Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexion disque externe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 12:42:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
j'ai un disque USB externe de 2To et formaté en NTFS. Je l'utilise pour y stocker mes téléchargements. Lorsque j'ajoute un téléchargement, il se déconnecte parfois tout seul (pas pour tous les téléchargements) et FreeboxOS m'affiche un popup d'erreur disant :
readdir: Resource temporarily unavailable
Alors je reboote, ça remarche puis ça replante.
Quelqu'un connaît ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 13:38:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
Freebox Revolution ou autre ?

Je pencherais sur un problème d'alimentation du disque dur, j'ai eu le cas il y a peu d'un disque dur 2.5" autoalimenté branché à ma Freebox Revolution. Madame a branché son téléphone pour le recharger sur le 2ème port. La Freebox ne pouvait plus fournir assez d'intensité pour le disque.
S'agit-il d'un disque dur externe alimenté (prise 220V) ou autoalimenté (USB) ?
Il y a-t-il d'autres périphériques USB branchés sur la Freebox ?


Dernière édition par MorphBZH le Vendredi 24 Janvier 2020 14:21:41; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 15:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il est autoalimenté et il n'y a pas d'autre périphérique.
Il est branché sur la prise rouge à l'avant. Je vais essayer sue le port arrière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 15:49:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non, ça ne marche pas non plus.
Il y a un moyen pour alimenter le disque autrement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 16:10:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





une revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 18:53:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





As-tu tenté de le rebrancher à un système Windows (penser à l'éjecter depuis FreeboxOS\Paramètres\Disques) ?
Te demande-t-il de procéder à une analyse du disque ? Le faire et l'éjecter à nouveau depuis Windows puis le rebrancher à ta Freebox. Vérifier si le problème persiste.


Dernière édition par MorphBZH le Vendredi 24 Janvier 2020 18:54:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 10:59:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Binome a écrit:
Non, ça ne marche pas non plus.
Il y a un moyen pour alimenter le disque autrement ?


Bonjour.

A mon avis, vu que tu as un disque dur de 2TO, il faudrait que tu le connectes au server avec un câble d'alimentation USB comme celui-ci, à condition que tu disposes de 2 ports USB libres à l'arrière du server :
https://www.amazon.fr/gp/product/B071DX53MN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

C'est d'ailleurs conseillé par Free pour les disques durs de grosse capacité comme le tien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 11:13:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'achète et je vous dit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 15:12:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le plus propre serait un mini hub USB avec alimentation externe suffisante pour le disque : ça évite de "pomper" sur l'alimentation de la Freebox.

On en trouve avec une alimentation jusqu'à 12V/2A, pour d'autres c'est probablement du 5V mais difficile de trouver l'information sur l'ampérage ...
J'en ai un avec une alimentation 5V/1A qui convient nettement mieux qu'une prise USB "classique" prévue habituellement pour 0,5A

Par exemple : https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/4-ports-USB-3-0-hub-avec-interrupteur-marche-arr/f-107023705-auc0652860281442.html#desc
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 15:20:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour plus de puissance, un modèle avec une alimentation 5V/3A : https://www.amazon.fr/Atolla-aliment%C3%A9-d%C3%A9di%C3%A9s-Charge-interrupteurs/dp/B07PXPHH97/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Alimentation+hub+USB&qid=1579961795&s=computers&sr=1-3
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 25 Janvier 2020 15:21:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 11:58:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai changé pour un autre disque. Il a peut-être besoin de moins de puissance car ça a l'air OK.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 12:05:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Aussi bien le problème n'est pas dû à l'alimentation.

Je dirais que sous alimenté, le disque ne démarrerait pas, ou se déconnecterait dès qu'il n'est pas assez alimenté, voire même tu entendrais des claquements au niveau du disque (du vécu).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com