|
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 15:10:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
di_boub (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2005 Messages : 7
Sexe :
Ville : Marcq en Baroeul
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour le forum,
Un technicien est passé raccorder mon voisin.
Il a trifouillé dans le boitier sur le poteau en face de chez moi. Conclusion ma Freebox est bloqué à l'étape 2...
J'ai demandé du support à Free. Ils ne peuvent pas venir avant le 10 fevrier !
Je suis client depuis plus de 15 ans, c'est innaceptable un délai de 3 semaine pour corriger une bourde ou peut être juste rebrancher un cable ou une fibre qui aurait bougé.
Ils m'ont envoyé un code Free wifi mais fonctionne pas (peut être trop loin)... Et c'est pas ça qui va me rendre la TV.
Bref pas d'internet ni tv ni téléphone pendant 3 semaines.
Merci Free, là j'ai rien compris. On se fout royalement de ses clients une fois qu'ils ont signé.
Savez vous comment faire accélérer leur intervention ou escalader la demande à un niveau supérieur ?
Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 15:41:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13476
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Il faudrait renseigner ton profil pour avoir de l'aide de l'équipe forum
Indique ton numéro en fbx par exemple ou ton numéro de ligne (uniquement dans le profil, pas en public sur le forum)
Quel est ton type d'accès ADSL ? Fibre ? avec quel modèle de Freebox ?
et le voisin aussi en ADSL et tu connais son opérateur ?
Si ADSL c'est Orange qui câble les lignes pour tous les opérateurs. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 15:53:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
di_boub (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2005 Messages : 7
Sexe :
Ville : Marcq en Baroeul
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci BusySpider.
J'ai mis mon numéro fbx dans mon profil.
Je suis en fibre et le voisin aussi. Je ne connais pas son opérateur...
J'ai une Freebox révolution qui fonctionnait très bien jusqu'au passage du technicien qui a tout pété... |
|
Dernière édition par di_boub le Dimanche 26 Janvier 2020 15:54:27; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 16:01:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13476
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok pour la fibre je voyais "Dégroupage total" sous ton avatar, donc doute.
Roubaix c'est une ZMD-Orange.
C'est le fournisseur internet de ce client qui a fait le raccordement (un sous traitant la plupart du temps)
Là il faut qu'un technicien Free (ou sous traitant) soit dispo pour refaire la soudure au niveau du PBO probablement.. (boitier sur le poteau) Il ne s'agit en accès fibre pas de juste rebrancher un câble .. c'est un peu plus compliqué qu'en ADSL.
Mais oui 3 semaines cela parait énorme comme délai |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 16:24:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
di_boub (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2005 Messages : 7
Sexe :
Ville : Marcq en Baroeul
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ah oui, c'était encore écrit Roubaix dans mon profil (2005)... J'ai mis à jour.
Mais bon ça changera pas grand chose.
Peut être un scandale dans la boutique.
Ou bien je rentre dedans à moto.
Ou bien je brule le poteau comme un vulgaire radar ! ?
D'autres idées ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 16:54:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13476
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Marcq-en-Bar½ul en ZMD Orange aussi, pour l'opérateur d'infra cela ne change pas grand chose.
Peut-etre aller faire connaissance avec le voisin et discuter (sans se fâcher car ce n'est vraiment pas de sa faute) et voir chez quel opérateur il est et si çà marche chez lui ?
Pas de numéro Bis ou de ce style entre les 2 logements ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 17:03:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est pas parce que tu as un rendez-vous dans 3 semaines que la connexion ne sera pas rétabli avant... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 17:20:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
di_boub (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2005 Messages : 7
Sexe :
Ville : Marcq en Baroeul
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui, je vais aller le voir lundi pour connaitre son isp.
Dodgers, merci de me remonter le moral ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 08:44:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
di_boub (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2005 Messages : 7
Sexe :
Ville : Marcq en Baroeul
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Hello, je suis allé voir le voisin et chez lui ça fonctionne depuis vendredi, le passage du technicien Free !
C'est donc Free qui a branché le voisin en me débranchant et maintenant qui me demande 3 semaines de délais...
Scandaleux...
Je vais rappeler leur support...
Bonne journée |
|
|
|
|
|
|