Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passer de la fibre à l'ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 11:12:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Est ce possible compte tenu du fait qu'au passage de la fibre les techniciens de pose n'ont ni touché, ni démonté le réseau cuivré de F.T. / Orange allant du poteau en domaine public à la prise dans mon domicile ?

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 11:51:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ger00077
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2020
Messages : 107
Sexe :
Ville : Ile De France - ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Philou472,

d'après les indications fournies ici sur ce forum ;

oui, tant que le service fibre n'est pas concrètement opérationnel.
(Heureusement) Wink

Après, je suppose que la liaison ADSL au NRA est désactivée par Free.

A vérifier ici auprès des connaisseurs avancés.

Tu peux cependant tester la connexion en raccordant le module ADSL (si serveur Delta port 1),

connecteur RJ11 en place dans tous les cas de figures, en prenant soin de retirer le module fibre ou boitier ONU et jarretière au préalable,
tout ça FB hors tension.

(Mettre le capuchon en place sur connecteur jarretière en attendant)


Voilà ...

Bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 11:55:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta réponse.
C'est foutu je pense car je suis connecté fibre (avec soucis) depuis le 20 janvier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 11:59:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu es déjà en connexion fibre et tu veux revenir en Adsl ?
pour quelle raison ?

Le retour en Adsl n'est pas possible Crying or Very sad
Une fois la connexion fibre fonctionnelle, la connexion cuivre est résiliée auprès d'Orange : Free ne va pas continuer à payer à Orange pour une ligne qui ne servira plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 12:03:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ger00077
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2020
Messages : 107
Sexe :
Ville : Ile De France - ZMD

Forfait : Freebox Optique





OK... !

Tout comptes faits, je ne suis plus pressé par la chose !

( En attente d'une mise en place difficile dans le cadre de la migration ADSL FTTH ).

De toutes façons je risque de perdre toutes mes feuilles avant ... Rolling Eyes


Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 12:56:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Tu es déjà en connexion fibre et tu veux revenir en Adsl ?
pour quelle raison ?

Le retour en Adsl n'est pas possible Crying or Very sad
Une fois la connexion fibre fonctionnelle, la connexion cuivre est résiliée auprès d'Orange : Free ne va pas continuer à payer à Orange pour une ligne qui ne servira plus.


Trop de malfonctions qui restent sans réponses:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1944965#1944965

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1944963#1944963

Plus les coupures vers 9 heures et 21 heures. Bon,on dirait que depuis 2 jours ça s'est calmé. Coupures réseau, pas wifi.
3 tickets d'incident ouvert en 10 jours, jamais vu ça avec ma V5 en 10 ans.
Le dernier restant ouvert.

Je ne peux pas dire non plus que ça marche pas du tout, disons qu'on n'est pas à 100 %.
Mais tous les jours faire un reset de la Box TV pour avoir M6, j'ai l'impression de revenir sur RTL au temps des postes à lampes ! Laughing
Avec un débit de Freeplug lamentable, pas étonnant mais on me dit que tout va bien...
Bref tous est dit dans les deux sujets en lien ci dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com