Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Service TV inutilisable sur Freeteuse 4k en FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 11:17:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello tout le monde, ça faisait quelques années que je n'étais pas passé sur ces pages, content de vous retrouver.

Voici ce qui m'emmène...
Il y a environ 3 mois, ma compagne est passée, sur mes conseils chez Free en souscrivant à une offre mini 4K (elle venait une DSL orange, avec une box qui approchait joyeusement la décennie, elle n'était pas super proche du NRA, une atténuation relativement conséquente, mais malgré ceci, elle n'avait jusque là jamais rencontré aucun problème, elle n'avait jamais eu à contacter le support client etc...

A la réception de sa mini 4K, première déconvenue, pas d'affichage sur l'écran l-de server, nous passons à la boutique Free du coin, il testent ça, et nous la changent.

On fait l'install, en CPL (l'installation électrique est saine et aux normes etc... le débit est évidemment très bon.
Et très vite, on constate des freeze tv, puis à l'écran "plus de signal", et là commence le calvaire.obligé de rebooter le player, quelques minutes plus tard ... pareil, reboot du serveur et du player... et ainsi de suite.

On a testé de passer en wifi (oui on y croit... on se dit que c'est peut être un mauvais alignement de saturne avec la lune qui crée des interférences sur le CPL...), pareil.. comme s'il y avait des micro-coupures sur le server, qui "planteraient" littérallement le player.

La blague dure depuis 3 mois, la tv fonctionne un soir ou deux puis quand ça commence à déconner, c'est une cata avec reboot toutes les 5 ou 10 minutes.

Evidemment nous avons contacté le 3244... et en tant qu'ancien de Centrapel pour les vieux qui se souviennent, je confesse que j'ai été atterré par la qualité
1° de l'appel (visiblement le centre d'appel n'est plus à la Madeleine), le TC nous a bien indiqué qu'ils avaient des problèmes et que si on l'entendait plus quelques secondes c'était normal (un comble).
2° des réponses apportées par le TC qui avait visiblement le plus grand mal à me comprendre, et continuait à dérouler son script.

Je tente ensuite ma chance via twitter, c'était le 1er février (en donnant toutes les infos qui vont bien ), voici la réponse : "Bonjour, je ne visualise aucun appel récent (depuis l'échange matériel) et aucune anomalie n'est constatée sur le matériel ou sur l'accès. Il faudra donc bien contacter le 3244 devant ce dernier pdt le supposé dysfonctionnement. Bonne journée"

J'explique que nous les avons déjà contacté et que c'était une véritable cata, visiblement le TC a du zapper de renseigner la BHA... et là silence radio depuis 10j jusqu'à ... aujourd'hui.

Ce qui m'emmène enfin au point suivant, car en fouillant au cul des pubs sur l'offre mini 4K sur FB, nous constatons que nous sommes loin, mais alors très loins d'être les seuls à avoir ce même problème.

Donc si vous savez ce qu'il se passe exactement sur cette box (lot complet d'alim foireuses, firmware bricolé à l'arrache ou whatever, je suis preneur).

NB : à bout de solution, j'ai finit par aller acheter un routeur wifi branché au cul de la freeteuse sur lequel on passe maintenant pour la tv (on verra si c'est mieux dans la durée, mais hier, nous n'avons pas constaté de problème suite à l'installation de ce routeur). Si ça fonctionne comme ça, ça pourrait par exemple vouloir dire que le CPL comme le wifi tirent trop sur une alim sous dimensionnée.

Evidemment une résiliation en l'état actuel reviendrait à 450 boules, soit bien plus que les 15 euros par mois pendant un an de l'offre... ce qui est relativement détestable quand on rencontre ce genre de problème.
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com


Dernière édition par Bluetouff le Jeudi 13 Février 2020 11:38:25; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 15:25:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans la mesure du possible, il faut oublier le wifi et le CPL Rolling Eyes
A la rigueur, le CPL si les 2 Freeplugs sont sur le même circuit électrique
et le wifi si les 2 boîtiers sont "en vue directe"

As-tu vérifié ce que ça donne avec un câble direct entre les boîtiers ?

