ton adresse sur : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl ?

Autre possibilité : ton adresse telle qu'indiquée dans l'interface de gestion de ton abonnement Freebox a en plus du N° une indication complémentaire comme bis, ter, A, B ...qui n'est pas la même que sur la carte d'Orange.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 09:26:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JP77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : dammarie les lys

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je ne sais pas ce qu'est un point de mutualisation, mais comme je suis en pavillon la fibre arrive en aérien et tous les poteaux sont équipés de coffrets fibre. D'ailleurs un voisin a été raccordé fibre par Free il y a 1 mois.
En vérifiant comme tu me l'a conseillé voila la réponse :
"Voici la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse.
Sont indiqués le nom des occupants, le numéro, ainsi que l'étage."
"Aucune ligne inactive disponible."
Je pense que le problème vient de l'erreur de numérotation de mon pavillon qu'orange a fait au début. Depuis cela à été rectifié et chez eux je suis maintenant éligible alors qu'avant je ne l'étais pas (voir mon message précédent).
Merci de ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 09:32:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JP77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : dammarie les lys

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je ne sais pas ce qu'est un point de mutualisation, mais comme je suis en pavillon la fibre arrive en aérien et tous les poteaux sont équipés de coffrets fibre. D'ailleurs un voisin a été raccordé fibre par Free il y a 1 mois.
En vérifiant comme tu me l'a conseillé voila la réponse :
"Voici la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse.
Sont indiqués le nom des occupants, le numéro, ainsi que l'étage."
"Aucune ligne inactive disponible."
Je pense que le problème vient de l'erreur de numérotation de mon pavillon qu'orange a fait au début. Depuis cela à été rectifié et chez eux je suis maintenant éligible alors qu'avant je ne l'étais pas (voir mon message précédent).
Merci de ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 10:27:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





JP77 a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est un point de mutualisation, mais comme je suis en pavillon la fibre arrive en aérien et tous les poteaux sont équipés de coffrets fibre.


Bonjour

En images sur le chemin de la fibre optique pour voir à quoi ressemble les équipements pour déployer et installer lai fibre optique
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php


"Aucune ligne inactive disponible."
La réponse est logique, Free ne dévoile pas les lignes encore active par sécurité et confidentialité, et ta ligne est bien active en ADSL
La réponse est immédiate si éligible à la fibre optique, là , elle ne l'est pas (encore) il faut attendre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 11:42:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur le site de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
En en zoomant jusqu'à ton adresse, tu peux avoir une information détaillée du genre :

Citation:
Immeuble
Adresse : 223 rue pierre curie bâtiment ecole sainte marie
Code postal : 77190
Commune : Dammarie-les-Lys
Identifiant immeuble IPE : IMB/77152/C/01ED
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-77152-0003
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Coordonnées d’origine modifiées : None

en demandant en bas à droite le "mode avancé" et "vue des zones arrière de PM"
on peut voir toute la zone couverte par le Point de mutualisation (sauf exceptions : il y a parfois plusieurs PM pour une même zone...)

Habituellement, si une adresse est éligible à la fibe Free pour un PM donné, la plupart des autres adresses couvertes par ce PM le sont aussi (à condition d'être éligibles à la fibre Orange pour Dammarie)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 14:56:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JP77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : dammarie les lys

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci pour ton aide, mais étant novice en la matière, je sais pas si je comprend tout !!!
Je ne sais pas si je peux mettre ici ce que je trouve sur la carte de l'ARCEP en zoomant, mais il y a eu erreur sur la numérotation de mon pavillon au tout début. En signalant à l'ARCEP cette erreur, ils m'ont dis qu'elle avait été commise par orange et qu'ils prévenaient Orange. Depuis orange à rectifié l'erreur sur leur carte de déploiement mais l'ARCEP ne l'a pas encore fait.
Apparemment je fais partie de la même zone arrière de PM que tous les autres pavillons déjà raccordés.
Voila, je sais pas si je suis assez clair dans mes explications et je te remercie encore pour ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com