|
Posté le: Mardi 18 Février 2020 18:04:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
benbilbo08 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications
J'habite un petit village des Ardennes et la Fibre a été installé par la société Losange et c'est opérationnel depuis l'été dernier.
Free est arrivé dans mon village début octobre et a commencé à installer la fibre à partir du 15 octobre 2019.
Une de mes connaissances me dit que Free lui a installé la fibre le 17 octobre, je me dis qu'ils vont bientôt me contacter....
Ne voyant rien venir je les appelle pour avoir des renseignements et là on me dit qu'ils ont une carte de déploiement à respecter
et qu'ils ne peuvent pas privilégier certaines personnes (eh oui ils m'ont vu venir, cela fait 17 ans que je suis chez eux...),
mais ils m'ont assuré que j'aurais la Fibre avant la fin de l'année.
Bref, j'attends et entre-temps j'ai des nouveaux voisins qui arrivent et en discutant avec eux ils me disent qu'ils ont la fibre,
qu'ils avaient appelé Free et que ceux-ci étaient venus moins d'une semaine après pour leur installer
Je rappelle Free dans la foulée et après une longue discussion je découvre qu'il y a un problème d'adresse, elle est bien
éligible à la fibre mais par contre mon numéro 0324...revoie à une adresse chez FT qui est un tout petit peu différente.
Mon adresse est 7 rue des...et chez FT c'est 7 lot des...
Quand je fais le test d'éligibilité (chez Free ou les autres) quand je rentre mon adresse c'est OK pour la fibre, par contre quand je
renseigne mon numéro de téléphone (0324....) là je n'ai le droit qu'à l'ADSL.
Cette petite différence fait que pour l'instant Free ne peut rien faire (d'après ce qu'ils me disent).
Je les ai déjà appelé au moins 5 ou 6 fois, j'ai été dans une boutique Free, dans une boutique orange (d'après eux c'est la faute de Free),
j'ai également appeler la société Losange mais pour l'instant rien n'avance.
Free a envoyé un mail à Orange pour changer mon adresse (il y a déjà 2 mois), ils ont également changé mon adresse de facturation mais rien.
Si quelqu'un a une idée ou bien peut m'aider, je suis preneur car là je rame.
Merci par avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 09:53:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
manu2509
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Sep 2012 Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 10:08:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
benbilbo08 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Manu et merci pour ces infos, c'est ce que j'avais pensé faire, résilier puis me réabonner mais je vais déjà voir avec eux pour le déménagement. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 10:14:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
manu2509
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Sep 2012 Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tien moi au jus |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 10:46:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kriscox
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2020 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai exactement le même problème.
"33 lieu dit de" et "33 la" au lieu de "33 rue de la"
Mauvaise adresse d'installation au départ car j'étais le premier dans le quartier à m'installer.
J'ai demandé à Free le changement d'adresse d'installation par courrier.
C'est pris en compte, mais le changement d'adresse ne se fait pas.
J'ai bien peur d'un problème entre Free et Orange et je ne peux pas déménager car propriétaire |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 11:14:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
benbilbo08 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Re, je viens d'appeler Free et...ça commence vraiment à me ...... cette histoire, c'est la 6ème personne que j'ai au téléphone et donc
j'ai eu droit à une 6ème explication différente...
Cette charmante jeune femme (au téléphone) ne veut pas entendre parler de résiliation ou de déménagement ("ce n'est pas comme cela que l'on fait,
on a déjà eu ce genre de problèmes à régler "), ok donc on fait quoi...."il faut changer l'adresse d'installation", ah oui...diantre....je l'ai fait il y a 40 jours,
j'avais envoyé une facture de Gaz pour que ce soit envoyé à FT et depuis rien......sauf qu'apparemment ma facture ne serait pas assez récente
Donc je viens de renvoyer une autre facture (elle plus récente cette fois) et c'est reparti pour un tour
Petit coup de gueule sur les factures récentes de moins de 3 mois, comment fait-on lorsqu'on est mensualisé et que les factures arrivent sur internet tous les ans à la même date ?
