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Fibre installée mais box à l'étape 3 depuis 3 semaines
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 23:28:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etienne68210
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Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre aide car il y a 3 semaines le technicien est venu installer la fibre à mon domicile. Branchement nickel, il voyait bien le laser jusqu'au répartiteur. Il branche alors le boîtier ONU mais seul le voyant vert s'allume. Ma box reste à l'étape 3, donc capte bien un signal, mais ne va pas plus loin. Le technicien essaye alors un deuxième boîtier et pareil. Le voyant orange n'apparaît toujours pas.

Le technicien appel l'assistance, qui demande un changement de box et ouvre un ticket d'incident. Nouvelle box reçue mais comme je m'en doutais rien de nouveau.

Cela fait donc 3 semaines que j'appelle l'assistance Free qui me dit que le ticket est en cours, qu'il faut attendre, que le service fibre doit me recontacter et qu'il faut prendre rdv avec un autre technicien.

Bien-sûr personne ne m'a recontacté, les personnes au 3244 ne savent rien dire d'autre que 'il faut patienter', le service fibre n'ai pas joignable directement et impossible de prendre un rdv. Je ne sais plus quoi faire pour faire bouger les choses.

Merci d'avance pour votre aide.
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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 06:57:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Etienne68210 a écrit:

Je souhaiterai avoir votre aide car il y a 3 semaines le technicien est venu installer la fibre à mon domicile. Branchement nickel, il voyait bien le laser jusqu'au répartiteur. Il branche alors le boîtier ONU mais seul le voyant vert s'allume. Ma box reste à l'étape 3, donc capte bien un signal, mais ne va pas plus loin. Le technicien essaye alors un deuxième boîtier et pareil. Le voyant orange n'apparaît toujours pas.


Bonjour

◊ LED Orange éteinte et étape 3 = laser actif mais l'ONU ne s'identifie pas.
=> soit branché sur le mauvais coupleur Free au PM, soit branché sur un autre opérateur.

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle
Info source ce tuto et "Dodgers-Aduf"

Si un ticket est ouvert, il faut bien une nouvelle intervention.

Tu es nouvel abonné sans accès ou bien abonné Freebox avec encore l'accès ADSL qui fonctionne ?
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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 10:31:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etienne68210
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour tes informations.
Non pas nouvel abonné donc j'ai toujours l'adsl qui fonctionne.
Mais n'ayant aucune nouvelle de Free pour un rdv, j'espère que cela ne va traîner trop longtemps et je ne sais pas comment faire accélérer les choses.

Merci encore
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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 10:41:11 NRA : CBN69 (Marcy L'etoile) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_mika_
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire ! Free préfère se concentrer sur les nouveaux RDV que terminer les chantiers en cours, du coup forcément on repart en bas de la liste... moi le tech est venu mais n'avait pas envie de bosser. Il a trouvé des excuses pourries a ma femme qui était sur place au final il n'a rien fait, il pleuvait et n'avait pas envie de se faire adorer. Depuis le 13 je patiente.

Hier mon voisin mitoyen avait son rdv, en 2h30 c'était plier. Le mec avait finie sa journée en plus ! (a 14h) donc je l'avais mauvaise si tu vois ce que je veux dire (après lui il n'y est pour rien).
_________________
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