|
Posté le: Mardi 18 Février 2020 13:22:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zotz34fr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2011 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai une Freebox crystal.
Je suis en étape 4 depuis le 4 février.
Jusqu'à ce weekend (le 15) j'étais en absence de synchronisation (chenillard lent).
Depuis ce weekend, ça synchronise, ça fait même de la màj de firmware mais je tombe en erreur 80.
Est-ce normal dans le cadre d'une étape 4 ? Dois-je encore attendre ?
Je précise que l'ancien occupant des lieux était chez Free en adsl.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Février 2020 16:38:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tu dois attendre d'être en étape 6 pour que ta Freebox affiche l'heure. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Février 2020 16:50:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zotz34fr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2011 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci de ta réponse.
Ce n'est pas exactement la question que je pose, je reformule :
Est-il normal que ma Freebox soit en erreur 80 alors que je suis toujours en étape 4 dans mon suivi de commande ?
L'étape 4 étant : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Je ne comprends pas comment la Freebox peut synchroniser alors qu'elle n'est pas sensée être raccordée |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Février 2020 23:05:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu le dis toi même le précédent occupant était chez Free, donc il détecte un signal Free qui n'est pas le tien et indique une er80. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 11:33:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zotz34fr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2011 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
OK merci sebastopaul2016
Du coup, quelle est la durée maximum de cette étape 4 ?
Free me dit 3 à 10 jours mais en pratique ça peut aller jusqu'à combien ?
C'est long tout ce temps sans les internets |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 11:53:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est une procédure de déménagement ? tu dis avoir une Crystal, tu n'as que cette box ?
As tu accès à ta console de gestion ou juste le suivi de commande ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 11:57:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zotz34fr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2011 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C'est une procédure de déménagement ?
Oui
tu dis avoir une Crystal, tu n'as que cette box ?
Oui, mais je peux peut-être avoir accès à un modem
As tu accès à ta console de gestion ou juste le suivi de commande ?
J'ai la console de gestion mais si je souhaite modifier un paramètre, ça me dit :
Une erreur est survenue
Compte inconnu |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 12:04:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Une chose que tu peux contrôler; ta Freebox est en er80, tu branches en ethernet ton PC et tu tapes 192.168.0.254. Tu regardes l'adresse IP qui est marquée. Puis tu regardes sur ton compte Free dans ma Freebox puis caractéristique de ta ligne. Tu compares les deux adresses si elle sont identiques. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 22:42:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zotz34fr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2011 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta suggestion, c'est une bonne idée en effet.
Mais je n'arrive pas à parler à la Freebox. Elle n'est peut être pas en mode routeur.
Bon ben je vais attendre. A partir de combien de temps le système considère que le délai est trop long et relance la procédure ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Février 2020 11:11:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
En er80 si tu branches ton PC en ethernet, en tapant 192.168.0.254 tu as accès aux informations. Tu n'as accès qu'à ça. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Février 2020 11:24:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zotz34fr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2011 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui, je connais bien cette page en texte qui est censée s'afficher. C'est une procédure que j'ai déjà fait dans le passé mais là la requête vers cette ip me renvoie un timeout.
Pourtant la LED d’activité ethernet clignote bien sur la Freebox mais cela ne fonctionne pas. J'ai scanné tout un tas de plages d'ip à tout hasard mais rien n'est détecté. J'ai également essayé différents ports ethernet sur la Freebox.
¯\(°_o)/¯ |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Février 2020 11:36:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu es de tout manière en étape 4, la ligne est normalement pas raccordée.
Si tu as un modem classique, tu peux regarder malgré tout l'adresse IP sur laquelle le modem synchronise.
Mais tant que tu n'es pas en étape 5 pour une procédure de déménagement, ou étape 6 pour une nouvelle inscription, tu ne peux pas faire grand chose. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Février 2020 13:42:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zotz34fr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2011 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
OK.
Merci pour le temps que tu m'as accordé sebastopaul2016.
Je vais maintenir ce fil au fur et à mesure de l'avancement de mon déménagement.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Février 2020 22:59:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zotz34fr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2011 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C'est bon.
Passage en étape 5 le 21 (besoin d'utiliser un routeur en point d'accès pour profiter du wifi car freeox non paramétrable).
Passage en étape 6 le 22 (tout est opérationnel)
Dernière question :
Ma Freebox (pour rappel une crystal) me donne ça :
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 19087 kb/s 1209 kb/s
Marge de bruit 5.10 dB 7.60 dB
Atténuation 13.00 dB 6.30 dB
FEC 2014 9
CRC 4 0
HEC 1 21
D'après les caractéristiques de ma ligne, je suis +ou- à 600 mètres du répartiteur.
Est-ce que prendre une Freebox VDSL2 (genre une Delta S) permettra de gagner significativement du débit dans les deux sens ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Février 2020 00:42:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pour paramétrer la wifi, il faut le faire sur ton compte Free dans Ma Freebox puis Paramétrer mon réseau wifi; tu personnalises ta wifi sans oublier de valider Votre réseau wifi personnel puis tout en bas sauvegarder les paramètres.
Il ne te reste plus qu'à redémarrer la Freebox pour te servir de ta wifi.
Concernant le vdsl avec la Delta S pas de télévision, tu devrais avoir 50 méga. Mais dans l'immédiat tu peux dans Ma Freebox modifier le ping et passer en mode PATATE. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 23 Février 2020 00:43:30; édité 1 fois |
|
|
|
|
|