|
Posté le: Samedi 1 Février 2020 09:49:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Winfly (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Avr 2012 Messages : 8
Sexe :
Ville : Domont
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Hier 31/01/2020 vers 10h du matin, un technicien est venu installer la fibre à mon domicile.
> Pose de la prise dans mon appartement.
> Création de la route optique.
> Installation du module fibre ad hoc dans la Freebox delta
Après 1h d'installation, tout fonctionne parfaitement.
Connexion optique, très bon débit, etc ... RAS
Malheureusement, le même jour (31/01) à 20h30, coupure brutale du flux.
=> Depuis bloqué Étape 2
Aucun mouvement autour des cables de la Freebox ni dans la cage d'escalier à ce moment qui auraient pu expliqué un débranchement accidentel ou une coupure de la fibre.
J'ai immédiatement ouvert un ticket et un RDV est fixé avec un Technicien Jeudi 06/02.
Entre temps, afin de récupérer une connexion internet, j'ai remis le module ADSL qui synchronise encore.
J'ai 2 questions:
1- L'un d'entre vous a-t-il une idée de ce qui a pu entrainer une coupure brutale de ma ligne ? Le reste de l'immeuble fonctionne et à 20h30 je ne pense pas que des personnes travaillent dans les boitiers de raccordement sur la voie publique ...
2- Avoir les 2 modules (Fibre et ADSL) dans la Freebox Delta risque-t-il de poser problème ? Ou je peux laisser comme cela tant que ma ligne ADSL est encore active et dans l'attente de la résolution du problème fibre ?
Merci d'avance de votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Février 2020 10:01:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai déjà vu un cas similaire : le câble avait une boucle que le technicien a coincé dans une goulotte un peu étroite, donc avec un rayon de courbure trop faible.
La fibre à cassé au bout de 2 jours
Le technicien qui est passé a mis son laser rouge côté boîtier et on a repéré un point rouge là où la fibre était cassée.
A vérifier si tu peux suivre le parcours du câble d'arrivée de la fibre.
Tu peux toujours débrancher l'arrivée de la fibre : il ne se passera rien avant la venue du technicien. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Février 2020 10:06:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
2- Aucune idée, mais l'adsl va être coupé d'ici qlq jours |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Février 2020 10:19:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Winfly (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Avr 2012 Messages : 8
Sexe :
Ville : Domont
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci Abel99, je vais de nouveau refaire le chemin de la fibre.
A priori nous avions fait gaffe avec le technicien au rayon de courbure et surtout à éviter la moindre boucle ou n½ud ...
> Je vais regarder à nouveau toute la route car à 1ère vue je n'ai rien vu d'anormal.
> Sans stylo laser j'ai tout de même peur de ne pas voir grand chose lol ...
Merci Dodger, j'espère qu'ils ne couperont pas trop vite ! En tout cas pas avant Jeudi ... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Février 2020 20:00:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Winfly (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Avr 2012 Messages : 8
Sexe :
Ville : Domont
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Finalement, passage du technicien ce 06/02. La soudure dans le boîtier d’immeuble avait cassé. Soudure refaite, tout refonctionne !
Problème résolu |
|
|
|
|
|
|