Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'installation de fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 13:30:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garnon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Le pré saint Gervais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous
Je suis dans une petite copropriété qui comporte 3 bâtiments , un central (dans lequel se trouve un pmi ainsi que 2 pbo ) et 2 bâtiments périphériques situés à quelques mètres. Je suis dans l'un des 2 juste en face du bâtiment central à une dizaine de mètres des pbo. lors des premières interventions en octobre 2019 des techniciens de Free nous avons constaté que les fourreaux étaient bouchés . Avec mon voisin d'à coté nous avons donc installé un nouveau fourreau commun dans lequel nous avons fait passer 2 fibres . Pour lui tout va bien , la fibre a été connectée. Pour moi pour l'instant ,rien. J'ai transmis l'information de ma fibre tirée qui attend sagement dans le placard où se situent les pbo d'un coté et près de ma box de l'autre. cette information ne semble pas être intégrée par le service client et le service techniquel . Free me répond que d'après le compte rendu d'octobre 2019 le fourreau est bouché et qu'il y a un autre problème

Deuxième problème : Free m'indique que je ne dépend pas du pmi de l'immeuble en face car je suis considéré comme pavillon.Or mon voisin qui est aussi considéré comme pavillon lui dépend bien de ce pmi .dailleurs toute la copropriété dépend de ce pmi. tous ceux qui sont reliés à la fibre (6 dans le bâtiment central et 4 dans les bâtiments périphériques ) dépendent de ce pmi. j'ai beau l'avoir répété maintes fois aux services de Free ils ne croient pas car ils se fient toujours au rapport des techniciens d'octobre 2019

J'ai demandé le passage d'un technicien pour qu'il constate tout ça et fasse modifier le rapport d'octobre qui est erroné mais ça m'est refusé
J'appelle Free encore et encore mais rien ne bouge

Si quelqu'un avait une solution elle serait vraiment la bienvenue

Merci de vos réponses
Cordialement
Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 13:57:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sujet d'origine : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78140

Quelle est ta localisation sur le site de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

Citation:
ma fibre tirée qui attend sagement dans le placard où se situent les pbo d'un coté et près de ma box de l'autre.

Une fibre ou une gaîne en attente ?

Tu as déjà une fibre entre le PBO et ton logement, avec un PTO installé ?
Si oui, quel est le N° du PTO ?
Sinon, note le N° du PTO d'un voisin ( à fournir à un Corp Free si il le demande)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 14:11:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garnon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Le pré saint Gervais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai une fibre en attente d'un coté dans le placard où il y a les pbo et de l'autre coté juste derrière la box avec quelques mètres de rab à chaque fois. Elle n'est pas connectée car Free me dit que je ne dépends pas du pmi de l'immeuble. Ce pmi arrose toute la copro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 14:13:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garnon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Le pré saint Gervais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'attends que mon voisin rentre et je noterai son n° de pto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 14:53:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garnon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Le pré saint Gervais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





infos arcep

Couverture ftth le pré saint Gervais
Département seine st denis
code Insee 93061
Opérateurs d'infrastructure: orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com