Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation fibre optoque
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Février 2020 10:50:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo35000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Suite à l'installation de la fibre optique par un sous traitant de Free, et après un test de debit,je suis toujours à 10 Mb. De plus, le lendemain Free m'appelle pour me demander si l'installation s'est bien déroulée,je leur pose donc la question, et me répond après recherche sur ma ligne que je suis toujours en adsl.
Je me pose donc la question,est ce que le branchement a bien été fait. Pourtant j'ai bien la gaine fibre avec le boitier noir. Le cable rj11 branché sur la prise xdsl de la box et il toujours nécessaire ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Février 2020 14:07:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

le RJ11 est la en cas de problème avec la fibre pour être en ADSL. la connexion fibre prend le pas sur l'ADSL en priorité. tant que la fibre ne fonctionne pas, c'est toujours utile. une fois la fibre en fonctionnement et stable Free désactive l'ADSL quelques jours après donc que le câble RJ11 soit en place ou non ne dérange pas.

sur le boitier ONU noir, est-ce que les deux voyant vert et orange sont allumés ?

si non la fibre n'est pas encore fonctionnelle et donc une intervention doit être mise en place.

si oui alors il y a un problème avec la box ou le module inséré dedans.

par contre si tu as aucune des deux diodes allumés, c'est que le module ONU n'est pas alimenté ou est défectueux.

pour plus d'information sur les branchements et vérifier l'installation, le site de busyspider est le plus approprié :

http://www.busyspider.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Février 2020 14:42:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo35000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci cylenak pour ta réponse. Les deux diodes sont bien allumées.
En revanche lorsque je vais dans les menus sur la box,menu fibre:
Etat fibre: alim ok, sfp absent, laser absent, signal absent, lien down.
Le Lien down est une bonne indication déjà...
Onglet connexion/etat: media xdsl, type ipoa.

Un techinicien cette fois vrai technicien Free doit passer le 24. Je voulais voir dans un premier temps sur le forum si une solution pouvait être trouvée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Février 2020 15:00:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





si la box ne vois pas le lien alors que les deux LED sont allumés, c'est que le module SFP n'est pas bon, Freebox OS marque même absent.

donc il y a de grandes chances qu'il soit mal inséré voire grillé.

le mieux c'est que tu débranches la box et que tu vérifies qu'il soit bien inséré en débranchant la jarretière et en appuyant dessus. rebrancher la jarretière et rebrancher la box. si ça ne change rien, alors appeler le 3244 pour demander la visite du technicien pour remplacer le SFP.


Dernière édition par CylenaK le Samedi 15 Février 2020 15:01:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Février 2020 15:50:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Bien vérifier le branchement du connecteur fibre de l'ONU, dans le port fibre de la Freebox
Si les 2 Led sont bien allumés il est possible qu'il y ait un mauvais contact

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Février 2020 15:55:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo35000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Effectivement le module sfp était inséré à l'envers...
Au redémarrage de la box, signal ftth détecté ,étape suivante, synchronisation de la ligne ADSL ( est ce normal?). Menu fibre/état: alim ok, sfp present, laser détecté, signal détecté mais toujours lien down.
Test de debit toujours le même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Février 2020 21:28:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Débranche l'adsl, reboot la box.
Si les led verte et orange de l'ONU sont allumé il n'y a aucune raison que ca ne synchronise pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2020 14:48:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo35000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En débranchant le rj11 et reboot de la Freebox, le lien FTTH est bien détecté mais bloque à l'étape 3 lors de la synchro comme si elle attendait l'adsl. Je pense que je vais maintenir le rdv avec le technicien Free.
Merci pour votre aide en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com