|
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 11:12:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Philou472 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Oct 2017 Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Est ce possible compte tenu du fait qu'au passage de la fibre les techniciens de pose n'ont ni touché, ni démonté le réseau cuivré de F.T. / Orange allant du poteau en domaine public à la prise dans mon domicile ?
Merci, |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 11:51:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ger00077
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2020 Messages : 107
Sexe :
Ville : Ile De France - ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Philou472,
d'après les indications fournies ici sur ce forum ;
oui, tant que le service fibre n'est pas concrètement opérationnel.
(Heureusement)
Après, je suppose que la liaison ADSL au NRA est désactivée par Free.
A vérifier ici auprès des connaisseurs avancés.
Tu peux cependant tester la connexion en raccordant le module ADSL (si serveur Delta port 1),
connecteur RJ11 en place dans tous les cas de figures, en prenant soin de retirer le module fibre ou boitier ONU et jarretière au préalable,
tout ça FB hors tension.
(Mettre le capuchon en place sur connecteur jarretière en attendant)
Voilà ...
Bonne chance ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 11:55:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Philou472 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Oct 2017 Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci de ta réponse.
C'est foutu je pense car je suis connecté fibre (avec soucis) depuis le 20 janvier. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 11:59:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu es déjà en connexion fibre et tu veux revenir en Adsl ?
pour quelle raison ?
Le retour en Adsl n'est pas possible
Une fois la connexion fibre fonctionnelle, la connexion cuivre est résiliée auprès d'Orange : Free ne va pas continuer à payer à Orange pour une ligne qui ne servira plus. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 12:03:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ger00077
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2020 Messages : 107
Sexe :
Ville : Ile De France - ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
OK... !
Tout comptes faits, je ne suis plus pressé par la chose !
( En attente d'une mise en place difficile dans le cadre de la migration ADSL FTTH ).
De toutes façons je risque de perdre toutes mes feuilles avant ...
Bon courage ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 12:56:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Philou472 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Oct 2017 Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Tu es déjà en connexion fibre et tu veux revenir en Adsl ?
pour quelle raison ?
Le retour en Adsl n'est pas possible
Une fois la connexion fibre fonctionnelle, la connexion cuivre est résiliée auprès d'Orange : Free ne va pas continuer à payer à Orange pour une ligne qui ne servira plus. |
Trop de malfonctions qui restent sans réponses:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1944965#1944965
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1944963#1944963
Plus les coupures vers 9 heures et 21 heures. Bon,on dirait que depuis 2 jours ça s'est calmé. Coupures réseau, pas wifi.
3 tickets d'incident ouvert en 10 jours, jamais vu ça avec ma V5 en 10 ans.
Le dernier restant ouvert.
Je ne peux pas dire non plus que ça marche pas du tout, disons qu'on n'est pas à 100 %.
Mais tous les jours faire un reset de la Box TV pour avoir M6, j'ai l'impression de revenir sur RTL au temps des postes à lampes !
Avec un débit de Freeplug lamentable, pas étonnant mais on me dit que tout va bien...
Bref tous est dit dans les deux sujets en lien ci dessus. |
|
|
|
|
|
|