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Activation Freebox Mini 4K bloquée à l'étape 4
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 10:44:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gundog
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Bonjour,

J'ai souscrit le 23/12/2019 à un forfait Freebox Mini 4K, lors de mon installation dans un nouveau logement déjà équipé d'un PTO (l'ancien occupant des lieux avait une Freebox One).

Voici le déroulement :

- 23/12 : inscription
- 24/12 : confirmation de la souscription par mail de la part de Free
- 10/01 : passage technicien, qui active la fibre dans le sous-sol de l'immeuble. il me dit que ça devrait être OK sous 24 à 72h
- 10/01 : passage de l'étape 1 à l'étape 4 sur le suivi
- 10/01 toujours : appel de la part de Free, qui me propose un second rdv "au cas où" et ouvre un incident
- 14/01 : réception des équipements (la Freebox reste bloquée à l'étape 2 bien sûr)

Je suis toujours bloqué à l'étape 4 depuis maintenant 12 jours. J'ai été contraint de repousser ce 2e RDV faute de disponibilité en journée.
J'ai déjà demandé des informations à Free pour savoir s'il y avait effectivement un incident ou pas, et on me dit que non, qu'ils n'ont pas plus d'informations.

Est-ce normal que le statut soit bloqué à l'étape 4 depuis maintenant 12 jours, alors que le technicien est intervenu ?
Faut-il intervenir à l'extérieur, par exemple sur le NRO ? (le NRO est ABB75 - rue de l'Abbaye, Paris)
Auriez-vous une quelconque information à ce sujet ? Je vois des cas similaires mais souvent sans retour, donc je me permets de créer ce sujet.

De plus, j'ai pu voir dans les CGV que Free s'engage à fournir le service sous 30 jours après confirmation de la souscription. Cela signifie-t-il que je peux me désinscrire sans aucun frais à compter du 24/01 ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, et bonne journée
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MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 11:48:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gundog
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Update : il semblerait que le RDV "au cas où" a été positionné car il reste des étapes à finaliser (selon l'assistance en MP sur Twitter).
On m'avait pourtant confirmé que ce n'était pas le cas, à plusieurs reprises.

Un technicien Free itinérant doit intervenir le 30/01. A suivre...
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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 09:45:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gundog
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Update : ça marche Very Happy

Le technicien Free est passé hier. Il n'y avait pas de signal sur le PTO. La fibre avait été soudée sur le mauvais câble. Immédiatement après intervention, internet était fonctionnel (env. 400 Mega montant/descendant comme annoncé à l'inscription).

Par contre je reste assez surpris de la façon dont Free a géré le dossier depuis le début :

- Suite inscription, aucun retour avant 15J
- Le 1er technicien qui me dit que ça va fonctionner sous 24h
- Un appel le soir-même, pour planifier un RDV incident "juste au cas où" en m'indiquant qu'il n'y a pas de problème
- Le 3244 qui me maintient qu'il n'y a pas de problème

J'ai déjà vu d'autres cas similaires sur le forum avec ouverture d'un incident par Free le soir même du passage du technicien. Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas un peu plus preuve de transparence...

L'important c'est que ça marche, j'espère que ça pourra aider quelqu'un Wink
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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 16:48:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
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