Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation de la fibre ce jour et premier soucis...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 18:09:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DukeCroft
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voici le récapitulatif de le mise en place de la fibre Free en RIP (Axione) débutée le 26/02 et qui se terminera le... ?
- inscription sur le site Free pour une offre fibre le 26/02 à installer dans la commune de Ligny les Aire
- RDV planifié une semaine plus tard, le 04/03 à 8h, avec un technicien
- expédition de la Freebox Delta S le 02/02
- réception du colis le 03/03
=> Pour l'instant c'est du rapide !

Nous sommes le 4 mars :
- le technicien est arrivé à 9h45
- l'installation est de ce type : NRO dans la commune voisine -> PM en bas de la rue -> fibre aérienne -> PBO (poteau) -> fourreaux enterrés avec arrivée dans le garage au niveau du coffret électrique -> PTO dans le cellier juste à côté
- la mise en place de la fibre par les fourreaux ne pose pas de soucis
- l'installation du PTO ne pose pas non plus de problème
- l'installation au niveau du PBO semble bien se passer jusqu'au au test laser : pas de réception au PBO !
- après analyse : fibre croquée et il faut donc recommencer...
- une fois l'installation démontée puis remontée, nouveau test du PTO au PBO : cela fonctionne !
- direction le PM à quelques centaines de mètres et à nouveau un problème de réception !
- nouvelle soudure au niveau du PBO au cas où et nouveau test mais toujours rien au niveau du PM.
- ouverture d'un ticket chez Free pour problème de liaison du PBO au PM

Je sais bien que ma question peut sembler naïve mais quelle est en moyenne le délai d'attente avant la réparation d'un tel problème ?
Car si le soucis viens bien de la liaison PBO/PM, c'est Axione qui devra à nouveau intervenir, n'est-ce pas ? Ce qui risque d'allonger les délais...

Merci

ps : je ne parviens pas à saisir l'adresse MAC de la Freebox, celle-ci étant déclarée comme non valable lors de l'inscription sur le forum


Dernière édition par DukeCroft le Mercredi 4 Mars 2020 18:10:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 18:40:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Juste pour info le RIP pour la ville de Ligny les Aire ... c'est CAP-Fibre THD 59-62 (opéré oui par Axione)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 19:15:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vava62190
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lillers 62190

Forfait : Freebox Optique





bienvenue au club des nouveaux abonnés en panne chez Free ^^ moi perso installation du 26/02 et toujours pas de nouvelles de Free mise à part attendre , de plus nous sommes pas très loins l'un de l'autre ^^ je suis de Lillers Very Happy


Dernière édition par Vava62190 le Mercredi 4 Mars 2020 19:16:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 16:34:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DukeCroft
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Juste pour info le RIP pour la ville de Ligny les Aire ... c'est CAP-Fibre THD 59-62 (opéré oui par Axione)
En effet, merci pour cette précision.
Vava62190 a écrit:
bienvenue au club des nouveaux abonnés en panne chez Free ^^ moi perso installation du 26/02 et toujours pas de nouvelles de Free mise à part attendre , de plus nous sommes pas très loins l'un de l'autre ^^ je suis de Lillers Very Happy
Lillers, même combat Very Happy

Ce 5 mars au matin, je reçois un appel du 0178563244. Je ne peux malheureusement décrocher. L'interlocutrice laisse un message sur le répondeur pour dire qu'elle tentera de me contacter à nouveau plus tard.
C'est chose fait l'après-midi. La Free Helper me confirme alors qu'un autre technicien devra intervenir sur la ligne car il y a eu un problème entre le PBO et le PM. Elle me rassure en me disant que Free suivait mon dossier et que je serai à nouveau contacté pour prendre rendez-vous pour cette nouvelle intervention. Elle me demande aussi de laisser brancher la Freebox au PTO ce qui sera utile lorsqu'un technicien interviendra.

Il est toujours rassurant de constater que Free suit le dossier même si aucun délai n'est annoncé à ce stade...

La suite au prochain épisode !


Dernière édition par DukeCroft le Jeudi 5 Mars 2020 16:38:47; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com