Moi mes factures datent toutes du mois d'août, je fais comment pour qu'elles aient moins de trois mois ? (désolé je suis hors sujet)
Et toi Kriscox tu as envoyé ta facture pour ton changement depuis combien de temps ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 11:46:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
manu2509
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Sep 2012 Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je pense, le problème chez Free c'est que tous le monde chez eux ne sont pas compétents. Il faut tombé sur le bon |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 11:49:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
@ benbilbo08 il faut penser à remplir ton profil pour avoir de l'aide de Free
Citation: |
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|
< Zone Membre
Mon profil
Indique ton numéro de ligne, N° technique Géo ou bien ton identifiant en fbx... |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 11:51:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
manu2509
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Sep 2012 Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
kriscox a écrit: | J'ai exactement le même problème.
"33 lieu dit de" et "33 la" au lieu de "33 rue de la"
Mauvaise adresse d'installation au départ car j'étais le premier dans le quartier à m'installer.
J'ai demandé à Free le changement d'adresse d'installation par courrier.
C'est pris en compte, mais le changement d'adresse ne se fait pas.
J'ai bien peur d'un problème entre Free et Orange et je ne peux pas déménager car propriétaire |
La procédure de déménagement, c'est de ta ligne ADLS vers Fibre |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 12:02:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kriscox
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2020 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai pas envoyé de facture EDF, car l'adresse n'est pas la bonne. Et pour faire le changement d'adresse EDF, il faut un justificatif du cadastre.
En gros c'est le cadastre qui [merci de rester poli] au départ et qui envoie des adresses pourries tant que la zone est en début de construction.
J'aurai donc dû contacter le cadastre, ce qui n'est pas simple pour un justificatif de domicile pour faire le changement EDF et ensuite fair ele changement Free. La [merci de rester poli] quoi.
Par contre chez EDF, tu n'es pas obligé d'envoyer une facture, car sur le site il y a un document justificatif de domicile que tu peux imprimer à la date du jour.
J'ai donc envoyé ma taxe foncière qui est également un justificatif de domicile, envoi depuis 1 semaine sans retour pour le moment |
|
Dernière édition par kriscox le Mercredi 19 Février 2020 12:03:09; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 17:12:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
benbilbo08 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour l'info Kriscox, je viens de voir cela sur le site d'EDF
Petite question pour Manu, quand tu as fait ta procédure de déménagement, tu es passé par le 32 44 ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 17:21:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 18:54:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
manu2509
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Sep 2012 Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
benbilbo08 a écrit: | Merci pour l'info Kriscox, je viens de voir cela sur le site d'EDF
Petite question pour Manu, quand tu as fait ta procédure de déménagement, tu es passé par le 32 44 ? |
Oui j'ai appelé le 3344 avec l’intention de résilié ( chute c'étais pas vrai) si on me proposait pas une solution correcte |
|
Dernière édition par manu2509 le Mercredi 19 Février 2020 19:53:42; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 11:50:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kriscox
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2020 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Changement de mon adresse installation à ce jour.
Mais le problème est toujours identique selon le technicien, car un changement d'adresse doit aussi être fait chez orange.
Il me propose d'aller m'abonner chez orange, c'est du n'importe quoi. Je pense que je vais déménager chez moi. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 17:50:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
benbilbo08 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci Busyspider pour l'info, je vais regarder à ça.
Kriscox, une des solutions qui m'ont été proposé (par une boutique Free), serait de résilier chez Free et ensuite se réabonner de suite,
le problème c'est qu'il y a 49 euros de frais de résiliation, moi je suis ok à condition que Free prenne en charge ces frais.
Concernant l'adresse postale chez Free je l'ai changée il y a 3 semaines et cela n'a strictement rien changé...
Si il y a un très très gentil Corp dans les parrages pour nous dire ce qu'il en pense ce serait super |
|
|
|
|
|
|