Si rien de mieux, que donnent les caractéristiques de la connexion ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 16:46:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello, la configuration de l'appartement ne permet pas de tirer un rj45 le server est dans l'entrée et de l'autre coté du couloir il y a une porte coulissante pour accéder au salon où se trouve le player.
Les 2 Freeplugs sont bien sur le même circuit électrique, le server n'est pas bien loin du player en distance il y a 2,5m à tout casser, d'où mon étonnement.
En outre avec une livebox de 10 ans ça fonctionnait super bien en CPL et en adsl...
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 21:03:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drlight
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2019
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bluetouff a écrit:
Hello, la configuration de l'appartement ne permet pas de tirer un rj45 le server est dans l'entrée et de l'autre coté du couloir il y a une porte coulissante pour accéder au salon où se trouve le player.
Les 2 Freeplugs sont bien sur le même circuit électrique, le server n'est pas bien loin du player en distance il y a 2,5m à tout casser, d'où mon étonnement.
En outre avec une livebox de 10 ans ça fonctionnait super bien en CPL et en adsl...


As-tu des saccades sur les chaines de France TV ? J'ai ouvert un ticket, je n'en peu plus: https://dev.Freebox.fr/bugs/task/29955

En HD+, chaines inregardables (France2 surtout).

J'ai tout essayé, câble ethernet, wifi, changement des câbles HDMI... 3244 aux fraises....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 00:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





salut, c'est pas des saccades sur une chaine ou deux, c'est vraiment un plantage du player, peu importe la chaine, c'est aléatoire, mais quand ça plante, ça plante en boucle.
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 00:02:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bienvenue au club ...

Attention avec le Miniplayer de la 4K, Il faut qu'il soit connecté en wifi ou en CPL mais surtout pas les deux à la fois sinon ça coince plus ou moins.
Ce n'est indiqué nulle part mais en pratique c'est possible si jamais le Freplug du player est débranché accidentellement, le reboot déclenche la connexion au wifi en laissant le CPL actif.
_________________
Freebox mini 4K


Dernière édition par Philou472 le Vendredi 14 Février 2020 00:03:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 08:04:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est une évidence Wink Mais toujours bon à rappeler.
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 10:19:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Nous ne sommes pas tous des "connaisseurs" du sujet et cette évidence devraient être rappelée dans les notices ou mieux que le matériel soit d'origine conçu pour que ce cas de figure ne soit techniquement pas possible. Wink
_________________
Freebox mini 4K


Dernière édition par Philou472 le Vendredi 14 Février 2020 10:20:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 18:10:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis bientôt 5 ans que je l'ai, je n'ai jamais vu les 2 connexions actives en même temps sur ma mini 4k Rolling Eyes

C'est reproductible ?

Si c'était le cas, on devrait voir dans Freebox OS / Périphériques réseau 2 fois le Player (2 adresses MAC différentes) en même temps
Est-ce le cas ?

Pour Bluetouff pas d'autre prise téléphonique pour placer le Server ailleurs ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Février 2020 00:41:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Reproductible ? Je ne vais pas chercher la misère, j'en ai déjà eu assez depuis le 20 janvier...

Non on ne voyait pas le player deux fois dans réseau, une fois seulement pour le CPL et une autre fois dans paramètres/wifi/réseau local/wifi.

Essayes dans les paramètres de mettre le wifi actif tout en gardant le freeplug associé et dis moi si la télé fonctionne bien et si Youtube fige ou pas ?

Pour ma part, c'est pas moi mais le technicien du 3244 qui a remarqué que mon player TV était connecté en même temps en wifi et en CPL.
On est déjà au moins deux à avoir vu cette double connexion.
Combien sont dans le même cas sans le savoir ?
J'en ai parlé ici pour rendre service car les conséquences sont des défauts de visionnage des chaines qui sont assez nombreux à voir le nombre de nouveaux sujets chaque jour.

Au fait, encore une déconnexion vers 15 heures bien enregistrée dans l'historique mais le player ne redémarre pas sans un reboot ...
Ticket incident toujours ouvert depuis le 28/01.
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com