Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Aide:Bloqué en étape 2 depuis retour de vacances/Télétravail
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2020 17:27:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frederic.philip
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : triel sur seine

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous

Après presque 1 an de fibre sans problème, je rentre de vacances pour trouver ma Freebox bloqué en étape 2.
Ticket ouvert chez Free et proposition de rendez-vous avec un technicien pour le 20 Mars, ce qui est TRES lointain car ma femme et moi-même travaillons régulièrement depuis la maison.
Existe-t-il un moyen de savoir si une intervention dans la rue a pu provoquer la coupure du signal vers ma maison?

Si un corp Free me lit... fbx 24165071

Merci d'avance pour vos conseils/aides.

Frédéric


Dernière édition par frederic.philip le Mardi 25 Février 2020 17:31:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2020 18:32:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





frederic.philip a écrit:

Ticket ouvert chez Free et proposition de rendez-vous avec un technicien pour le 20 Mars, ce qui est TRES lointain car ma femme et moi-même travaillons régulièrement depuis la maison.
Bonsoir

C'est très lointain tout court pour un SAV suite à panne Embarassé plus de 3 semaines de délai Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2020 18:36:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
frederic.philip a écrit:

Ticket ouvert chez Free et proposition de rendez-vous avec un technicien pour le 20 Mars, ce qui est TRES lointain car ma femme et moi-même travaillons régulièrement depuis la maison.
Bonsoir

C'est très lointain tout court pour un SAV suite à panne Embarassé plus de 3 semaines de délai Sad

Bah ouai mais tu veux que Free fasse quoi?
"Dsl Mr X, mais Mr Y n'a plus de connexion donc on interviendra chez vous dans 3 semaines plutot que demain" ?
Un tech passera rapidement voir si le problème nécessite réellement d'accéder à la PTO, si pas le cas tant mieux. Sinon il sera contacté pour une intervention immédiate, et vu qu'il travaille à la maison, il n'y aura pas de problème.


Dernière édition par Dodgers le Mardi 25 Février 2020 18:37:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2020 18:45:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Bah ouai mais tu veux que Free fasse quoi?
"Dsl Mr X, mais Mr Y n'a plus de connexion donc on interviendra chez vous dans 3 semaines plutot que demain" ?
.


Bonsoir

C'est bien là le souci, si ce sont les mêmes services / intervenants qui s'occupent des nouveaux raccordements et des pannes. Il faudrait (oui je sais idéalement) un service spécifique pour le SAV , comme il y en a avec les Tech ITI en ADSL . Il n'est bien entendu pas question de supprimer d'autres RDV pour dépanner.

Le nombre de connexions fibre est important, le nombre de pannes aussi.. çà se justifierait
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2020 21:28:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Dodgers a écrit:
Bah ouai mais tu veux que Free fasse quoi?
"Dsl Mr X, mais Mr Y n'a plus de connexion donc on interviendra chez vous dans 3 semaines plutot que demain" ?
.


Bonsoir

C'est bien là le souci, si ce sont les mêmes services / intervenants qui s'occupent des nouveaux raccordements et des pannes. Il faudrait (oui je sais idéalement) un service spécifique pour le SAV , comme il y en a avec les Tech ITI en ADSL . Il n'est bien entendu pas question de supprimer d'autres RDV pour dépanner.

Le nombre de connexions fibre est important, le nombre de pannes aussi.. çà se justifierait

En ADSL, il n'y a que les sav a gérer, la création étant géré par Orange.
Si tu savais le nombre de SAV qui nécessite un rdv juste parce que les gens éteignent leur box quand elle est sur étape 2...


Dernière édition par Dodgers le Mardi 25 Février 2020 21:29:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Février 2020 10:12:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frederic.philip
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : triel sur seine

Forfait : Freebox Optique





Le problème ici est en effet que le SAV ne semble pas taillé pour gérer le volume des incidents. 1 mois d'attente (j'ai créé le ticket le 18/02) pour avoir un réponse, ce n'est pas normal.
D'autre part selon les interlocuteurs que j'ai au téléphone, certains laissent entendre (mais sans être très clairs) que le RDV est un dernier recours si une intervention (préalable au RDV) sur le réseau n'a pas pu déjà me ramener le signal. Sauf qu'ils sont incapables de me dire si, et quand une telle intervention sera réalisée.

"Attendez 1 mois puis vous verrez bien si un jour le signal revient chez vous sans prévenir" : on vous laisse dans l'obscurité mais vous ne savez pas quand la lumière reviendra. D'ailleurs on ne vous dit même pas si quelqu'un est en train de travailler dessus.

Ce n'est pas le train en retard le problème, c'est le fait de n'avoir aucune information sur les raisons du retard (parfois légitimes) ni même sur une estimation de l'heure à laquelle il arrivera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 11:32:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frederic.philip
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : triel sur seine

Forfait : Freebox Optique





Du nouveau.
Mon voisin a le même problème que moi (plus de signal). Il a soulevé la plaque France Telecom sur le trottoir juste devant chez nous, et là le PBO apparaît avec clairement 2 fils (au moins) arrachés (ou mal rebranchés) : le sien et le mien. Sans doute une intervention de technicien qui a mal terminé son boulot.

Ticket mis à jour chez Free mais aucun délai pour une intervention de technicien dans notre rue pour remettre en place nos 2 fibres sur le PBO.

Savez-vous comment avoir une idée d'un délai d'intervention? Est-ce que le fait que 2 clients aient le même problème au niveau du même PBO fait monter le niveau d'urgence de l'incident?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com