Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Combien de temps avant raccordement?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2019 23:45:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyogre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Marly Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Mon immeuble a été enfin raccordé à la fibre (Orange) mi novembre. Dès que j'ai vu ça, j'ai vérifié que j'étais bien éligible chez Free.
Depuis, je vois mes voisins se faire raccorder les uns après les autres, mais je n'ai toujours aucune nouvelle de Free.

Combien de temps selon vous cela peut-il prendre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2019 08:05:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





un certain temps comme disait Ferb=nand RAYNAUD
pour être plus sérieux chez Free est arrivé environ 6 mois après Orange
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2019 08:32:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Réglementairement Free peut venir le même jour qu'Orange ouvre à la commercialisation. J'ai vu des cas où Free set arrivé le lendemain, on ne peut jamais généraliser dans ce cas. Les 6 mois n'ont aucune existence légale, c'était le cas pour une ville, cela ne le sera pas pour une autre.

D'ailleurs Free est déjà présent dans cette zone fibre/ ville (CF le site FreePon) et des abonnés Free sont déjà raccordés à la fibre optique Free sur le réseau Orange.

Après pour que des RDV pour les raccordements soient proposés aux abonnés Free c'est variable .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2019 08:57:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ton adresse est éligible à la fibre Free, vérifie dans l'interface de gestion de ton abonnement Freebox si une ligne "Fibre" apparaît dans Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
et par la même occasion, vérifie aussi les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans filtre ou blocage d'appels, SMS ou messages.

Après le délai peut être très variable en fonction de la disponibilité des équipes sur le terrain.

En attendant, tu peux toujours préparer le passage de la fibre dans ton logement pour faire poser le PTO où ça t'arrange le mieux.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 00:33:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyogre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Marly Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour ces infos!

Donc oui, j'ai bien une ligne Fibre dans l'interface de gestion de la Freebox.
Mes contacts sont Ok.
J'ai déjà passé une jarretière de 10m qui ne demande plus qu'à être connectée.

Y'a plus qu'à...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 08:51:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Yoyogre a écrit:
Merci pour ces infos!

Donc oui, j'ai bien une ligne Fibre dans l'interface de gestion de la Freebox.
Mes contacts sont Ok.
J'ai déjà passé une jarretière de 10m qui ne demande plus qu'à être connectée.

Y'a plus qu'à...

Pourquoi mettre une jarretière en place plutôt que de laisser le technicien mettre le PTO à l'endroit qui t'arranges le mieux ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 10:16:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyogre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Marly Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Parce qu'il est fort probable qu'il y ait des travaux chez moi d'ici quelques mois à l'endroit où passerait la fibre si je n'avais pas mis cette jarretière.
Et je préfère changer la jarretière moi-même le jour venu, que de refaire intervenir un technicien.

Bonne journée et bonne année!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 11:50:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyogre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Marly Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai commandé et reçu de quoi câbler un réseau Ethernet chez moi, pour profiter de la fibre le jour où elle sera là.

Après, ça fait déjà 2 mois que j'attends. Bien que client Free depuis 2009, je ne suis pas maso. Ca me désole mais je vais finir par envisager d'autres solutions, quitte à changer de jarretière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 23:22:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyogre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Marly Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mon réseau Ethernet est opérationnel depuis ce we.

Dans le doute, lundi j'ai rappelé le 3244 et là, surprise, on me propose le passage à la fibre!
La proposition de rendez-vous est arrivée aujourd'hui, et rdv pris pour le 11 février.

Donc ça s'est décoincé, et tant mieux! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 23:28:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyogre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Marly Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Donc raccordement a été fait avec succès comme prévu le 11/02.

Puis une semaine plus tard, Box bloquée à l'étape 2.

Je contacte le 3244, et rendez-vous est pris pour le 24/02.
Je pose ma journée pour pouvoir être présent, reçoit le chapelet de rappels de Free… mais pas l'ombre d'un technicien, ni d'un coup de fil pour prévenir, alors qu'on nous menace de nous facturer 49¤ si jamais on n'est pas là.

Ca donne vraiment l'impression d'être pris pour une quiche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2020 13:44:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyogre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Marly Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Est-il normal selon vous que 8 jours après migration fibre depuis l'ADSL, la ligne ADSL ne soit plus opérationnelle?

La box bloque à l'étape 2 dans les deux modes.

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2020 14:18:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Yoyogre a écrit:
Est-il normal selon vous que 8 jours après migration fibre depuis l'ADSL, la ligne ADSL ne soit plus opérationnelle?

La box bloque à l'étape 2 dans les deux modes.

Merci d'avance pour vos réponses


Bonjour

Oui c'est la procédure, si la fibre est opérationnelle, et elle l'était au départ, l'ADSL est désactivé ensuite. Free demande à Orange de libérer la ligne cuivre pour ne plus payer les frais d'accès (logique)

Le hic c'est qu'entre temps tu as eu une panne d'accès fibre et que du coup l'ADSL ne peut pas être rétabli.

Pas cool pour le RDV d'hier non honoré Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2020 14:35:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie sur la partie visible de la fibre (câble, jarretière) si il n'y a pas une pliure de la fibre :
j'ai vu une fibre casser plusieurs jours après sa mise en place à cause d'une boucle trop fermée (coincée dans une goulotte trop étroite...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2020 19:32:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyogre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Marly Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai fait un test avec la jarretière fournie par Free, même résultat. J'ai ouvert le petit mètre de goulotte qui abrite la fibre sans constater de rupture ou d'angle vif.

Rien de neuf côté support Free... je pense que le cas d'un technicien qui n'envoie pas son rapport ne rentre pas dans les cases, et par expérience chez Free, quand ça ne rentre pas dans les cases, ça peut durer... durer... durer.

Et si je demande au 3244 d'annuler le ticket, et que j'en ouvre un autre ensuite, il se passe quoi? Ca irait pas plus vite?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Février 2020 21:16:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyogre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Marly Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai rappelé le 3244, et ai obtenu un nouveau rdv le 10 mars, à la première heure cette fois.

Wait & see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com